Visa Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions à propos des visa. Je viens de passer 9 mois en Thaïlande, j'ai eu 3 visa touristiques. Je suis revenu en France pour un mois, et là je vois que je ne peux pas obtenir un nouveau visa touristique ici car l’ambassade n'en donne pas si on a été en Thaïlande les 3 derniers mois.

J'ai déjà mon billet pour Bangkok, je pensais prendre un avion depuis Bangkok vers la Malaysie pour aller faire mon visa là bas, sauf que vu que c'est pas le même aéroport, je vais devoir "officiellement" entrer en Thaïlande, et donc utiliser ma seule entrée avec exemption de visa (et là si en Malaysie je n'ai finalement pas mon visa, je suis en galère parce que j'ai des affaires à récupérer en Thaïlande). Mais si j'arrivai à trouver un vol Bangkok - Malaisie dans le meme aeroport, est-ce que j'aurai besoin de "rentrer" en Thailande et d'utiliser mon exemption? Ou pas?

Et sinon est-ce que vous savez si à Londres ou en Belgique ou un pays voisin on peut avoir un visa Thaï sans ce problème d'y avoir été les 3 derniers mois?

Et enfin, est-ce que vous pensez que j'ai une chance de me faire refuser l'entrée en Thaïlande si j'y vais en mode exemption? Vu que j'ai déjà 3 visa touristes et que ça fait moins de 3 mois que j'y suis allé.... Si j'arrive à Bangkok et qu'ils me refusent l'entrée, ça serait vraiment la galère

Merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

une régularisation ( instructeur plongée ? ) de votre statut avec un visa B et un permis detravail ne serait elle pas préférable Le cout d'une telle régularisation sera probablement bien inferieure au prejudice si vous vous faites refuser l'entree en Thailande

n'oubliez pas que meme si un consulat a l'étranger accepte de vous octroyer un visa de touriste , la decison finale de vous laisser entrer en Thailande est prise au moment ou vous vous présentez a l'arrivée a la frontière ,
LE Lempkin Regular ·
Euh non je suis juste en vacances....
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

peut etre retarder votre voyage alors et attendre de voir comment evoluent les choses, ? question "travail" j'avais cru à tort apparemment, que vous aviez réussi a réaliser votre projet -- à la lecture de vos précédents mails

Bonne chance Cordlt /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

18 août 2013 à 16:40 Prof de plongée, Tao ou Pha Ngan? Bonjour! Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot.
LE Lempkin Regular ·
Wow quelle mémoire! Finalement je m'en suis tenu au divemaster, la plongée était cool mais travailler dedans c'est autre chose :)

Mon soucis c'est que j'ai mes affaires dans un bungalow que je loue là bas, du coup si je décale je dois payer le loyer pendant tout ce temps, et j'ai prévu de bosser en France en novembre, du coup je ne peux pas repartir n'importe quand :(

Je reviens de l'ambassade, effectivement je n'ai pas droit au visa, et le monsieur n'était pas confiant quand je lui ai demandé si je pouvais entrer sans visa pour 30 jours...

Si je me retrouve bloqué à Suvarnabhumi, est-ce qu'il y a des vols vers la Malaisie ou le Laos ou comme ça? Ou bien je serais obligée de retourner en France?

Et aussi, admettons que je prenne un billet Bangkok (Suvarnabhumi) - Kuala Lumpur, est-ce que je dois passer par l'immigration à Suvarnabhumi, ou pas?

You might also like