Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour

Nous avons pris un billet aller retour pour Bangkok ( arrivée le 16/01 et départ le 15/04). Nous pensions profiter de ces 3 mois pour visiter deux autres pays que la Thaïlande mais certaines difficultés nous ont fait changer d'avis.

Nous voila donc face à une problématique concernant la durée de notre séjour et les visas.

En résumé: le 16/01 Arrivée Bangkok le 18/01 départ pour la Birmanie pour un peu plus de 2 semaines. le 04/02 retour à Bangkok (environ, car nous n'avons pas encore nos billets d'avion ) A partir de là, nous souhaitons séjourner jusqu'au 15/04 en Thaïlande.

Nous n'avons pas de CDI pour pouvoir demander un visa multi-entrées de 3 mois.

Nous savons qu'il est possible de prolonger le visa de 2 mois une fois sur place pour 1 mois supp mais notre souci est que si nous demandons le visa avant notre départ de France , celui ci sera annulé à la sortie du territoire pour la Birmanie le 18/01.

Nous avons beaucoup de mal à joindre le service Visa de l'ambassade de Thaïlande en France pour avoir les informations nécessaires.

Nous avons entendu parler d'une possibilité de faire valider une autorisation de Re-Entry, Quelqu'un a t il déjà utiliser cette option?

Il était aussi question de e-visa avant la fin de l'année mais nous ne voyons rien sur le site.

d'avance merci pour votre aide
ME Membredesire Veteran ·
Attendez quelques jours avant de prendre une décision. Ils ont pris des mesures la semaine dernière pour relancer le tourisme (vous n'êtes pas concernés par ces mesures) et qui seront effectives du 1 décembre au 31 janvier (1ère version) et il semblerait que maintenant, ce soit du 15 novembre au 31 janvier.

Il y a eu une nouvelle réunion hier au niveau du gouvernement et ils parlent d'offrir un re entry permit valable 6 mois pour les visas de deux mois. Je n'en sait pas plus pour le moment mais d'ici 2 ou 3 jours, il y aura probablement des explications plus complètes.
FL Flo31000 ·
merci pour les infos ! On va attendre encore un peu avant de lancer les démarches.
ME Membredesire Veteran ·
Il faudrait aussi revoir votre organisation car pour le visa 60 jours (+30 éventuellement) ils demandent une réservation d'hotel pour les 7 premières nuits. Or vous dites arriver le 16 et partir le 18. Vous perdez des nuits d'hotel.

Similar discussions

You might also like