Visa pour Taïwan: à partir de quelle durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Voila j'ai une petite question. J'ai parcourus un peu le forum et j'ai lu que précédement il fallait un visa si on restait plus de 30 à Taiwan. Mais le stress c'est que j'ai vu, ou cru voir sur certain site que maintenant c'était max 14 jours.

J'ai un passeport Belge et j'aimerai savoir combien de temps je peux rester sans visa. En fait j'embarque le 14 janvier a Paris, j'attéris le 15 janvier Taipei et je repars le 28 janvier de Taipei et attéris le 29 à Paris.

Autre question, imaginons que je passe qq jours en thaillande ou autre du 20 eu 27 janvier, du coup vu que je ressors de taiwan, non stress pour le visa je suppose? Genre il "suffirai" de quitter le pays tout les 14 ou 30 jours (vu que je sais pas combien) pour ne pas devoir avoir de visa?

Dernière question, imaginons que je doive prendre un visa => quelle type?

Merci de votre réponse et bonne soirée à tous

Nico
MA Mariecurry Globetrotter ·
Hello,

14 jours, tu as lu ça où ? Je suis étonnée, je viens de passer presque 4 semaines à Taiwan. Je doute que les Belges soient soumis à un régime différent. Mais bon, on ne sait jamais... De toute façon, si tu arrives le 15 janvier à Taipei et repars le 28 tu ne restes à Taiwan que 13 jours non ? No stress donc.

Pour répondre à tes deux dernières questions :

Pour éviter de faire une demande de visa, beaucoup font un aller-retour vers Hong Kong.

Si jamais tu devais demander un visa (ce dont je doute), il te faudrait demander un visa tourisme.
CJ Cjtaiwan ·
Bonjour, francais et belges n'ont pas besoin de visa si le séjour ne dépasse pas 30 jours. L'info sur le site du Bureau de Représentation de Taiwan à Paris: http://www.roc-taiwan.org/...tNode=551&mp=122 Par ailleurs, le site francophone Taiwan Mag permet une découverte et des discussions sur Taiwan.
NI Nicolas0460 ·
Merci beaucoup pour ces informations. Me voilà rassuré.

Par ailleurs, vu ce qu'il se passe en thailande, on risque de rester deux semaines à taiwan. Que faire pendant ces deux semaines sachant que la personne que je rejoins a déjà fait taroko, kenting et kaochung?
CJ Cjtaiwan ·
bonjour,

tant de choses à faire à Taiwan: Sun Moon Lake, les îles Ludao et Lanyu, l'archipel de Penghu, Ilan, Taitung, le village Hakka de Meinung, la ville de Tainan et ses 300 temples, Lukang près de Taichung, la forêt préhistorique dans la région d'Ilan, le musée préhistorique de Taitung (que j'ai fais et une journée est nécessaire? Je ne dirais qu'un mot pour ce musée: magnifique !) ...

Bref, y'a plein de choses à faire et à voir ici. Si je peux vous donner un lien: http://www.taiwanmag.net/category/decouvrir/ j'espère que ce sera accepté par le modérateur. C'est Taiwan Mag, un portail francophone pour les francophones de Taiwan et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'île. Vous avez plein d'infos, des photos etc ... Pour deux semaines à Taiwan, vous y trouverez de quoi vous occuper 🙂 Cordialement,

Similar discussions

You might also like