Visa Thailande: rester 30 jours après passage par la frontière terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Malgré toutes mes recherches sur ce forum je ne trouve aucun cas de figure qui correspond au mien. Je viens donc vous demander de l'aide concernant ma situation qui est la suivante :

Dans le cadre d'un tour du monde, j'arrive à Bangkok le 5 Novembre 2013 et après avoir fait un petit tour du Cambodge, je repars de Bangkok destination Sydney le 13 Janvier 2014

J'arrive donc à Bangkok le 05 Novembre 2013 et quitterais le pays 10 jours plus tard pour le Cambodge.

Je voudrais ensuite revenir en Thaïlande par voie terrestre pour y rester 30 jours.

1 / Je ne peux pas faire de visa double entrée car l'ambassade demande deux billet d'avion à destination de la Thaïlande, ce que je n'ai pas.

2 / Si je fais un Visa touristique de 60 jours il s'annulera une fois mon arrivée au Cambodge j'aurais donc payé un visa 60 Jours pour seulement 10 jours à mon arrivé.

3/ Lorsque je vais rentrer par voie terrestre pour rester 30 jours en Thaïlande, je devrait payer 500 Baths/ jours au dela de 15 jours soit 175€ ...

Alors comment faire ?

Si vous avez la réponse vraiment Merci milles fois d'avance :) :)

Bon voyages à tous
PA Panda06 Regular ·
Salut Reviens en Thailande par avion avec air asia de Siem Rep ou PP vol peu cher et probleme resolu
EN Enrodage Regular ·
Tu vas à l'ambassade de thailande à Phnom Penh et tu fais un visa touristique simple entrée, attention le délai d'attente est assez long 4 à 5 jours (ils sont débordés...de sieste....un billet de 5 à 10 USD arrange le rendement...la délivrance du visa devient alors bien plus rapide) L'ambiance dans cette ambassade est exécrable, on peut pas dire que le staff soit accueillant, comme pour la remise des visas...il faut patienter ... mais les délais sont respectés comme convenus...sauf l'heure de la délivrance !!
ST Stephrev ·
Merci beaucoup Panda06,

Il n'y a pas d'autre solution ? Faire un Visa touristique pour 60 jours à la frontière terrestre Cambodge/Thaïlande n'est pas possible ?

Mais du coup, je suis tout de même obligé de prendre un Visa Touristique de 60 jours pour pouvoir embarquer à Paris ! Vu que mon vol qui repart de Bangkok décolle 71 jours après l'arrivée.

Petite question supplémentaire : si je reviens en Thaïlande par avion comme tu me le conseils, il m'est impossible de rester plus de 30 jours ? ou est il possible de prolonger une fois sur place ?

Encore merci !
ST Stephrev ·
Merci Enrodage,

OK il est donc possible pour un ressortissant Français de faire un Visa Thaïlandais à l'ambassade de Thaïlande au Cambodge. C'est bon à savoir car j'étais aujourd'hui à l'ambassade de Thaïlande à Paris et j'ai entendu que les ressortissant étranger ne peuvent pas faire de Visa Thaïlandais ... Etonnant.

Rester 5 jours à Phnom Penh ne m'enchante vraiment pas mais il me semble effectivement que cela soit la seule solution.

Si quelqu'un a une autre solution je reste preneur :)
EN Enrodage Regular ·
avec 10 usd en bonus tu l'auras en 48h (100 usd on peut imaginer que tu l'aurais de suite LOL)
PA Panda06 Regular ·
S ur un voyage de 90 jours Pour pouvoir embarquer j ai acheter un billet Bangkok Rangoon sur Air asia a 32 € que je n aie pas utiliser, et obtenu un visa 30 jours a mon arriver a BKK puis suis entrer au Laos par voie terrestre et fait un visa Laotien a la frontiere 30 jours puis passage au Cambodge idem visa a la frontire et retour a BKK de Siem rep par avion donc re 30 jours Bonne chance
CO Comtois Veteran ·
Si tu reviens par avion, avec l'exemption de visa de 30 jours, tu peux faire prolonger celle-ci de 7 jours, dans un bureau d'immigration, moyennant 1900 bahts et une photo.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il n'y a pas d'autre solution ? Faire un Visa touristique pour 60 jours à la frontière terrestre Cambodge/Thaïlande n'est pas possible ?

non, pour ca il faut aller dans une ambassade ou un consulat, avec les contraintes deja citees (rester sur place jusqu a ce que ce soit fait, 5 jours ou...)

Mais du coup, je suis tout de même obligé de prendre un Visa Touristique de 60 jours pour pouvoir embarquer à Paris ! Vu que mon vol qui repart de Bangkok décolle 71 jours après l'arrivée.

la aussi, un billet retour depuis le cambodge te sauverait la mise: il devrait suffire comme preuve de ta sortie de thailande. as tu regarde les prix des billets d avion? si tu les prends a l avance et que tu choisis bien la date, c estmoins cher que le transport en bus. d autre part tu as du lire qqun des dizaines de discussions qui parlent des soucis de visa au frontieres terrestres du cambodge, soucis encore inexistants quand on arrive en avion. l avion t economisera du temps de transport, des soucis, et peut etre meme de l argent si tu reserves judicieusement (surveille les promos air asia)

Petite question supplémentaire : si je reviens en Thaïlande par avion comme tu me le conseils, il m'est impossible de rester plus de 30 jours ? ou est il possible de prolonger une fois sur place ?

je crois que tu peux avoir un prolongement d une semaine a 1900 bahts en allant dans un service d immigration ( http://www.thaivisa.com/forum/files/file/625-list-of-thailand-immigration-offices/ ou encore la: http://discoverytrade.free.fr/immigrationfr.htm ou la sur googlemaps: https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&t=h&oe=UTF8&msa=0&msid=101110579867335234058.000465f03d84d91df360b ) quant à la prolongation a 500 bahts / jour, c est en fait une amende, qui peut etre agrementee d autre blagues comme un blacklistage a l appreciation de la police qd tu quitteras la thailande, pas forcement le bon plan de jouer a ca, encore moins dans un tour du monde
ST Stephrev ·
Bonjour Renaud,

Merci beaucoup pour ce retour,

Je vais suivre vos conseils et prendre un vol Bangkok-Phnom Penh qui me permettra de justifier ma sortie de territoire avant 30 jour et donc d'embarquer. ( Effectivement : économies de temps, de soucies, de visa et peut être même d'argent ) Sur Air Asia c'est approximativement 50€, d'ailleurs aurais tu des conseils pour cette compagnies, j'ai beaucoup entendu dire qu'ils décalent les vols voir même les annulent. Faut il re-confirmer son vol à l'avance ? Si oui comment s'y prend t on ?

Merci encore
RE Renaudsechet Globetrotter ·
d'ailleurs aurais tu des conseils pour cette compagnies,

Ils font des promos incroyables de temps en temps, pour ça, il faut suivre le site toutes les semaines, ils ont un systeme d alerte mais pas a chaque fois. tu as un peu de temps, a ta place, je checkerais jusqu a noel, attention a l’IP tracking, il faudra acheter sur un autre ordi et une autre IP que celle avec laquelle tu cherches les vols, tu verras sans doute de meilleurs prix

j'ai beaucoup entendu dire qu'ils décalent les vols voir même les annulent.

ca m est arrive une fois sur 30 vols, et ca m arrangeait bien. j ai pu utiliser le credit correspondant pour cheter un autre vol, alors que je cherchais une excuse pour l annuler ils m ont prevenu par mail 2 mois avant le vol

Faut il re-confirmer son vol à l'avance ? Si oui comment s'y prend t on ?

enregistrement en ligne sur le site

Similar discussions

You might also like