Visa Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour j’ai pas mal bouger dans toutes l’asie en 2015 et pas mal en thailande ! – 10 janvier 2015 ( arrivée en avion) ( 1 mois en thai avec les 30 jours gratuits ) ensuite partit en indonesie – 21 mars 2015 (arrivée par voie terrestre du Cambodge donc droit a 30 j pour les français) ( 1 mois encore avec les 30 jours gratuits ) – 20 avril 2015 visa a la frontière du cambodge 1900 bath donc c’st repartit pour 30 j – 20 mai 2015 je retourne pour faire encore un visa frontière la on me le refuse j’ai déjà fait une fois les boules …. donc je pars pour vientan au laos faire mon visa tourist de 60 j il est accepter mes questions : – combien de x par ans peux on avoir les 30 j gratuit ? – combien de visa touriste ? – la si je veux repartir en thailande imaginons le semaine pro je vais me faire refouler ??? merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez le droit de séjourner maximum 3 mois par période de 6 mois en Thailande... Si vous avez séjourner plus de 3 mois dans une période de 6 mois (tout à fait possible avec un agent de l'immigration non regardant vous collant un tampon sur le passeport) ... l'agent suivant peut, je dis bien peut, vous refuser l'entrée sur le territoire Thailandais... A noter... même si vous arrivez à obtenir un visa touristique de 2 mois dans un consulat ou ambassade thailandaise... ils peuvent, je dis bien il peuvent vous refuser l'entrée sur territoire thailandais... c'est ce qui est arrivé à pas mal de monde qui est allé faire un visa touristique au consulat de Penang et une fois présentés au poste de douane Thailandais, on leur a refusé l'accès en Thailande nonobstant un visa en règle...

Donc je justifie votre refus d'entrée sur le territoire thailandais car vous aviez déjà usufruit vos 90 jours dans la période de 6 mois, qui devaient décourrir du 10 janvier au 10 juin plus ou moins...

Par contre, si on vous a mis un tampon de refus... vous êtes mal barré pour usufruir d'exemptions de visas selon votre méthodologie...

Sachez que le mois prochain, entrera vraisemblablement en vigueur un visa valable 180 jours avec entrées et sorties illimitées...

Cordialement.
FL Flavien55 Regular ·
merci pour la réponse rapide

oui entre janvier et aout je suis rester plus de 3 mois en thailande entre les frontiere et le visa de 2 mois fait au laos ^^

je veux repartir en janvier je ne pourrais donc pas ? :( par periode de 6 mois donc janvier a juin , puis juin a decembre , puis janvier a juin je suis bon normalement non ?

je suis un peu perdu

oui j'ai vu ce fameux visa on peux le prendre 1 x par ans ou plus ???

j'ai lu que le visa touriste on pouvez le demander a volonter j'au du mal a y croire .......................................................................................................................................................... Il y a-t-il un maximum d'entrées avec le programme d'exemption de visas? Oui, On peut entrer sur territoire Thailandais exempté de visa que 3 fois par année civile. Peut-t-on combiner exemptions de visa et visa "tourisme" ? Oui, vous pouvez combiner les deux... 3 entrées par exemption et il n'y a pas de restriction concernant le nombre d'entrées avec un visa "tourisme" dans une période d'une année......................................................................................................................................................................................

et vous me dite que sa devrais etre bon entre janvier et juin l'ambassade peux me donner la date par telephone ou je dois me deplacer ou alors il en savent rien
GI Giraudnimo Regular ·
Bonjour, à Vientiane on peut obtenir jusqu'à 4 visas double-entrée consécutifs sur un même passeport soit quasiment 2 ans en thailande avec les extensions à demander dans un bureau d'immigration....le problème est que le passeport se remplit à vitesse grand V !
GI Giraudnimo Regular ·
par contre je n'ai jamais entendu parler de personnes refoulées à la frontière avec un visa obtenu dans un consulat !
SI Siamlife Veteran ·
-La 1ère règle à bien prendre en compte, c'est qu'un visa n'est pas un ticket d'entrée automatique dans le pays: l'acceptation ou le refus d'entrée est à discrétion de l'agent d'immigration. -La 2ème règle, c'est de bien comprendre ce qu'est une exemption de visa, ou un visa touristique: c'est une autorisation à séjourner dans le pays pour des motifs touristiques*.

Conclusion: ton "profil", c'est à dire ton passeport, peuvent amener l'Immigration à te refouler à tout moment, visa ou pas, exemption ou pas, etc...si elle considère que tu outrepasses les motivations de ces visa ou exemption.

De plus, l'enquête sur l'attentat du 17/08 à BKK a mis en évidence que les services de l'Immigration étaient corrompus (quelle surprise!), voire incompétents, ce qui les amène en ce moment à tenter de restaurer leur image de marque. Donc les "incidents" se multiplient, notamment à certains postes frontières d'où ont même été rapportés des changements de "politique" variant plusieurs fois dans la même journée. Sachant que du côté de l'Immigration, c'est purement "nous appliquons le règlement", ce qui est parfaitement exact: outre le passeport, peuvent ainsi être demandés des moyens financiers suffisants suivant la durée du séjour (et du cash peut être exigé), et billet entrée/sortie.

Voilà pour le contexte. Et pour répondre à ta question, la seule règle connue est que les Français ne sont pas autorisés à séjourner plus de 180 jours par an avec 3 entrées maximum (quels que soient les "types" d'entrées obtenus).

*Nombreux sont les organismes à considérer que des "vacances" ne peuvent pas durer plus de 3 mois. Au-delà, par exemple, ma mutuelle ne me prend plus en charge.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
merci pour la réponse rapide

oui entre janvier et aout je suis rester plus de 3 mois en thailande entre les frontiere et le visa de 2 mois fait au laos ^^

je veux repartir en janvier je ne pourrais donc pas ? :( par periode de 6 mois donc janvier a juin , puis juin a decembre , puis janvier a juin je suis bon normalement non ?

je suis un peu perdu

oui j'ai vu ce fameux visa on peux le prendre 1 x par ans ou plus ???

j'ai lu que le visa touriste on pouvez le demander a volonter j'au du mal a y croire .......................................................................................................................................................... Il y a-t-il un maximum d'entrées avec le programme d'exemption de visas? Oui, On peut entrer sur territoire Thailandais exempté de visa que 3 fois par année civile. Peut-t-on combiner exemptions de visa et visa "tourisme" ? Oui, vous pouvez combiner les deux... 3 entrées par exemption et il n'y a pas de restriction concernant le nombre d'entrées avec un visa "tourisme" dans une période d'une année......................................................................................................................................................................................

et vous me dite que sa devrais etre bon entre janvier et juin l'ambassade peux me donner la date par telephone ou je dois me deplacer ou alors il en savent rien

Le membre siamlife l'a résumé très bien et succintement: ton "profil", c'est à dire ton passeport, peuvent amener l'Immigration à te refouler à tout moment, visa ou pas, exemption ou pas, etc...si elle considère que tu outrepasses les motivations de ces visa ou exemption.

****

@Giraudinmo

par contre je n'ai jamais entendu parler de personnes refoulées à la frontière avec un visa obtenu dans un consulat !

Pourtant ça avait été évoqué sur VF... (ainsi que sur les sites en langue anglaise comme thaivisa.com)

Cordialement.
FL Flavien55 Regular ·
[:/] sa me fait peur tous sa j'ai prévu mon prochain trip en asie avec arrivée en thailande , si mon visa est accepter a paris sa serais bon ? ou je dois arriver au laos pour faire mon visa vu qu on a le droit a 4 consécutif comme stipuler plus haut ?? merci
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez le droit de séjourner maximum 3 mois par période de 6 mois en Thailande... Si vous avez séjourner plus de 3 mois dans une période de 6 mois (tout à fait possible avec un agent de l'immigration non regardant vous collant un tampon sur le passeport) ... l'agent suivant peut, je dis bien peut, vous refuser l'entrée sur le territoire Thailandais... A noter... même si vous arrivez à obtenir un visa touristique de 2 mois dans un consulat ou ambassade thailandaise... ils peuvent, je dis bien il peuvent vous refuser l'entrée sur territoire thailandais... c'est ce qui est arrivé à pas mal de monde qui est allé faire un visa touristique au consulat de Penang et une fois présentés au poste de douane Thailandais, on leur a refusé l'accès en Thailande nonobstant un visa en règle...

Donc je justifie votre refus d'entrée sur le territoire thailandais car vous aviez déjà usufruit vos 90 jours dans la période de 6 mois, qui devaient décourrir du 10 janvier au 10 juin plus ou moins...

Par contre, si on vous a mis un tampon de refus... vous êtes mal barré pour usufruir d'exemptions de visas selon votre méthodologie...

Sachez que le mois prochain, entrera vraisemblablement en vigueur un visa valable 180 jours avec entrées et sorties illimitées...

Cordialement.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

Et non 3 mois pas pareil
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
[:/] sa me fait peur tous sa j'ai prévu mon prochain trip en asie avec arrivée en thailande , si mon visa est accepter a paris sa serais bon ? ou je dois arriver au laos pour faire mon visa vu qu on a le droit a 4 consécutif comme stipuler plus haut ?? merci

Il n'y a pas de formule miracle... Mais il ne faut pas flipper non plus... En résumé... Faut voir une fois sur place... s'ils vous laissent passer ou non... c'est ça les déconvenues depuis qu'il y a les militaires en place...

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour la correction Gilbert,

cordialement
SI Siamlife Veteran ·
c'est ça les déconvenues depuis qu'il y a les militaires en place...

C'est ton avis. Si tant est que les militaires aient en pratique quitté le pouvoir un jour, est-ce que c'est vraiment une déconvenue que les règles édictées par le MFA soient appliquées sur le terrain? Tu sais bien qu'au-delà du contexte post-attentat, ce sont les étrangers qui abusent du système, et les patrons véreux et les officiers locaux qui profitent. D'ailleurs, le nouveau visa 6 mois ne va faire qu'inciter au travail au noir. Raison pour laquelle d'ailleurs, ça devrait continuer par épisodes renforcement/relâchement. Perso, je préfèrerais une contrainte claire et qui ne varie pas selon l'humeur du moment, plutôt qu'un flou changeant tous les jours. On devrait aussi entendre incessamment sous peu les professionnels de l'industrie touristique demander au NCPO de clarifier sa politique dans le domaine des visas. C'est un vrai pouvoir économique, et dans ce pays, il n'y a que ça qui fonctionne.
Bon voyage.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut André,

C'est ton avis. Si tant est que les militaires aient en pratique quitté le pouvoir un jour, est-ce que c'est vraiment une déconvenue que les règles édictées par le MFA soient appliquées sur le terrain? Tu sais bien qu'au-delà du contexte post-attentat, ce sont les étrangers qui abusent du système, et les patrons véreux et les officiers locaux qui profitent. D'ailleurs, le nouveau visa 6 mois ne va faire qu'inciter au travail au noir.

Ce que je voulais dire, c'est que depuis qu'il y a les militaires au pouvoir, ils s'efforcent à appliquer la loi... En ce qui concerne le visa 6 mois, je me pose la question s'il n'y aura pas un "délai de carence" entre l'obtention de deux visas... (je me rappelle qu'un membre VF s'était vu refuser un visa tourisme à Paris au motif qu'il avait quitté le territoire thailandais moins de 3 mois auparavant... peut-être, il sera de même avec ce fameux visa 6 mois?) Effectivement "sur le papier", tout laisse à supposer que ce visa 6 mois ne va faire qu'inciter le travail au noir...

Raison pour laquelle d'ailleurs, ça devrait continuer par épisodes renforcement/relâchement. Perso, je préfèrerais une contrainte claire et qui ne varie pas selon l'humeur du moment, plutôt qu'un flou changeant tous les jours.

Je suis du même avis que toi mais... La Thailande reste la Thailande... cela reste nuancé, et je pense qu'il font exprès à ce que cela reste nuancé, notamment pour des questions de "corruption"...

On devrait aussi entendre incessamment sous peu les professionnels de l'industrie touristique demander au NCPO de clarifier sa politique dans le domaine des visas. C'est un vrai pouvoir économique, et dans ce pays, il n'y a que ça qui fonctionne.

Je plussoie

cordialement
VO Voileux Regular ·
bonjour mon probleme parait plus simple: j arrive à BANGKOK le 06/01 et repars le 19/03 de BGK Pour eviter une prolongation d un mois a partir du 05/03 j envisage d aller à SHIHANOUKVILLE et repasser par BANGKOK QQ jours avant le 19/03 qu en pensez vous? MERCI
launaygerar@gmail.com
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour mon probleme parait plus simple: j arrive à BANGKOK le 06/01 et repars le 19/03 de BGK Pour eviter une prolongation d un mois a partir du 05/03 j envisage d aller à SHIHANOUKVILLE et repasser par BANGKOK QQ jours avant le 19/03 qu en pensez vous? MERCI

Si c'est pour éviter de payer la prolongation, c'est une mauvaise idée parce que l'aller retour à Sihanoukville vous coutera beaucoup plus cher. Sinon, c'est une solution sans aucun souci.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SI Siamlife Veteran ·
bonjour mon probleme parait plus simple: j arrive à BANGKOK le 06/01 et repars le 19/03 de BGK Pour eviter une prolongation d un mois a partir du 05/03 j envisage d aller à SHIHANOUKVILLE et repasser par BANGKOK QQ jours avant le 19/03 qu en pensez vous? MERCI

Ca sous-entend que tu as un visa 60j? Si c'est le cas, il faut aller à Sihanoukville si tu veux visiter Sihanoukville. Dans le cas contraire, visiter un bureau de l'Immigration te coûtera moins cher.
Bon voyage.
VO Voileux Regular ·
Merci a vous je prends donc un visa touristique avec double entree -si je vais au Cambodge ou je prolonge à SAMUI Que m apporterais le visa qui dois sortir bientot?
launaygerar@gmail.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Non, pas besoin du double entrée. Simplement faire prolonger le visa touriste (60jours) de30 jours dans un bureau d'immigration, ou sortir avant les 60 jours vers le Cambodge, puis revenir et obtenir 30 jours.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PI Pierre559 ·
Merci a vous je prends donc un visa touristique avec double entree -si je vais au Cambodge ou je prolonge à SAMUI Que m apporterais le visa qui dois sortir bientot?

vous devrais présentée 6000e sur votre compte et une attestation de travaille pour le moment rien a paris mais a l ambassade de Rome c'est sa j imagine que sa sera la même chose
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci pour ces informations. Amicalement[:)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
AR Aroythai Globetrotter ·
Non, pas besoin du double entrée. Simplement faire prolonger le visa touriste (60jours) de30 jours dans un bureau d'immigration, ou sortir avant les 60 jours vers le Cambodge, puis revenir et obtenir 30 jours.

LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande Informations)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
aroythai
HE Henridusud Globetrotter ·
Le double entrée existe encore, mais n'est pas délivré en France. Apparemment, vous pouvez par exemple l'obtenir au Laos. En Suisse, il y avait même jusqu'à peu des triple entrées. Le prochain visa "six mois" devrait en fait être une sorte de double entrée, puisqu'ils obligera à sortir de Thaïlande au bout de soixante jours, si j'ai bien compris.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Leeusa ·
pour le moment toute les ambassade qui proposent le MEV demande d être résident du pays , singapour , cambodge , italie , finlande et laos suivra surement , bye bye les touriste

You might also like