Visa pour le Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Je pars cet été en Afrique et j avais pour projet d'attérir à Ouaga puis de me débrouilller sur place pour descendre jusqu au Togo Je pense que étant donné que mon billet d'avion va jusqu au burkina je pourrais demander unvisa pour le burkina mais pour le visa pour le Togo ? Puis je le prendre de fRance ou dois je attendre d'être à la frontière pour en obtenir un Sachant qu après je reste au Togo pour deux mois .....

Merci de me répondre Mélanie
mélan
MI Michelzen Globetrotter ·
La reponse est sur le site Ambassade du Togo (nlle disposition depuis 8 mars pour les français uniquement)

"Depuis le 8 mars, tout citoyen français se rendant au Togo doit être en possession d’un visa délivré par la représentation diplomatique ou consulaire togolaise. Plus aucun visa ne sera délivré à l’aéroport international de Lomé. Les demandeurs ont l’obligation de se rendre physiquement dans les ambassades, consulats et consulats honoraires mandatés pour procéder aux formalités de délivrance des visas pour un séjour au Togo.Cette mesure ne s’applique pas aux autres nationalités."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Fili Regular ·
Salut ! Tu peux prendre un visa pour le Togo avant de partir .....ou prendre le visa de l' Entente ( oui, oui il existe bel et bien !) à Ouaga qui te permet de faire plusieurs pays, du style : tu arrives au Burkina avec un visa simple entrée, tu prends un visa de l' Entente (25000 CFA) tu entres au Togo, tu peux remonter par le Bénin et rentrer de nouveau au Burkina pour le retour. J'y suis allé en Décembre, je n'ai pas pu avoir le visa togolais à Ouga (il ne doit pas avoir d'ambassade ... bizarre !), pour le visa de l'Entente il fallait attendre 2 jours, je suis donc parti vers la frontière du Bénin, j'ai pris le visa à la frontière (10000 CFA un visa de transit de 2 jours, c'est le seul possible à la frontière), arrivé à Cotonou, j'ai pris le visa pour le Togo (10000 CFA dans la journée ) puis remontée vers Ouaga avec mon visa double entrée. Voilà. Fili
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A Ouga : à la sureté !! dépos du passeport avant 10h, 2 photos+ 25.000FR cfa = le visa de l'entente pour 5 pays et une seule entrée par pays !! récup de ton visa et de ton passeport début d'A.M Au passage frontiere : 10.000 pour ton visa du TOGO pour 1 mois et une seule entrée !! La délivrance des visas au passage de la frontiére ne sont pas aussi dur ni cher que dans les ambassades !! Exemple : 30.000 fr cfa pour un visa (simple) pour le Burkina à l'ambassade de Bamako, contre le même au passage frontiere pour 10.000 fr cfa !! Pour rester 2 mois il te faudra une prolongation de visa (voir à Lomé = DST) Profites en bien l'eau est chaude dans le golfe de Guinée Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like