Visa pour la Thaïlande sur place?
by ManueP
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
savez vous si on peut partir sans visas pour 2 mois en thailande,
sachant que sur la fin du 1er mois nous allons faire un tour 2 ou 3 jours en malaisie donc passage de frontière, et retour en thailande,
nous sommes avec 2 enfants et je ne voudrais pas avoir trop d'embettement,
pensez vous que l'on puisse faire comme ça?
cela pose t il des problèmes ou pas?
j'ai lu que certains voyageurs ne prenaient jamais de visas alors ...on ne s'est pas alarmé, maintenant j'ai des doutes
merci pour vos précisions et votre experience
bises
manue😉
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle.
Paulo Coelho ;)
Je te confirme que si vous sortez du pays avant votre 30e jour sur place, lorsque vous reviendrez quelques jours plus tard l' autorisation de rester repart pour 30 jours.
super!merci forco
on peut faire comme ça alors...
as tu une idée du prix sur place du visa de 30 jours?
et paye t on une entrée pour la malaisie?
merci
manue😛
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle.
Paulo Coelho ;)
Le visa de 30 jours que l'on reçoit à l'aéroport en arrivant est gratuit. Attention c'est valable pour 30 jours et non 1 mois. L'entrée en Malaisie est gratuite pour les ressortissants Français et il me semble que c'est aussi 30 jours (a confirmer).
Toutefois attention avec la compagnie aérienne avec laquelle vous partez car comme Gulf Air pour un séjour supérieur à 30 jours il faut un visa sinon il peuvent vous refuser à l'embarquement.
ok merci
je vais me renseigner, nous prenons emirates savez vous quelque chose à propos de leur politique sur les visas?
manue😛
Paulo Coelho ;)
Oui, tu peux etre refuse a l'embarquement sur Emirates si pas de visa et sejours + de 30 jours. C'est arrive a certains de mes amis. Plus que de politique generale de la compagnie (contrairement a gulf Air ou c'est pratiquement systematique) il s'agit surtout du bon vouloir de la personne a qui tu auras a faire au Check-in.
Rien!
Attention!!! J'ai ete empeche d'embarquer a RCG (compagnie Emitats) car je n'avais pas de visa et la date de mon billet retour depassait les trente jours qu'ils octroient en arrivant en Thailande. Vous me suivez............!!? Autrement dit, ils peuvent a l'embarquement en France (mais c'est arrive aussi a des voyageurs en provenance de Geneve) exiger un justificatif (billet d'avion ou autre) qui prouve que vous allez sortir du pays au cours de ces trente jours....... La prochaine fois, je prends un visa de deux mois.............!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
ok bon je vais voir comment on peut faire!
merci de vos renseignements🤪
Paulo Coelho ;)
bon voila la réponse d'emirates:
soit on a un visa
soit on a un justificatif attestant un déplacement vers la malaisie avant 30 jours de séjour en thailande (billet avion ou train??quelqu'un sait s'il y a des trains de hat yai à kangar?)
voila merci à tous de vos réponses
manue
Paulo Coelho ;)
L'autre solution (c'est ce que le responsable que j'avais fait appeler m'a propose tellement j'ai gueule parce qu'on me refusait l'embarquement) est d'acheter un billet d'avion open aller simple par exemple Bangkok Pnom Phem (dont la date ne depassera pas bien entendu les trente premiers jours), billet que tu te feras rembourser des ton retour a Paris (ce qui est possible avec les open) avec trente euros de frais. Tu presentes ce billet a l'embarquement (avec Emirates en tout cas) de RCG et il n'y a plus de problemes! Tu peux ainsi debarquer ici sans soucis et aller ou tu veux, les controles en Thailande n'existant quasiment pas; il faut juste y arriver! Mais franchement, le plus simple est de te faire faire un visa a l'ambassade de Paris valable deux mois que tu peux prolonger d'un mois sur place! C'est ce que je ferai la prochaine fois.
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
si vous avez un billet aller retour vous n avez pas besoin de visas .
avec un aller simple le visa est obligatoire ( du moins au niveau des aeroports francais, c est eux qui posent probleme )
la malaisie c gratuit (90 jours )
possibilite la bas de faire un visa tourisme pour la thailande ( 60 jours )
si vous avez un billet aller retour vous n avez pas besoin de visas .
avec un aller simple le visa est obligatoire ( du moins au niveau des aeroports francais, c est eux qui posent probleme )
la malaisie c gratuit (90 jours )
possibilite la bas de faire un visa tourisme pour la thailande ( 60 jours )
Si! Meme avec un A/R l'embarquement peut etre refuse si la duree prevue de ton sejour exede 30 jours. Et pour info, il ne s'agit pas d'un probleme d'aeroport Francais ou autres mais de Cies aeriennes
Si! Meme avec un A/R l'embarquement peut etre refuse si la duree prevue de ton sejour exede 30 jours. Et pour info, il ne s'agit pas d'un probleme d'aeroport Francais ou autres mais de Cies aeriennes
Rien!
merci de vos réponses
on va devoir faire un visa car on part du 5 mars au 5 mai, et mème le bb paye 30 euros alors du coup pour 4 personnes ça chiffre!! dégoutée!! mais bon c'est pas grave! il y a un beau voyage en perspective on va se miner pour un visa!
en tout cas merci de votre participation sur le post
manue
p.s: malo où es-tu sur kamala car c'est là que nous allons pour faire connaissance avec la thailande, le 6 mars à notre arrivée, as tu un bon plan avec les petits, bungalows sur la plage par ex.??merci
p.s: malo où es-tu sur kamala car c'est là que nous allons pour faire connaissance avec la thailande, le 6 mars à notre arrivée, as tu un bon plan avec les petits, bungalows sur la plage par ex.??merci
Paulo Coelho ;)
Celà dépend de la compagnie. Avec qui pars-tu ?
J’habite dans le village meme. Sinon, les bungalows en bord de plage:
Il y le ‘Baan Chaba’ souvent cite par Marc (Barbot) sur ce forum a l’endroit
de la plage appelle ‘Kamala police’
Il y aussi le ‘Kamala coco hut’, un ensemble de bungalows tres tranquille sur la droite juste apres le Fantasea park en venant de l’aeroport.
Un endroit que j’aime bien, meme si pas vraiment en bord de plage (il faut marcher au moins 600 m 🙁) et ou je loge souvent des amis en visite : le ‘Villa Siam’ dans le soi a gauche juste apres l’entree du Fantasea. Chambres tres belles et spacieuses, environ 5 a 700 Baht.
Un autre ensemble de bungalows, cette fois a l’interieur du village, donc plus loin de la plage. Bungalows de luxe dans un joli jardin tropical et une superbe piscine. Environ 1500 Baht au moment ou tu envisages de venir. Le Duvbo village.
Visite guidee ici : www.duvbovillage.com
Rien!
Oui avec Emirates il te faudra soit un visa pour un séjour de plus de 30 jours soit un justificatif de sortie du pays avant la fin des 30 jours (un billet d' avion par exemple).
Changer les villes d' arrivée et de départ pourrait etre une solution car tu n' entreras pas en Thailande par Emirates. On peut rester 3 mois sans visa à Hong Kong, j' imagine que tu en sortiras avant donc tu pourras normalement justifier de ta sortie.
Je me suis vu refuser l'embarquement a RCG (c'est aussi frequent a Geneve) avec un aller retour et pour les raisons expliquees plus haut. Alors il faut arreter de conseiller n'importe quoi a ceux qui ne sont pas encore aux parfums.........!
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
je suis parti de paris avec un aller simple ( en novembre )
sans visa .....
et j ai du acheter a air france un pseudo billet bangkok . ventiane ( laos )
pour pouvoir prendre mon avion .
je me le suis fait rembourse a bangkok avec une perte de 30 euros et qq et
une bonne apres midi a traverser la fournaise bangkokoise ....
bref, j aurais du ( dans mon cas )faire un visa avant ........
Ok, je vais inverser mes villes d'arrivée et de départ alors, ça n'a pas trop d'importance pour moi.
Merci à toi.
Heureusement que j'ai lu vos messages, ça m'aurait vraiment fait chier si j'avais eu un problème à l'embarquement.
Et aussi pour info : je me souviens que l'année dernière, j'avais un pris un paris/hanoi puis un phnom penh/paris pour plus d'un mois après avec un visa de seulement un mois pour le vietnam avec Eva air et que ça n'avait pas posé problème. Donc, à priori, pas de problème avec eva air.
Et aussi pour info : je me souviens que l'année dernière, j'avais un pris un paris/hanoi puis un phnom penh/paris pour plus d'un mois après avec un visa de seulement un mois pour le vietnam avec Eva air et que ça n'avait pas posé problème. Donc, à priori, pas de problème avec eva air.
oui j'ai constaté ça en comptant!!
tant pis!
merci de tes renseignements, connais tu le benjamin resort?nous comptons reserver 2 nuits là pour "attérir" mais un bungalow comme tu le conseil me branche bien aussi?
je te mail demain pour savoir et evenyuellement si tu peux me donner les numero de tel.
grazie mile
bye bye
manue
Paulo Coelho ;)
Je te deconseille le Benjamin. C'est vrai que ce n'est pas cher mais c'est un batiment qui n'a aucun charme, le service y est de plus en plus deplorable, de plus c'est tres bruyant tot le matin en ce moment car les travaux de reconstruction dans le coin sont toujours en cours.
Pour les autres adresses, je n'ai pas les telephones ici car je suis actuellement a Dubai pour mon job. Neanmoins, pas besoin de reserver en cette saison. Demande juste au taxi en arrivant de l'aeroport de te depose quelque part. Ca ira.
Rien!
hum!barbot m'avait écrit que c'était correct!
je suis troublée, difficile de faire un choix quand on ne connait pas!
bon ??? on va peut-ètre se faire une platrée de bungalows charmant sur une ile moins cher je pense, mmm?
merci bien
à bientot
manue😛
manue😛
Paulo Coelho ;)
Log in first, then come back to this page.