Visa thaïlandais et détour au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

1) sans visa touristique est ce que l'on as vraiment le droit de 30 jours puis prolonger de 30 jours la nouvelle loi donc ...le problème sur le site de l'ambassade je ne le vois pas marquer...😕

2)si j'arrive en thailande je reste 60 jours donc....puis je pars au Cambodge pour une période indéterminée lorsque je reviens en thailande par avion c est 30 jours et par voie terrestre c'est 15 jours si j'ai bien compris mais est ce que on as le droit de prolonger encore de 30 jours comme dans le petit (1) la nouvelle loi s'applique encore ou pas?

J'espère avoir été assez clair lol🏴‍☠️😎 Merci d'avance pour vos réponses...
Enjoy your life!
TR Trolley Veteran ·
bjr qu1 oui 30j extension 30

Q2 retour avion 30 j retour terrestre 30 j pour les francais et une grande partie des europeens

le mot "duree indererminee" fait qu il n est pas possible de repondre

retour 30 j l extension reste possible mais automatique laissee de toute facon a la libre arbitration de l immigration

le but etant de decourager les "faux touristes" donc si vous etes un vrai vous n avez pas a vous inquieter
GC Gcharl Regular ·
Bonjour merci d'avoir repondu aussi vite...

Au départ se sera du tourisme mais...

Voila je vous avou que se sera ma troisième fois au pays du sourire et j'aimerai vraiment prendre une petite affaire la bas

une gerance pour la saison jai des plan sur kho samui mais je ne sais plus trop car j'ai beaucoup aimer chiang mai . jai un ami sur kon kaen aussi ...

Les iles c pour bosser vraiment dans le touristique vous voyez se que je veut dire et je suis plus trop chaud pour cela C'est pour sa que je voulais connaître le Cambodge car je pense qu'il est plus facile côté administratif et moins tourisme de masse enfin il faut que j'aille voir😎

La thailande me paraît assez difficile côté administratif jai trop vu de gens rater leur coup et j'ai l'impression que les lois se durcisse avec les faux touristes

Pourriez vous me donner votre sur tout cela? Vous avez de bien connaître.... Merci davance Charly
Enjoy your life!
TR Trolley Veteran ·
bjr en thailande question administration et finance je trouve cela extremement facile monter une societe obtenir le visa de travail demarrer en ayant quasiment aucun frein tres peu de taxes ou d impots des formalites d embauche qui se resument a ou 3 papiers

tout ceci sous reserve qu on vienne avec un minimum de billes

on constate effectivement un certain nombre d echecs mais ce serait les memes resultats si la demarche etait faite en france : projet mal ficele et surtout une facon d essayer de ne pas vouloir respecter les lois us et pratiques en pensant que tout s arrange avec un bakchich

la question du visa de "faux touriste " est un bel exemple

evidemment je ne parle pas de gerance de guesthouse ou de bar dans des lieux blindes de touristes et de toute la faune et la flore que cela attire

vous avez effectivement raison de prendre votre temps

je ne connais le cambodge que du cote touristique mais je ne suis persuade que ce soit plus simple du point de vue administratif ensuite il faut aussi voir la vie en dehors du biz les transports la qualite du service de sante la stabilite politoque le niveau de vie etc
PS Psinfrontera ·
Bonjour Trolley,

je pars en inde bientot ( 3semaines)et y reste 2 mois est il possible de faire un visa avec l ambassade thailandaise en inde ?

merci de votre reponse

ps ambassade thailanade en france ne repond pas
TR Trolley Veteran ·
bjr vous vpulez demander un visa pour la thailande durant vptre sejour en inde

oui pourquoi pas mais quel visa ?

sachant deja qu il faudrait etre dans la capitale (je suis pas sur qu ol y ait des consulat de thailanxe ailleurs que dans la capitale)

vous voulez rester en thailande plus de mois sans sortir du pays ?

ou bien sinon pas besoin de visa si vous y rester moins de 2 mois puis allez ailleurs et revenez encore 2 mois
PS Psinfrontera ·
oui il ya plusieurs consulats en inde vu que le pays est tres grand ... new delhi / mombay/ chennaie/ calcutta .

alors si c est possible en inde c est clair que je vais le faire las bas si il y avait besoin.

mais comme vous le disiez c est un voyage en touriste donc pas besoin de visa meme 2 mois

par contre il faut presenter un billet retour a l embarquement .

Similar discussions

You might also like