Visa Togo 2014

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je compte aller au Togo en avion (Lomé) fin janvier 2014. Quelle est la meilleure solution pour obtenir le visa (prix, facilité, délai)? L'acheter en France par le biais d'un prestataire comme Action-Visas ? L'acquérir à l'arrivée à Lomé si c'est toujours possible ? Merci d'avance pour vos conseils.
http://afriquearros.fr/
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Y allez-vous pour moins de 7 jours ou plus? (un visa de 6 jours est délivré aux frontières)
PA Pat658 Regular ·
Merci : J'y vais pour 3 semaines. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité : j'ai lu qu'on peut acheter un visa à l'arrivée à l'aéroport de Lomé, pour 20000 CFA et valable 2 à 6 jours (?) , puis ensuite acheter une prolongation à Lomé les jours suivants.
http://afriquearros.fr/
VO Voyajou Globetrotter ·
C'était encore en vigueur l'an passé (et sans interruption depuis au moins 2008). Pensez, pour le renouvellement en ville (demandez l'immeuble GTA, tout le monde connaît), à amener deux photos d'identité (vous devrez laisser votre passeport et revenir le lendemain).
PA Pat658 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces dernières précisions.

Si quelqu'un a des infos récentes sur l'obtention du VISA sur place à Lomé : Est-il toujours possible d'acheter le VISA à l'arrivée à l'aéroport de Lomé ? Est-ce que Air France laisse voyager les passagers sans visa ? Les démarches et documents à réaliser à Lomé pour prolonger le VISA.

J'aimerais avoir confirmation que ce que j'ai lu est toujours valable : - Départ possible avec Air France sans visa ? - Achat du Visa pour 6 jours à l'aéroport de Lomé à 10000 CFA ? (3 photos, Billet A-R, certificat d'hébergement, attestation vaccin fièvre jaune) - Prolongation du visa au Service de l'immigration avant 7 jours pour 500CFA ?

Merci d'avance au personnes qui peuvent apporter un témoignage récent
http://afriquearros.fr/
AK Aka44 Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas le premier post sur le sujet. Je vais assez régulièrement au Togo et je ne comprends pas bien cette volonté de partir sans visa et de le faire sur place. A ma connaissance, c'est toujours possible de le faire (ça l'était en mai dernier). Mais pourquoi ne pas suivre la procédure normale, même si elle est contraignante. On part ainsi l'esprit serein et on n'a pas besoin de faire prolonger son visa dès le lendemain de l'arrivée. Contact et inscription pour les visas ici :http://www.consulatogo.org/ Le site a changé me semble t-il. Il peut y avoir 1 difficulté : - un certificat d'hébergement est demandé : http://paris.consulatogo.org/constitution-du-dossier/ Pour moi cette solution est la meilleure. A l'arrivée à Lomé, c'est toujours un peu pénible d'avoir à allonger des formalités administratives. Ce n'est qu'un avis personnel. J'ai eu parfois à passer des frontières (terrestre) dans cette région sans visa, les démarches sont parfois longues.... Pour ma part je préfère avoir réglé ces problèmes là avant de partir. NB : action visa , c'est très cher
PA Pat658 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces dernières informations. Je vais regarder cette solution sur le site du Togo net, je ne la connaissais pas. Bien sûr, je préfère également avoir tous les documents en règle avant de partir. Mes raisons de vouloir acheter un visa sur place, plutôt qu'en France : 1) Le coût du Visa depuis la province (Hautes-Pyrénées) : 75 euros chez Action Visas, sans les frais d'expédition recommandée A-R du passeport. 2) Le délai de traitement et d'expédition A-R du passeport car je pars en janvier. 3) Le risque d'égarement du passeport.
http://afriquearros.fr/
US Usmaruna Regular ·
Je viens de rentrer du togo 1/ je suis arrivé a l'aéroport sans visa (aucun problème de compagnie aérienne ou autres formalités administratives avant l'arrivée au togo) 2/ arrivée à l'aéroport de Lome (5 décembre 2013 pour moi)aller dans la queue "obtenir le visa" remplir la carte d'entrée au togoremplir une feuille de demande de visadonner le tout + le paseport et 20 euros (je n'avais pas de franc cfa)attendre environ 30 mnrecevoir le passeport avec le visa du togo valable 7 jours3/ aller les jours suivants à l'immigration pour prolonger le visa avec si l'on veut des entrées-sorties multiples ( 500 fcfa) 4/ et c'est tout voila voilou
PA Pat658 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions et confirmations, c'est rassurant. Entre temps j'ai eu aussi cette confirmation par Jean-Jacques qui tient l’hôtel "Le Galion" à Lomé et peut fournir les certificats d'hébergement nécessaires à la demande de visa.
http://afriquearros.fr/
US Usmaruna Regular ·
Le galion : bonne cuisine et bonne musique live les vendredi et samedi... Publicité gratuite ......
PA Patoupatou77 Regular ·
Bonjour Asmarina J'aurai besoin d'une précision à propos de la durée du visa obtenu sur place. Ma fille doit partir au Togo pour 31 jours. Devra-t-elle payer pour 2 mois? Le visa de 6 jours obtenu à l'arrivée est prolongé pour un mois, il faut comprendre un mois y compris ces 6 jours ou bien un mois en plus de ces 6 jours? Merci. D'avance
VO Voyajou Globetrotter ·
Coucou Patou,

Les trente jours accordés dans le cadre de la prolongation sont à compter de l'arrivée sur le territoire. A titre d'exemple, ce que dit mon passeport lors du dernier voyage: 13 mai, arrivée à l'aéroport, visa jusqu'au 19 mai; le 18 mai, visa prolongé aux bureaux de la DGDN à Lomé jusqu'au 12 juin.
PA Patoupatou77 Regular ·
Merci Voyajou [:)] Décidément tu es le spécialiste de l'Afrique! [;)] Tu es allé partout (et bientôt de nouveau en Afrique du Sud si je ne me trompe pas profites- en bien) Patricia
US Usmaruna Regular ·
bon, je viens de revoir les visas sur mon passeport : à l'aéroport le 5/12/2013 visa valable du 05/12 au 11/12/2013 à l'immigration le 06/12/2013 visa valable du 05/12/2013 au 04/01/2014 donc un mois complet à partir de la date d'entrée au Togo précisions : il faut deux photos pour la prolongation on laisse le passeport et on vient le rechercher le lendemain (si jour ouvré bien sûr)
PA Patoupatou77 Regular ·
Merci beaucoup
PA Patoupatou77 Regular ·
J'ai encore quelques questions de la part de ma fille. Elle ne sait pas encore à quelle distance de Lomé elle sera mais elle a plusieurs week-ends pour visiter. Des conseils sur certains endroits à voir ? C'est sûr que l'association va lui proposer des sorties mais vos infos pourraient être un plus. Merci davance
NO Noof ·
Salut Guy !

J'ai un billet aller simple pour Lomé pour mars prochain, pas de visa.

Je n'ai pris qu'un billet aller parce que je n'ai aucune idée de combien de temps je vais rester sur place. J'avais appeler avant de l'acheter les 3 différents consul du Togo en France. Celui de Lyon m'avait dit très sympathiquement que lui, spécialement, pourrai me faire un visa 15 jours (que je renouvellerai sur place) bien que je n'ai qu'un billet aller simple et qu'il est bien difficile d'en obtenir un dans ces conditions. Maintenant que j'ai les papiers demandés: billet, attestation d'hébergement, je le rappelle et là il est très différent, plus très sympathique et me dit en gros que je n'ai rien compris. Je suis du coup bien embéter et me demande comment vais-je faire.

Tu sembles dire que c'est assez facile de faire son visa à l'arrivée à Lomé. Ma question est: va-t-il y avoir problème pour l'obtenir vu que je n'ai pas de billet de retour ?

Merci pour tes conseils. Bonne soirée
US Usmaruna Regular ·
Je confirme que je n'ai eu aucun problème pour avoir le visa à l'aéroport de Lome. Mais pour le billet d'avion je ne me souviens plus si on le demande ou pas (pour le visa et/ou la prolongation) J'avais une copie et je ne sais plus si je l'ai joint à la demande de visa Il faut mentionner, sur la fiche de demande de visa, son hébergement au Togo - cela peut être le nom d'un hôtel tout simplement avec un numéro de téléphone - pas besoin d'un certificat d'hébergement mais si tu l'as déjà c'est bien ... au cas où. Désolé pour l'imprécision de cette réponse qui ne t'aideras pas beaucoup vu ta situation.
NO Noof ·
Bonsoir Guy ! Et bien merci pour ta réponse. Dommage que tu n'en saches pas plus. Je vais chercher à me renseigner ailleurs. Ou si quelqu'un à la réponse ici....? Bonne soirée
VO Voyajou Globetrotter ·
Envisages-tu, dans ton incertitude de rester entre 7 et 30 jours ou plus de trente jours?
NO Noof ·
Envisages-tu, dans ton incertitude de rester entre 7 et 30 jours ou plus de trente jours?

Bonsoir à toi ! J'envisageais de rester plusieurs mois.... Cela change quelque chose au fait de ne pas avoir de billet retour et de vouloir prendre mon visa en arrivant à l'aéroport à Lomé ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne sais pas, je ne pense pas (mais peut-être est-ce possible) qu'un visa supérieur à 30 jours est délivrable une fois qu'on est dans le pays. Je pense qu'il convient de l'obtenir préalablement à l'entrée sur le territoire. Appelle ton consul demain, c'est lundi!
NO Noof ·
Je ne sais pas, je ne pense pas (mais peut-être est-ce possible) qu'un visa supérieur à 30 jours est délivrable une fois qu'on est dans le pays. Je pense qu'il convient de l'obtenir préalablement à l'entrée sur le territoire. Appelle ton consul demain, c'est lundi!

OK merci pour la rapidité de réponse mais cela ne réponds pas à la question. Oui bien entendu on peut faire prolonger son visa au delà de 30 jours. Bonne soirée à toutes et tous !
VO Voyajou Globetrotter ·
Si tu es sûr de cela où est le problème? 1-tu arrives seulement avec ton passeport et prends un visa de 7 jours à l'aéroport 2- tu le fais prolonger de trente jours en ville 3- et rebelote...
EL Eliane42 ·
Bonjour, J'essaye vainement de me connecter pour la demande de visa au consulat. mission impossible !!! quelqu'un aurait il une astuce ? merci
''Une personne commence à mourrir losrqu'elle arrête de rêver'' Brian Williams
AK Aka44 Regular ·
Ils sont en train de changer leur logiciel. ça ne marche pas bien. Si tu leur envois un mail, ils vont te répondre....
EL Eliane42 ·
Merci . bonne journée
''Une personne commence à mourrir losrqu'elle arrête de rêver'' Brian Williams
PA Pat658 Regular ·
Bonjour,

Pour l'avoir réalisé le 25 janvier 2014, je confirme que la procédure fonctionne sans problème : 1) Achat du VISA pour 7 jours à l'arrivée à l'aéroport de Lomé : 20 euros 2) Prolongation du VISA pour 30 jours à l'immeuble GTA : 500 CFA - dépôt le jour J, en semaine - récupération le jour J+1

Inconvénient si l'on n'a pas prévu de rester Lomé : 1 journée et 1 nuit de plus à Lomé, et plus si vous arrivez vendredi soir ou samedi car il faudra attendre le lundi pour déposer le passeport.
http://afriquearros.fr/
CA Cambrousse Globetrotter ·
500 Fcfa ? tu es sur ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PA Pat658 Regular ·
Oui; la prolongation du VISA coûte 500 CFA, toujours valable en juin 2015
http://afriquearros.fr/
CA Cabot63200 ·
Bonjour

A tu réussi a faire un visa sur place avec un aller simple ? je compte y aller en Janvier 2016 mais avec un aller simple et peut être monter un projet... J'y ai déjà été 4 mois en stage l'été derniers. Mais j'avais une aller retour...

Concernant les 500 fcfa c'est pas le prix du prolongement a 1 mois mais le prix de la fiche qu'il nous donnent sur place, en réalité quand tu paye 10 000 ou 20 € a l'aéroport c'est comme si tu payer pour un visa de 1 mois mais qu'il est valide 7jours et que pour le faire validé le mois il faillent remplir une fiche au niveau du service des visa (a GTA) ces elle qui coute 500fcfa... . Aprés a chaque fois que tu ira refaire des visa pour prolongé tu payera le visa 10 000 fcfa pour 1 mois ou 30000 fcfa pour 3 mois plus le prix de la feuille de demande :500fcfa. Attention a prendre des photos d'identité, sinon les petits photomatons de la rue vons se faire un plaisir de vous prendre en photos pour assez cher ^^ . Et faite gaffe certain ""parking ou plutot zone de garement lol"" sont payant prés de gta...

Cordialement CAB
PA Pat658 Regular ·
Bonsoir,

Je l'ai toujours fait avec un billet A-R, mais on ne m'a jamais demandé le billet retour. Je viens de le faire à nouveau début novembre 2015 avec les mêmes conditions : 20 euros ou 10000 CFA en arrivant à l'aéroport puis 500CFA pour la prolongation un mois à l'immeuble GTA-C2A, quartier Bè-Klikanmé. Pour les photos, il en faut 2 ... mais il vaut mieux en prévoir 4 ... car c'est ce qu'on nous a demandé pour nous obliger à aller faire travailler les petits photographes à proximité ... Après quoi, il ne nous ont pris que 2 photos ! Autre chose : il faut aussi donner une adresse et numéro de téléphone au TOGO ==> à prévoir

quartier quartBè
http://afriquearros.fr/

You might also like