Visa Thaïlande par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous les voyageurs,

Je suis actuellement en plein doute concernant le visa thaïlandais. je suis actuellement au Laos à Luang Prabang, et compte entrer dans le territoire thaïlandais, par voie terrestre, le 24 février. En sachant que mon billet retour pour la France est pour le 31 mars (soit plus de 30 jours sur le territoire thaï), quel visa prendre ou quel démarche je dois effectuer pour ne pas être en infraction avec la loi?

Merci à tous!!!!
KA Kastayou Veteran ·
On va supposer que vous etes de nationalité Francaise. C'est dommage de ne pas le préciser.

Vos options: - Faire un visa tourisme Thai au consulat au Laos Le plus: Cela couvrira la durée de votre séjour Le moins: cout du visa et necessite de faire de la paperasse - Rentrer en Thailande en exemption de visa et demander une extension (on va supposer que vous ne dépasser pas les 90 jours d'exemption de visa lors des derniers 180 jours) Le plus: rien a faire au laos Le moins: necessité d'aller a l'immigration se faire faire un exemption (cout: 1900THB) - Rentrer en exemption de visa en Thailande et faire de l'overstay Le plus: rien a faire le moins: vous serez dans l'illégalité et au mieux vous aurez une amende de 500THB par jour en overstay, au pire, vous passez qq temps dans un centre de retention et vous etes interdit de sejour en Thailande - Vous restez qq jours de plus au Laos afin que votre séjour en Thailande ne dépasse pas les 30 jours Le plus: rien a faire. Cout gratuit.

A vous de faire votre choix
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour à tous les voyageurs,

Je suis actuellement en plein doute concernant le visa thaïlandais. je suis actuellement au Laos à Luang Prabang, et compte entrer dans le territoire thaïlandais, par voie terrestre, le 24 février. En sachant que mon billet retour pour la France est pour le 31 mars (soit plus de 30 jours sur le territoire thaï), quel visa prendre ou quel démarche je dois effectuer pour ne pas être en infraction avec la loi?

Merci à tous!!!!

Bonjour, Vous ne seriez en infraction avec la loi que si vous dépassiez la "prescription" de l'officier d'immigration. 2 cas: -soit il vous refoule et vous allez faire un visa. -soit il vous laisse entrer, vous vérifiez le nombre de jours accordés et vous n'avez plus qu'à compléter votre exemption par l'extension indiquée par Kastayou. Par ailleurs, ne connaissant pas vos parcours précédents, sachez qu'en principe, c'est maxi 3 entrées quels que soient leurs types (hors "re-entry permit"), et maxi 90j de présence dans le pays sur 180j.
Bon voyage.
SO Sotheavie ·
Bonsoir Kastayou,

Merci beaucoup pour votre retour rapide en concis. Je suis effectivement française :)

Je vais opter pour cette solution: - Rester qq jours de plus au Laos jusqu'à la fin du visa qui est fixée au 1er mars et prendre un vol pour Chiang Mai ou Bangkok (ça dépendra du prix du billet) car passant par voie terrestre, je n'ai droit qu'à 15 jours de séjour dixit la propriétaire de ma Guesthouse. Par voie aérienne, c'est 30 jours. Tout en sachant que mon billet retour en France est fixé pour le 31 mars. Je serai en overstay d'une journée ou un peu plus. Ca dépendra de la date qu'apposera le monsieur de l'immigration...Je croise les doigts.

Encore merci pour toutes ces informations très précieuses!

Bonne soirée!
TH Thaiswiss Veteran ·
car passant par voie terrestre, je n'ai droit qu'à 15 jours de séjour dixit la propriétaire de ma Guesthouse.

Bonsoir,

Membre du G7 + Russie = avion ou terre 30 jours. La France fait encore partie du G7.

Faites suivre le message a Madame Guesthouse, cela sera utile pour d'autres.
SO Sotheavie ·
Bonsoir Siamlife!

Merci également pour votre retour. Comme indiqué par Kastayou, je vais rester à Luang Prabang jusqu'à la fin de mon visa soit le 1er mars et prendre un billet d'avion pour la Thailande. J'obtiendrai mon droit d'entrée d'1 mois de cette façon (même si ça me coûte un billet) et paierai un ou deux jours d'overstay (tant pis) vu que mon billet d'avion retour est pour le 31 mars.

Arrivant par voie terrestre, je n'ai droit qu'à 15 jours :(, malheureusement. Donc, le vol est la solution la plus facile malgré qu'elle soit coûteuse.

Dans tous les cas, merci pour votre réponse :)

Séjour: Thaïlande : du 14/12 au 16/12 Cambodge : du 16/12 au 08/01 Vietnam: du 08/01 au 01/02 Laos: du 01/02 au 01/03 Thaïlande: on verra!
SO Sotheavie ·
Bonsoir Thaiswiss,

Après vérification sur thaiembassy.fr, c'est effectivement 30 jours (rapport au G7) donc problème réglé. Ca va donc être le bus pour Chiang Mai :). Merci encore pour tous ces éclaircissements!!!

J'en ferai part à Mme Guesthouse mais c'est pas de sa faute, elle est japonaise ;)

Merci encore!
SI Siamlife Veteran ·
Bonsoir Thaiswiss,

Après vérification sur thaiembassy.fr, c'est effectivement 30 jours (rapport au G7) donc problème réglé. Ca va donc être le bus pour Chiang Mai :). Merci encore pour tous ces éclaircissements!!!

-On a de rares retours de touristes refoulés aux frontières pour dates de sortie dépassant l'exemption mais c'est arrivé ponctuellement que certains postes deviennent soudainement très stricts. -Attention à l'overstay: payer une amende à la sortie est une chose. Mais ne pas perdre de vue que pendant ces heures vous êtes à la merci de la Police, et hors assurances.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like