Visa pour la Thaïlande à partir de la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie. Me posant des questions concernant le visa pour entrer en Thaïlande, les réponses que je reçois sont tellement différentes que j'ai pensé à vous pour m'aider à y voir un peu plus clair.

1ères réponses : exemption d'un visa pour un séjour de 30 jours, donc pas de souci. Dès que mon séjour en Birmanie s'achève et que je reviens en Thaïlande à BKK pour reprendre mon vol, je bénéficierai à nouveau d'une exemption de visa.

les secondes réponses : non non et non, il y a des tas de formalités à remplir; il te faut notamment passer par l'ambassade et rentrer tous les documents demandés (et il y en a un paquet) avant qu'on ne te délivre un visa.

Bref, compliqué n'est-ce pas ?

Chers compatriotes belges, chers amis francophones grand merci d'avance pour les éclairages que vous pourrez m'indiquer.

Bien à tous :-)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Nathalie,

Résumons:

"En novembre, je me rends en Thaïlande, d'où je me rendrai ensuite en Birmanie" "exemption d'un visa pour un séjour de 30 jours, donc pas de souci."

L'élément qui manque est : billet (d'avion) qui prouve la sortie du territoire thailandais sous 30 jours...

Si vous répondez à l'affirmative à cet élément manquant, c'est bien juste, vous avez le droit à entrer en thailande avec une exemption de visa...

Apparemment le "visa birman" c'est en ordre pour vous...

Passons au retour:

Vous quittez le territoire birman pour vous rendre en Thailande et à partir de là, rentrer en Belgique.

L'élément qui manque est: combien de temps resterez-vous en Thailande avant de prendre l'avion pour la Belgique?

On par bien du principe que vous avez un billet aller-retour Belgique-Thailande-Belgique, n'est-ce pas?

>30 jours = vous avez le droit à nouveau d'une exemption de visa <30 jours = il vous faut un visa*

Si c'est la deuxième solution qui s'applique à vous, là les "tracasseries administratives commencent"... Pour faire simple, quand vous arriverez en thailande, lors de votre premier séjour, automatiquement on "utilisera" votre visa, lequel en sortant du territoire vous sera annulé... Se posera donc le problème à votre retour, vu que votre séjour sera supérieur à 30 jours... vous serez en défaut de visa... à moins que... vous puissiez entrer sur territoire thailandais avec une exemption de visa de 30 jours et de faire une extension de l'exemption de visa dans un bureau d'immigration thailandais (maximum 30 jours) pour la somme de 1900 bahts...

Voilà 🙂 J'espère que c'est plus clair pour vous...

Cordialement.
HE Henridusud Globetrotter ·
Combien de temps dure votre voyage ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TA Tatyniessen ·
Bonjour, Tout grand merci pour vos précieuses informations, parfaitement claires. Mon voyage se fera du 7/11 au 29/11. En effet, je fais le trajet BXL-BKK : arrivée le 7/11, 4 jours sur place, puis séjour en Birmanie du 10/11 au 27/11(soit 17 jours), retour RGO-BKK (1 nuit) puis BKK-BXL. D'après vos indications, tout va bien donc au niveau de l'exemption de visa Ouf ! Me voici rassurée grâce à vous.

Mes plus chaleureux remerciements et bien à vous, Nathalie
TA Tatyniessen ·
Bonjour Henri, Mon voyage se déroulera du 7/11 au 28/11. D'après Fexon, comme celui-ci dure moins de 30 jours, je bénéficierai d'une exemption de Visa. Me voici rassurée :-)

Vivez-vous dans la magnifique région de Krabi depuis longtemps ?

Bien à vous, Nathalie

Similar discussions

You might also like