Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant de le faire directement. J'ai trouvé deux sites en ligne mais je ne sais pas s'ils sont vraiment sur. Le premier est www.visa-en-ligne.com/ le second www.action-visas.com/. Est ce que quelqu'un est déjà passé par l'un de ces sites et est-ce fiable? Ensuite je suis sans emploi, je ne touche pas le chômage non plus. Cela peut il poser problèmes a l'obtention du visa? J'ai vu que dans leurs conditions il y a une rubrique spéciale pour les chomeurs mais je ne le suis pas. J'ai cependant de quoi prouver que je dispose du minimum requis qui est de 500 euros par mois pour obtenir le visa. Et dernièrement est ce possible avec un visa simple entrée de rester 60jours, faire une demande sur place pour 30jours supplémentaires. 90jours donc. Puis sortir du pays et y revenir par voie terrestre pour obtenir 15 ou 30 jours de plus. Ce qui ferait 4 mois au total.

Merci d'avance a ceux qui me répondront.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

tu a a fais la question et reponse en meme temps

tu prend un visa simple entrée (60 jours) tu peut faire une prolongation de 30 jours sur place tu sort du pays et tu reviens et tu a le droit a rester 15 jours ou 30 jours si tu a un passeport issue des membres du G8 ( donc la France )

voila
aroythai
TH Thomas29 ·
Merci pour ta réponse rapide, Il y a tellement de temoignages different qu il est difficile de savoir comment faire. Je peux donc prendre un billet d avion avec retour trois mois et demi plus tard et visa simple entrée sans que cela ne pose problème a l entrée en thailande? Ou est ce que je dois justifier que je vais sortir du pays pendant cette période? Dommage que l'on ne puisse pas faire de démarche pour le visa avant de prendre le billet d avion. La seule chose qui me bloque c'est de prendre un billet d'avion et ne pas avoir de visa après. Cordialement Tom
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour Le seul endroit ou il ce peut avoir des soucis ce trouve au niveau de l'embarquement et non pas à bangkok

Si tu a un billet aller/retour sur 90 jours et un visa 60 jours , aucun problème. Cars tu a la possibilité de prolonger de 30 jrs sur place

Pour le supplément des 15jrs , je pense pas
aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
Si tu a un billet aller/retour sur 90 jours et un visa 60 jours , aucun problème. Cars tu a la possibilité de prolonger de 30 jrs sur place

Pour le supplément des 15jrs , je pense pas

Sur visa touriste, extension au bureau de l immigration de 30 jours puis 7 jours si ca suffit pas. 1900 b. par extension.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa 1 entree touriste vous permet de sejourner 60 jours. Extensible de 30 jours a l immigration office du lieu ou vous residez. 7 jours sont encore possibles en extension au terme de vos 90 jours.

Une sortie du territoire et re-entry vous accorde a ce moment la 30 jours si vous etes francais sans visa.

En gros 100 jours en tout. Ce qui correspond a vos attentes.

Le billet de retour a 4 mois ne devrait pas poser de probleme a l embarquement. Contacter votre compagnie aerienne pour en etre certain.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thomas29 ·
Ok, je comprend. Je vais aller voir directement en agence pour etre bien sur de pas me faire refouler a l embarquement. Merci pour vos réponses. Je viendrai poster a mon retour si ca peut en eclairer certains.
LA Labreuille ·
Ok, je comprend. Je vais aller voir directement en agence pour etre bien sur de pas me faire refouler a l embarquement. Merci pour vos réponses. Je viendrai poster a mon retour si ca peut en eclairer certains.

Ok pour les deux et extension 1 mois avec 1900 bahts mais après les visas run sont abolis depuis le 11 mai, donc pas encore 30 jours comme avant .'.en novembre les membre du G8 avaient acquis 30 jours en terrestre à mae sai par exemple à présent que nenni
jean labreuille
BA Barbot Globetrotter ·
mais après les visas run sont abolis depuis le 11 mai, donc pas encore 30 jours comme avant .'.en novembre les membre du G8 avaient acquis 30 jours en terrestre à mae sai par exemple à présent que nenni

Bonjour ,

Mais non , lire ceci . [;)]

VISA - Les touristes qui prouveront qu'ils sont de bonne foi et qu'ils se rendent en Thaïlande dans le cadre d'un voyage, pourront toujours obtenir une nouvelle dispense de visa dans le cadre d'un "run-visa", selon le commissaire à l'Immigr...ation Pharnu Kerdlarpphon qui s'est exprimé dans les colonnes du Phuket Gazette. "Les véritables touristes n'ont rien à craindre. Tout ce qu'ils doivent faire est de prouver à l'agent d'immigration au poste frontière qu'ils voyagent, en présentant leur itinéraire, les réservations d'hôtels ou d'excursions, tout ce qui attestent que ce sont de véritables touristes qui visitent la Thaïlande" ... selon le général Pharnu. "Ils seront autorisés à rentrer dans le pays". Selon cet officier, la nouvelle réglementation de l'immigration vise à interdire l'accès du territoire ceux qui prétendent être des touristes et bénéficient de l'exemption de visa pour s'installer et travailler en Thaïlande". "Nous aurions dû adopter ces mesures depuis longtemps. Nous avons laissé trop de travailleurs étrangers venir pour travailler dans le royaume avec un visa touristique. Il est temps de les arrêter ..." Les nouvelles règles n'ont rien à voir avec l'accident malheureux du vol Malaysian Airlines MH 370, et les passeports achetés à Phuket par deux des passagers. Le chef du service de l'immigration est catégorique. A partir du 13 août prochain, les étrangers qui ne peuvent pas prouver qu'ils sont de simples touristes ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa pour renter en Thaïlande. "Si nous pensons qu'une personne travaille illégalement en Thaïlande avec un visa touristique, celle-ci sera arrêtée et expulsée, même sans avoir eu recours au visa-run ... Les personnes ainsi expulsées ne pourront plus revenir en Thaïlande pendant une période de 5 ans, pas de manière définitive. Les personnes condamnées pourront faire appel à l'issue de leur période d'interdiction". "C'est la règle que nous appliquons depuis des années à l'encontre des étrangers qui ont été expulsés. Tous les étrangers qui figurent sur notre liste noire ont reçu un procès-verbal qui motive leur condamnation". Principaux visés selon le général Pharnu, les Russes, les Sud-Coréens, les Vietnamiens et les Chinois qui tentent de prolonger leur séjour en ayant recours aux visa runs . Le surintendant de l'Immigration de Ranong, Ekkorn Bussababordin, a confirmé au Phuket Gazette le 12 mai dernier que les étrangers peuvent bénéficier des trois "visa-runs" consécutifs jusqu'au 12 août prochain. Les nouvelles règles s'appiqueront alors, conformément à la directive du 8 mai qui s'appliquera à tous les postes frontières, y compris ceux des aéroports. "La Thaïlande est ouverte à tous les touristes", a déclaré le général Pharnu, "mais nous ne tolèrerons pas les travailleurs illégaux . Si vous voulez travailler ici, suivez les règles. Demandez un permis de travail qui vous permette de vivre ici en toute légalité ... " Reste à savoir maintenant si les services d'immigration vont faire le ménage dans les "visa étudiants" ... (source : phuketgazette)

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Aroythai Globetrotter ·
Ok, je comprend. Je vais aller voir directement en agence pour etre bien sur de pas me faire refouler a l embarquement. Merci pour vos réponses. Je viendrai poster a mon retour si ca peut en eclairer certains.

Ok pour les deux et extension 1 mois avec 1900 bahts mais après les visas run sont abolis depuis le 11 mai, donc pas encore 30 jours comme avant .'.en novembre les membre du G8 avaient acquis 30 jours en terrestre à mae sai par exemple à présent que nenni

Et ta petite sœur . Elle est aboli !!!!!
aroythai
LA Labreuille ·
Ok, je comprend. Je vais aller voir directement en agence pour etre bien sur de pas me faire refouler a l embarquement. Merci pour vos réponses. Je viendrai poster a mon retour si ca peut en eclairer certains.

Ok pour les deux et extension 1 mois avec 1900 bahts mais après les visas run sont abolis depuis le 11 mai, donc pas encore 30 jours comme avant .'.en novembre les membre du G8 avaient acquis 30 jours en terrestre à mae sai par exemple à présent que nenni

Et ta petite sœur . Elle est aboli !!!!!
jean labreuille
CO Comtois Veteran ·
Et pour rester dans la grande tradition thailandaise, il sera sans doute bon d'avoir conservé un peu de monnaie au fond de sa poche... Juste au cas où ! [;)]
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour, Peut etre une bonne intention de votre part. Bon ca commence a me fatiguer ces histoires de visas. Allez un dernier effort : Le contexte de l initiateur du post n a absolument rien a voir avec les nouvelles mesures du 10 mai. Ok ? ( et libre a chacun d aller lire les news et les lois en vigueur publies sur le site du bureau de l immigration thai. Bande de feneants! ... les visa run ne sont pas abolis mais dorenavant limites. Voila voila.( je reprend la terminologie visa run bien qu on parle de personne sans visa .. border bounce? ...) ( ne pas se fier non plus a une declaration d un officiel a un moment donne dans un journal local , simplement saisir la direction de la politique nationale sur l immigration quand modifications significatives )
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Barbot Globetrotter ·
Et pour rester dans la grande tradition thailandaise, il sera sans doute bon d'avoir conservé un peu de monnaie au fond de sa poche... Juste au cas où ! [;)]

Bonsoir Alain ,

Bien sur et ce dans n'importe quel pays du monde , depuis le temps que je voyage depuis belle lurette toujours mais toujours des billets au cas ou !!!!
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OT Otto44 ·
Et pour rester dans la grande tradition thailandaise, il sera sans doute bon d'avoir conservé un peu de monnaie au fond de sa poche... Juste au cas où ! [;)]

Bonsoir Alain ,

Bien sur et ce dans n'importe quel pays du monde , depuis le temps que je voyage depuis belle lurette toujours mais toujours des billets au cas ou !!!!

POUHAHAHA!!! c est vrai que la Suisse , l Allemagne , le Luxembourg , la Thailande c est tout pareille .... tu m as l air d etre un sacre voyageur toi (encore un routard du dimanche )

You might also like