Visa pour la Thaïlande et le Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour a vous cher voyageurs,

Je part au Laos d'ici 2 petites semaines, je voudrais vous demander des conseils au niveau des différents visas, En atérissant a Bangkok, je peux donc faire mon visa dans l’aéroport ? Ensuite pour le visa Laotien j'ai lu qu'on le faisais a la frontière, mais ensuite, quand je reviens en Thaïlande pour prendre mon avion retour, je dois refaire un visa quelque part ?

Désolé peut être pour mon manque de connaissance du sujet c'est mon premier grand voyage hors zone euro ^^

Merci de vos réponses et si vous avez d'autres conseils pour mon voyage je suis preneur :)
les voyages forment la jeunesse
EL ElegantLaos Regular ·
Bonsoir,

Visa pour la Thaïlande :

Gratuit à l’arrivée (pour la plupart des nationalités), durée du séjour 30 jours si on entre en Thaïlande par voie aérienne, seulement 15 jours si on entre par voie terrestre.

Visa pour le Laos :

Possible de le faire à l’arrivée à la quasi-totalité des postes frontières terrestre et à tous les aéroports internationaux, c’est 30USD + 1 photo (+ 1 à 2 USD selon si jour férié, oubli photo etc..). Durée du séjour 30 jours.

En atérissant a Bangkok, je peux donc faire mon visa dans l’aéroport ?

La réponse est donc OUI, en fait ce n'est pas un visa mais simplement un tampon d'entrée sur votre passeport vous autorisant à rester 30 jours. (pas de formulaire visa à remplir, pas de photo etc..)

pour le visa Laotien j'ai lu qu'on le faisais a la frontière

OUI

quand je reviens en Thaïlande pour prendre mon avion retour, je dois refaire un visa quelque part ?

Idem qu'à l'aéroport, lorsque vous arrivez au poste frontière Thai, tampon mais si c'est un poste frontière terrestre, la durée sera de 15 jours.

Voilà, bien à vous et bon voyage au Laos
SA Sakados17 ·
merci de ta réponse claire et rapide :)

petite précision ? on peux payer en euros pour le visa ? ou en bath, kip ?
EL ElegantLaos Regular ·
merci de ta réponse claire et rapide :) petite précision ? on peux payer en euros pour le visa ? ou en bath, kip ?

Il est préférable et fortement recommandable de payer vos visas à l'arrivée en USD, c'est la monnaie auquel officiellement on doit payer le visa et le tarif affiché est en USD. - en kip c'est difficile car il faut avoir des kips et vous n'êtes pas encore au Laos (donc difficile de s'en procurer avant) - pour l'euro et THB, eviter de payer dans ces monnaies, vous aurez un taux de change tres désavantageux Donc même si vous n'avez pas besoin d'apporter des USD et que vous pouvez venir seulement avec des Euros pour les changer sur place, prevoyez toutefois le minimum de USD afin de pouvoir payer votre visa.

Anecdote : j'ai vu (à 2 reprises) un français vouloir payer son visa en euro car il n'avait pas de USD, alors que le visa est paybale en USD uniquement. L'agent de immgration en "grand prince" a finalement accepté de prendre ses euros (dans le cas contraire il n'avait pas de visa. Il lui a pris 30 Euro au lieu de 30USD pour son visa (pas de monnaie rendue). Donc au final, il a effectivement payer son visa en Euro, mais ça lui a couté l'équivalent de 42USD.

Voilà, je pense que la démontsration est claire. Bien à vous
SA Sakados17 ·
oui c'est ce que je pensais, merci a toi !
MA Mailai ·
ElegantLaos s'y connait parfaitement.

De toute évidence, tu fais un itinéraire individuel. Pour les voyages organisés en groupe ou individuel, l'agence de voyage en Europe peut s'occuper des visas. Ce que l'agence a fait pour moi (mélange circuit privatif , " autotour" et séjour )

Bon voyage!
mai lai
GU Guydemars Regular ·
Bonjour , pour les français pas besoin de visa en Thaïlande..si le séjour ne dépasse pas un mois donc si arrivé avec séjour de moins d'un mois pas de visa.. et si retour en Thaïlande pas besoin se visa si séjour moins d'un mois Amicalement su

Similar discussions

You might also like