Visa thaïlandais et balade en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Voilà nous atterrissons à Bangkok début janvier 2015 pour un périple de plusieurs mois (si tout va bien) en Asie du sud-est. (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande). Quelqu'un peut-il me conseiller un itinéraire judicieux? Nous avons un billet d'avion à dates précises (4 mois). Sachant que nous allons rester moins d'un mois en Thaïlande à l'arrivée à Bangkok pouvons-nous profiter d'un visa gratuit "30 jours"? Muchas gratias
QU Quentinkh ·
Oui pas besoin de visa pour les francais si vous restez moins de 30 jours en Thailande !

Pour l'itinéraire si vous arrivez et repartez de bangkok je pense que le plus logique serait Thailande -> Cambodge -> Vietnam -> Laos -> Thailande, ou dans l'autre sens !

Bonne préparation.
LA Larsay Globetrotter ·
Je passerais 4 semaines au Vietnam, superbe ! Le problème en ce qui concerne cette région est que le Laos et le Vietnam sont parallèles Nord-Sud, donc il faut remonter tout l'un et redescendre tout l'autre, pas exemple Cambodge, passer au sud Laos (vol Siem reap-Pakse par ex), remonter jusqu'à la frontìere au nord de Luang Pranbang pour rentrer au Vietnam par Dien Bien Phu, ensuite bus DBP-Sapa, les sensationnelles montagnes du Nord, redescendre sur Hanoi, et descendre ensuite tout le Vietnam par Ninh Binh, Hue, Hoi An et Saigon ; ou le contraire ; aller du Cambodge au sud du Vietnam (le bateau rapide Phnom Penh-CHAU DOC est impec !) ; faire le delta du Mekong de Chau Doc à Saigon et ensuite monter sur Hoi An, Hue, Ninh Binh, Hanoi, Halong, Sapa etc. Le sens dépend de la période ; se souvenir qu'il fait froid dans le nord du Vietnam en janvier et février - ça peut descendre à 5° à Sapa - et frisquet en mars, donc allez au Vietnam en dernier
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DA DaxMesmazure ·
Bonjour Grenoblois nous avons exactement le même roadtrip, à l’exception peut-être du vietnam, nous partons fin janvier à bangkok et repartons de bangkok 4 mois plus tard, nous n'avons pas pris de visas, un conseiller d'actions visas vient de nous dire que nous n'aurons pas de soucis pour les visas cambodge et laos, à obtenir aux frontières terrestres, le vietnam doit être demandé à l'avance en France ou d'y rentrer par voie aérienne, pour la thaïlande on compte prendre une prolongation de visas +30 jours sur place, notre question étant de savoir si notre compagnie aérienne (Air India Limited) nous laisse embarquer à Paris sans visas. nous attendons un mail pour confirmation d'ici peu.
KA Kastayou Veteran ·
le vietnam doit être demandé à l'avance en France ou d'y rentrer par voie aérienne

notre question étant de savoir si notre compagnie aérienne (Air India Limited) nous laisse embarquer à Paris sans visas.

Ben voila comment régler 2 problemes d'un seul coup ! Reserve un billet d'avion Thailande Vietnam dans les 30 jours qui suivent votre arrivé en Thailande.

Je suis curieux de voir la réponse écrite de la compagnie aérienne (attention aussi a la manière dont vous avez posé votre question). Pourriez vous partager la réponse écrite ? Meme si j'imagine ce qu'elle devrait être, c'est toujours interessant
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour le Vietnam a-t-il récemment fait évoluer sa politique de visa ? Il y a un an et demi nous avions pris un vol aller BKK, retour HCMC Notre compagnie aérienne (KLM) ne nous avait rien demandé ! Pas de problème pour faire les visas aux frontières du Laos puis du Cambodge Et nous avions obtenu depuis le Cambodge notre visa pour le Vietnam avec entrée par voie terrestre (à Ha Tien) Nous nous étions adressés pour cela à une agence de Siem Reap, et cela a été fait en 2 jours (et plus économique que depuis la France) Bons préparatifs
Bruno
DA DaxMesmazure ·
Pour repondre a Kastayou voici le message recu par mail

Bonjour, Nous faisons suite à notre conversation téléphonique concernant votre réservation 7GWQSB et vous informons que nous venons d'avoir le retour suivant de la compagnie aérienne : "Bonjour, Un visa pour la Thaïlande est nécessaire dès que le séjour dépasse 30 jours … il faut donc que les clients fassent une demande de visa en urgence pour l’avoir avant leur départ de Paris. Bonne journée, Cordialement, www.airindia.fr " Il est donc impératif d'obtenir votre visa avant de partir pour éviter d'être refusé à l'embarquement. Cordialement, Service clients Bourse des vols

Donc nous avons du monter un dossier pour actions visas en moins de 24h et expédier en chronopost, si tout va bien nous aurons les visas la veille voire le jour même de l’embarquement...

Merci bruno pour l'info du visa vietnamien.
KA Kastayou Veteran ·
Comme je l'avais indiqué, si vous reservez un vol Thailande => Vietnam qui décolle avant les 30 jours qui suivent votre arrivée en Thailande, vous avez de quoi prouver que vous ne dépassez pas les 30 jours de séjour sur le territoire Thailandais et dans ce cas, pas besoin d'avoir un visa.

Je ne sais pas le cout de la procédure d'urgence de visa + cout de chronopost comparé avec un billet d'avion pour la vietnam ?

Si c'est vraiment un probleme de visa, il était aussi possible de réserver un billet d'avion pas cher pour juste prouver que vous quitter le territoire thailandais (air asia vers kuala lumpur, nok air vers la birmanie...) dans les 30 jours meme si vous n'utilisez pas rellement ce billet d'avion. Air india ne vous aurez fait aucun probleme pour l'embarquement si vous etes en possession d'un billet de continuation. Prenez ce type de billet comme des frais de visa, sauf que vous avez ce "visa" en moins de 15 minutes en restant chez vous
JO Jonnow Regular ·
Bonjour à tout le monde et bonne année ;)

En 2011 lors de mon 1er voyage en Asie du Sud Est j'avais réservé un vol pour Bangkok A/R d'une durée de 6 semaines, prévoyant 1 mois au Laos. Je ne m'étais même pas posé la question du visa sachant que dans les jours suivant je comptais rejoindre le Laos, je pensais qu'il était naturellement de mon ressort et de ma responsabilité de respecter la durée de 30 jours. Au moment du contrôle des passeports RAS, mais à la porte d'embarquement contrôle des visas et là on m'a dit "vous n'avez pas de visa, vous ne pouvez pas embarquer!" alors j'ai expliqué que j'ai prévu de rejoindre le Laos dans les jours suivants, ils m'ont dit d'accord vous pouvez y aller, je n'ai pas eu besoin d'insister (Aéroport Paris CDG, compagnie Emirates). A l'immigration Thai à l'arrivée RAS, bienvenue avec le sourire :)

Enfin ils me semble qu'a Bangkok ils ont l'habitude car je connais un voyageur au long cours qui a utilisé des allers simples sans avoir de soucis, je ne comprends pas cette règle imposée par certaines compagnies, niée par d'autres, car à l'arrivée on est photographiés, nos données du passeport biométrique enregistrées, alors ils peuvent voir de toute façon par la suite si l'on n'a pas respecté le délai...

Alors qu'en avril prochain je prévois d'arriver sur Bangkok avec un aller simple, pour débuter un voyage d'1 an voir plus en Asie, je viens de penser à une autre possibilité, billet de train entre les 2 villes faisant frontière entre la Thailande et la Malaisie? Ca doit être faisable et surement encore moins cher?
Jonathan
LA Larsay Globetrotter ·
Pas de changements pour le visa Vietnam (à part une augmentation du prix l'an dernier ; on attend la prochaine !); donc visa à l'avance obligatoire si on arrive par voie terrestre, à l'arrìvée à l'aéroport avec lettre d'invitation si on arrive par avion
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like