Visa pour la Thaïlande en restant 34 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars 34 jours en Thailande cet été et me suis rendue compte que l'on avait besoin d'un visa au-delà de 30 jours!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est préférable d'en prendre un ou bien de payer la taxes pour les jours dépassant. Merci
WA Wadkate Regular ·
Bonsoir, Il est préférable de demander un visa touristique de 2 mois. Sortir de Thaïlande avec 4 jours de retard n'est pas un problème dans la mesure ou l'on peut payer l'amende de 500 baht par jour de retard, soit pour vous 2000 baht. Le seul problème est que si pendant ces 4 jours vous subisser un contrôle de police. Là vous risquez de très sérieux problèmes. Pour votre tranquilité pour ces 4 jours prenez un visa touristique. Bonne vacances
BA Bataillepri ·
Merci pour votre conseil.
RE Rely23 Globetrotter ·
Sinon vous pouvez allez à une frontière et revenir vous aurez de nouveau droit à 30 jours, au cambodge une photo d'identité et 20 dollars, ça coûte moins cher qu'un visa de 2 mois à 30 euros (surtout vu la différence maintenant entre le dollar et l'euro)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Malo Veteran ·
Y a pus simple: Les VOA (visa on arrival) de 30j sont prolongeables de 7j dans n'importe quel bureau de l'immigration moyennant 1900 Bt et une photo en presentant le billet d'avion retour.
Rien!
RO Rougetmx Regular ·
bonjour,

mon mari et moi y allons du 23 octobre au 11 décembre, ce qui fait en gros 7 semaines.

Si j'ai bien compris, comme nous devons aller au Cambodge quelques jours, nous avons intérêt à acheter le visa de ce pays en y rentrant, et ensuite lorsque nous en sortons, cela nous prolonge. de nouveau pour 30 jours ?

Pour acheter le visa au Cambodge, quelles en sont les formalités.

Merci pour vos réponses.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
TI Tidibear ·
salut

avant il suffisait de sortir de thailande (meme pour une heure) puis de rerentrer pour demander un nouveau visa d'un mois dans le pays. depuis quelques annees le sejour des francais est limite a 3 mois tous les 6 mois il me semble, mais c'est juste la loi et les faits sont differents selon certaines personnes que j'ai rencontre dernierement a bangkok... enfin, la n'est pas le probleme pour vous qui comptez rester moins de deux mois...

mais on peut toujours sortir de thailande et rerentrer pour avoir un nouveau visa de 30 jours. le meilleur pays ou aller est la birmanie (myanmar) ou l'on demande un visa pour la journee a la frontiere. c'est le visa le moins cher je crois.

ca marche aussi pour le camboge, pas d'inquietudes!

sinon pour le visa cambodgien, le plus simple est de le faire sur l'internet. regardez les infos sur cette page: http://www.cambodiaevisa.com/cambodia-visa/fr/

bon voyage! olivier
mon périple à vélo à travers l'eurasie et l'océanie: http://cyclolivier.jimdo.com

Similar discussions

You might also like