Visa de tourisme pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous,

Après avoir passé 12 jours début avril en Thaïlande pour une première fois, nous repartons 55 jours en Thaïlande début juillet.

En me baladant sur le forum j'ai vu qu' après 30 jours, un visa était nécessaire (un visa de tourisme 60 jours).

Si on sort de Thaïlande, les jours restants sont annulés. Si on sort plusieurs fois de Thaïlande pour aller visiter le Cambodge, le Laos, .... il faut prendre un visa avec multiple re-entry 3800 B.

Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄

Ou alors c'est l'arrivée en Thaïlande et le retour à domicile qui compte ( du coup le visa est nécessaire)??🤪

J'espère que j'ai été assez clair.😕

Et merci pour vos réponses.
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, si votre billet d'avion est de 55jrs entre l'aller et le retour, vous aurez besoin d'1 visa de 60jrs pour pouvoir embarquer dans l'avion, si 25 jrs aprés vous quittez la Thailande, il n'est plus utisable et vous n'aurez que 30jrs a votre retour par avion.Dans votre cas, vu les 55jrs de voyage, le multi entrée n'est pas vraiment nécessaire mais juste celui de deux 2 mois pour le départ et ce n'est que mon humble avis!
JA Jack99 Veteran ·
Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄 Et merci pour vos réponses.

Oui
LE Ledrix Veteran ·
Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄

non

Mais dans ce cas, il faudra mieux avoir un billet d'avion pour le Cambodge à présenter lors de l'embarquement pour la Thaïlande, ceci afin de rassurer la compagnie aérienne.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TO Torvik Veteran ·
cela fait partie d'une autre solution mais la personne sera tenue par une date precise pour quitter la Thailande dans les 30jrs.Le mieux c'est les 30€ de depart et une fois sur place, planifier selon nos envies.De toutes façons, ils aurons 1 visa gratuit a chaque retour a BKK.
DO Dourni Regular ·

non Mais dans ce cas, il faudra mieux avoir un billet d'avion pour le Cambodge à présenter lors de l'embarquement pour la Thaïlande, ceci afin de rassurer la compagnie aérienne.😉

Exactement. C'est ce que je prévois. Durée du périple : 70 jours. Sortie par avion prévue de Bangkok vers Phnom Penh le 28ème jour. Billet booké sur Air Asia. (ticket à présenter à la compagnie qui nous embarque à Paris) Donc arrivée à BKK : exemption de visa 30 jours Après 2 semaines, au Cambodge, retour avion de PP à BKK : droit à 30 nouveaux jours en exemption de visa. Bien sûr, ça bloque la date de sortie. Mais de toute façon, si on veut éviter les frais de visas, il faut bien sortir avec un taquet au jour 30...
PB Pboubou ·
OK Merci pour toutes ces infos, je vais reserver un vol pour le Cambodge comme vous avant la fin des 30 jours en Thailande. Super plus besoin de visa alors.
DO Dourni Regular ·
En effet. Mais comptez bien. Les 30 jours d'exemption c'est y compris le jour d'arrivée et le jour du départ. Si vous arrivez à 23h le jour est compté, si vous partez à 1h du matin le jour est compté.

Similar discussions

You might also like