Alors voila j'ai pour projet d'aller un an en Inde l’année prochaine et je cherche quelque renseignement sur l'obtention du visa.
Donc apparemment, le visa tourisme ne dure que six mois et n'est pas renouvelable. J'ai vu qu'il était possible de reprendre un visa en allant a l' ambassade indienne d'un autre pays comme le Sri Lanka, le Népal ou la Thaïlande. Mais selon certains, c'est une solution de plus en plus difficile a obtenir. Selon l'ambassade indienne a paris, il existe la possibilité d'obtenir un visa tourisme d'un an même si elle est exceptionnel, il suffirait en plus des documents demander pour le visa six mois, d'une lettre explicative " indiquant les raisons de cette durée, le détails de votre voyage etc ..."
Du coups je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a obtenir ce visa et quelle serait les raisons qui permettrait son obtention.
Merci d'avance pour vos réponse ! Laurane






