Visa thaïlandais avant le départ? (Thaïlande-Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, je pars au Laos mi janvier 2O13 via Bangkok et là je prends le train jusqu'à la frontière pour Vientiane ma destination, je vais prendre un billet aller et retour de plus d'un mois puisque je compte revenir le 6Mars à Bangkok . Je prendrais à la frontière mon visa d'entrée au Laos là pas de problème, mais ma question est la suivante: me faut il un visa thailandais avant le départ ? sachant que mon billet A/R est de plus d'un mois ou n'est pas nécessaire ? sachant aussi que je transite par la Thailande mais que je ne peux pas prouver que je vais de suite au Laos.. Merci de vos éclairages. Françoise
Fénifé
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, La question a déjà été débattue. Allez voir sur ce lien svp. http://voyageforum.com/...k_ete_2012_D4815151/
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FE Fenife Regular ·
Bonjour, La question a déjà été débattue. Allez voir sur ce lien svp. Merci, je comprends qu'en Thai pas besoin de visa, sauf que ce n'est pas clair à l'embarquement à Paris? ... Infos plus précises?
Fénifé
PH Philchx ·
Salut Fenife, Je pars mercredi et le cas c'est présenté, car je pars plus d'un mois et demi, donc si tu veux embarquer il te faut un visa sinon tu restes clouée au sol. Ce sont les dates figurant sur ton billet A/R qui comptent; tu peux obtenir un visa 1 entrée pour 30€, c'est 30€ pour chaque entrée supplémentaire (3 entrées max) si tu quittes le pays pour le Laos par exemple, ton visa espire automatiquement et pour revenir en Thailand; si tu reviens par voie terrestre ils te font un visa de 15 jours et par avion 30 jours (suf si tu as plusieurs entrées bien évidemment). Il y a une autre solution, il te faut une preuve comme quoi tu quittes le pays avant tes 30 jours gratuits, tu peux par exemple booker un vol avant le depart, qui prouve ta sortie du pays, du genre un vol sur air asia ou autre pour aller au Vietnam, mais il te faut ce billet avant de partir encore une fois, il regarderons les dates... Bon voyage, si tu peux, prends 2 entrées comme ça pas de prise de tête....
FE Fenife Regular ·
Merci Philippe bon voyage, bon séjour 🙂
Fénifé
TO Toast75 Veteran ·
Je pars mercredi et le cas c'est présenté, car je pars plus d'un mois et demi, donc si tu veux embarquer il te faut un visa sinon tu restes clouée au sol. Ce sont les dates figurant sur ton billet A/R qui comptent

Pour ma part, la question de Fenife reste ouverte. L'été dernier je n'ai pas été cloué au sol lors de l'enregistrement à Roissy alors que je présentais un billet A/R Paris/BKK (Compagnie Etihad Airways) d'une durée de 32 jours, sans visa et sans preuve de sortie de territoire pendant la période. Il est vrai que 32 jours ce n'est pas un mois et demi. Il serait intéressant de connaître d'autres témoignages avisés sur le sujet. Bons voyages à vous !
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SI Sigiriya69 Veteran ·
Salut Fenife,
Je pars mercredi et le cas c'est présenté, car je pars plus d'un mois et demi, donc si tu veux embarquer il te faut un visa sinon tu restes clouée au sol. ....

Le cas ne s est pas encore presenté pr vous car vous n avez pas embarqué.... Il est tt a fait possible qu on vous demande une preuve de sortie s 30j a l embarquement a defaut de visa....ou rien du tout.... C bien d avoir des certitudes mais mieux vaut ds ce cas qu il ne s agisse pas d erreurs ou d approximations.... Tt depend en fait de la politique de la cie a l embarquement.
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir à tous J'ai lu la discussion citée, ainsi que d'autres sur ce thème (récurrent). Je retente un bilan après celui de Philchx : Jamais de pb à l'arrivée en Th. Au départ en Europe, parfois la compagnie aérienne ne demande rien. Parfois elle demande une preuve de sortie du territoire sous 30j. Y a-t-il une règle générale, ou bien est-ce au choix de chaque compagnie ? Ou de l'humeur de l'équipage ce jour là ? On le dirait vu les témoignages contradictoires sur le forum. 🤪 Il semble qu'on évite tout problème si on présente un billet d'avion de sortie du territoire (ex. BKK - Phnom Penh ou BKK - Vientiane) si on en a un. Sinon, on peut montrer un visa cambodgien ou laotien. Dans ce dernier cas, la compagnie aérienne considère-t-elle forcément cela comme une preuve suffisante ? Là aussi est-ce à leur bon vouloir ? Y a-t-il un lien, un texte qui l'établit ? Je ne sais pas. Bon voyage 🙂
CR Croquignol Veteran ·
D'accord, et donc ce que je voulais dire, c'est : est-ce qu'un visa laotien ou cambodgien constitue nécessairement une preuve de sortie aux yeux de la cie ? 😐
SI Sigiriya69 Veteran ·
Un visa laotien est une preuve de sortie mais pas ss 30j car pas de date fixe sur le visa. Bref une cie tatillonne piurrait tt de m bloquer le voyageur (en theorie car je n ai pas fait l experience)
CR Croquignol Veteran ·
Merci de ta réponse. C'est sûr qu'on pourrait utiliser le visa après les 30j. Ils doivent quand même avoir l'habitude, de voyageurs qui partent un peu plus de 30j mais prévoient d'aller en train et bus à Angkor par exemple (c'est mon cas), il doit y en avoir souvent...
FE Fenife Regular ·
Bonsoir à tous J'ai lu la discussion citée, ainsi que d'autres sur ce thème (récurrent). Je retente un bilan après celui de Philchx : Jamais de pb à l'arrivée en Th. Au départ en Europe, parfois la compagnie aérienne ne demande rien. Parfois elle demande une preuve de sortie du territoire sous 30j. Y a-t-il une règle générale, ou bien est-ce au choix de chaque compagnie ? Ou de l'humeur de l'équipage ce jour là ? On le dirait vu les témoignages contradictoires sur le forum. 🤪 Il semble qu'on évite tout problème si on présente un billet d'avion de sortie du territoire (ex. BKK - Phnom Penh ou BKK - Vientiane) si on en a un. Sinon, on peut montrer un visa cambodgien ou laotien. Dans ce dernier cas, la compagnie aérienne considère-t-elle forcément cela comme une preuve suffisante ? Là aussi est-ce à leur bon vouloir ? Y a-t-il un lien, un texte qui l'établit ? Je ne sais pas. Bon voyage 🙂

Merci à tous pour vos réponses .... pas de certitude de pouvoir embarquerà Paris... si vous avez d'autres infos pratiques et expériences, je suis preneuse...
Fénifé
CR Croquignol Veteran ·
As-tu regardé les prix des vols BKK - Vientiane, au lieu d'y aller en train ? Car là le problème serait résolu.
FE Fenife Regular ·
As-tu regardé les prix des vols BKK - Vientiane, au lieu d'y aller en train ? Car là le problème serait résolu.

Oui c'est plus cher , moins long c'est vrai mais l'idée de ne pas arriver directement mais lentement en train me plait. j'ai aussi envisagé le vol Paris Vientiane via Hanoi mais là aussi c'est plus cher. Merci Croquignol🙂
Fénifé
CR Croquignol Veteran ·
De rien 🙂 Je suis comme toi j'aimerais bien éviter les vols intérieurs, c'est toujours plus sympa le train (j'ai de super souvenirs du Yogyakarta - Jakarta par ex) surtout que les transports ont l'air faciles en Thaïlande...

Similar discussions

You might also like