Formalités administratives pour séjour dans plusieurs pays d'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour par anticipation je pose une question sur mon projet de voyage futur, ayant pour habitude de faire dans mon sejour en Asie plusieurs pays, je voudrai savoir si en arrivant par avion dans un pays qui se trouve encore dans le cadre de la protection covid et qui pratique le confinement, si j'arrive dans ce pays pour prendre une correspondance internationale et que mon transfert se fait dans la zone internationale sans sortir de cette zone , aurais je la possibilité de ne pas effectuer ce confinement je sais que j'anticipe , mais soyons positive pour nos prochains sejours , car certains pays vont ouvrir leurs frontieres , quand ???? cette question est en priorité pour L'aéroport Bangkok qui me servira de plaque tournante, ma question concernant le visas quand nous sommes en transfert sur des vols internationaux et sans sortir de la zone internationale devons nous avoir un visa de ce pays merci par avance jp
Jpl
KR KrungthepKfé Regular ·
Le gouvernement thaï ne sait déjà lui-même pas ce qu' il va décider pour la semaine prochaine, alors comment veux-tu qu' on te réponde ?
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
JP Jplimo Regular ·
merci pour ta reponse , je sais que nous sommes dans le flou artistique pour ce pays , vous avez vous et les autres fait plus de 1000 post pour ne pas dire grand chose , pour résumer ma demande , je veux savoir hors COVID , si nous avions dans le passé l'obligation de présenter un visa dans une situation de transit dans un aeroport en utilisant la meme compagnie en arrivant d'un pays asiatique pour un autre pays tout en restant dans la zone internationale
Jpl
JA Jacques0 Veteran ·
Je pense qu'il a parfaitement répondu à la question telle que tu l'a posée :

"... en arrivant par avion dans un pays qui se trouve encore dans le cadre de la protection covid et qui pratique le confinement...".

Tout change de jour en jour et ce qui était vrai avant le confinement ne sera peut être plus vrai après.

Donc wait and see est le meilleur et le seul conseil qu'on ait pu te donner !
JP Jplimo Regular ·
ok pour le retour , mais j'ai posé la question sur la situation PASSE avant le covid, concernant le transfert dans les aéroports , pour la situation actuel j'aviserai, pour votre info je prendrais acte de la situation de chaque pays salut
Jpl
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr en ce qui concerne la situation passee en 2019 en transit a bangkok avec un billet unique en tant que titulaire d un passeport francais vous n auriez pas eu besoin de visa de transit d autant que de toutes facons sur bangkok les francais beneficiaient d unee exemption de visa pour la thailande

ceci dit si votre destination finale etait pour un pays qui vous demandait un visa. (par ex Birmanie) et que vous n aviez pas ce visa vous auriez eu deja un soucis a l embarquement au depart du vol en france

et donc en 2019 il etait effectivement tres facile d utiliser bangkok comme aeroport pour rayonner dans les pays voisins (en entree sortie par avion)

un voyage commence des le premier jour ou l on en reve
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Marathon Globetrotter ·
merci pour ta reponse , je sais que nous sommes dans le flou artistique pour ce pays , vous avez vous et les autres fait plus de 1000 post pour ne pas dire grand chose ,

Bonjour,

Ce préalable acide n'aide pas à susciter les réponses, mais comme je ne me sens pas visé, je vais en poster une.

pour résumer ma demande , je veux savoir hors COVID , si nous avions dans le passé l'obligation de présenter un visa dans une situation de transit dans un aeroport en utilisant la meme compagnie en arrivant d'un pays asiatique pour un autre pays tout en restant dans la zone internationale

Dans le passé comme dans le présent, il n'y a pas de réponse simple à cette question simple. Faites des simulations sur Timatic (la base de données gérée par l'IATA, qu'utilisent tous ses membres) : vous comprendrez rapidement la complexité du problème. (Quelle nationalité, de quel pays vers quel pays en transitant où, en ayant séjourné où récemment, pour un séjour de combien de temps...?)

https://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm#
JP Jplimo Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse , il est vrais que pour mes voyages en 2019 j'ai profiter que nous français pouvions beneficier de cette avantage pour voyager dans plusieurs pays d'asie. mais demain si on sort du contexte du COVID et que ces pays rétablissent le systeme de visas obligatoire ( oublions le confinement) , je voudrai savoir si je ne fais que passer en transit dans un pays sans sortir de la zone internationnale (pour prendre une autre destination avec visa du pays ou je me rends ) cela est il possible de passer sans visa , je dis bien si ce pays a etablis un visa obligatoire avant ou apres le covid, salut
Jpl
Bjr la question du VISA DE TRANSIT est a traiter à part de la question du visa d'entrée et il y aura donc des regles liées à l'entre en Thailande et d'autres regles liées à la situation des passagers en transit (comme c'était le cas en 2019 déjà pour certaines nationalités )

chaque pays a , a eu et aura, des conditions specifiques relatives a la question du passager en transit (quel passeport - quelle provenance quelle destination - quel type de billet - quelle duree prevue de transit - quelle duree maximum autorisée .....) Se pose aussi la question en cas de prolongation de la duree du transit - ( pour des motifs là encore tres variés) Enfin comme mentionné précédemment, dans un vol sont aussi impliquées les decisions de la compagnie a l EMBARQUEMENT au depart - (là encore suivant votre question- dans le cas ou vous avez un billet unique on non

bref votre question est beaucoup trop générale , ( meme une fois que la situation post Covid sera stabilisée)

Nombreux sont les cas ou par ex un voyageur d'un pays X arrive a se faire embarquer sur un vol, arrive à Bangkok et se voit refuser le transit ou l'entrée , se fait bloquer par l'Immigration , en situation administrative , puis se voit imposer une remise dans l'avion avec un vol vers le pays de retour ou vers un pays tiers ( quand il n'y a pas de vol direct vers son pays de residence et sous reserve que les conditions d'entrée dans le pays tiers soient favorables ) - et ceci encore sous reserve que la compagnie qui l'a laissé embarquer prenne en charge ses frais de retour- soit malheureusement quand il lui est alors demandé de payer cash un billet vers le pays du passeport - évidemment si possible un vol direct cher et là alors ( souvent le cas avec des voyageurs type ''backpack'' ou ''tour du monde'' ) qui n'ont pas les moyens de payer cash leur billet, et qui n'ont pas le moyen - etant en retention administrative - le moyen d'appeler un proche ou la famille pour leur acheter un billet sans mentionner en plus les frais de procédure judiciare que pourrait demader la Thailande

de tres nombreux cas de ce type sont repertoriés sur les forums depuis quelques années -

ceci dit - que tout cela ne vous empeche pas de rever a votre prochain voyage en 2021 ou 2022 :-)
JP Jplimo Regular ·
bonjour je vous remercie pour avoir pris le temps de m'expliquer les problématiques des transits , je désirais dans ma démarche ne pas faire de demande de visas pour la Thailande, mais afin de ne pas me créer de problème je prendrais donc un visas pour ce pays afin de me servir de cet aéroport comme plaque tournante pour voyager , en espérant que le confinement soit débloquer sinon je choisirai un autre pays avec peut etre moins de contrainte , pour info quand je voyage , j'ai toujours mon billet de retour ( sur un pays ou j'ai pris la décision de mon retour en France) ce qui ne m'a jamais créer de problème lors de mes voyages aux frontiéres dans les rentrées en douanes MERCI et bonne journée
Jpl
bjr en regle generale un visa est attribue pour une seule entree sortie
JP Jplimo Regular ·
ok je connais, mais peut etre en 2021 nous pourrons bénéficier de l'ancienne procédure mais c'est pas gagné ?????
Jpl

Similar discussions

You might also like