Visa Tadjikistan, frontière nord ouest Pakistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Pakistan cet été, et, si le temps le permet (ne sais pas encore pour combien de temps je pourrais partir) me rendre au Tadjikistan.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les conditions d'obtention d'un visa pour le Tadjikistan. N'est-il pas plus facile / possible de se le procurer du Pakistan voire Inde.

Aussi, est-il "aisé" de se rendre à Khorog ?

Autre question concernant le Pakistan : après 9/11, certaines régions frontalières ont été fermées. Est-ce que le Chittral, les vallées Kalash adjacentes et plus au nord le long dui Badakshan afghan les vallées de Yarkhund, Yasin sont accessibles aux étrangers ? Cela fait 4 ans que je n'ais pas mis les pieds par là-bas. Merci si vous pouvez me renseigner

Merci d'avance.

XOXOXO
AS Askar Veteran ·
A moins de prendre l'avion ou de passer par l'Afghanistan tu vas devoir passer par la Chine ET le Kirghizstan. La Qolma Pass, seul point de passage entre le Tajikistan et la Chine est interdit aux étrangers. De Kashgar tu peux prendre un bus pour Osh via le col d'Irkeshtam. Ensuite direction plein sud par la Pamir Highway. L'accès au Gorno-Badakhshan ( le Pamir Tajik ) et plus facile qu'avant. L'an dernier il fallait encore un permis spécial délivré uniquement à Dushanbe. Depuis l'année dernière on peut obtenir ce permis en arrivant, venant du Kirghizstan, à Murgab. Pour plus de précisions jette un oeil sur la branche Central Asia du Thorn Tree de LonelyPlanet

Il faut une lettre d'invitation pour le Tajikistan. Evite de passer par les agences que l'ambassade conseille habituellement. Je suis passé par Travel Tajikistan, ils m'ont l'air sérieux.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MR Mriko ·
Pour Chitral, Garam Chashma les vallées Kalash, pas de problème. j'y était fin 2001 et l'année dernière tout va bien. La Yarkhun est accessible, tout come Yasin.

La CHapursan est ouverte sans permis. En Arrivant au poste de police pour m'enregistrer, le type me demande si je copte me rendre à la frontière Afghane (Corridor du Wakhan), je lui répond que oui, pas deproblème...

On peut rentrer au Pakistan depuis l'Afghanistan via, le Nuristan, ou le Wakhan, pour celà il suffit d'obtenir une autorisation officielle Afghane à Kabul.

L'été dernier j'ai rencontré à PEshawar qui arriviat à cheval, de Osh... si je me souviens bien.

Ils ont fait la route à deux depuis le Kirghizstan et à travers le Tadjikistan et le Nord Est Afghan. Il n'ont pas eu d eproblèmes insurmontables aux passage de frontière. Apparemment deux Occidentaux à cheval à travers les Pamirs c'est assez rare et le gens hallucinaient tellement qu'ils les laissaient passer !

Pour le Visa, à mon avis le mieux c'est de le prendre au Pakistan ou en Afghanistan.
RU Runningshine ·
Merci !! Ca me parait clair. Entretemps j'ais appris que la vallée du Chittral était ouverte. Mais les éléments que tu m'as fourni pour les vallées du Nord sont interessants ; je ne pensais pas que les frontières étaient ouvertes par là !!. J'étais dans le Chittral en Sept 2001.

RS

Similar discussions

You might also like