Visa touriste en Inde: demande de dérogation à la règle des deux mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je possède un visa touriste multiples entrées valable jusqu'en septembre 2010. Je viens de passer 2 semaines en Inde, et ai quitté le territoire le 15 mai. Or, j'aimerai retourner en Inde avant le 15 juillet, et m'aprète donc à faire une demande de dérogation. La raison pour laquelle je veux retourner en Inde est simplement que mon copain y travaille. Je me demandai si quelqu'un ici avait déjà fait cette demande de dérogation, et si oui pour quel motif. Et si vous pensiez que le motif: je vais rejoindre mon copain sera un motif valable...

Merci d'avance.
BA Baillon Regular ·
Bonjour, je vois qu'il n'y a pas de réponse et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse fortement (grosse discussion avec les divers voyageurs à l'année lorsque l'on est en Inde). Soit : 1/ pour vous depuis quand c'est effectivement en action ? 2/ parce que moi, j'ai quitté l'inde le 14 janvier dernier pour la thailande et y suis revenu (en Inde) le 12 mars (soit donc moins de 2 mois) et je n'ai eu aucun problème !

a+ Christoph(ji)
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
LA Laura33000 ·
Apparement c'est une loi qui vient de passer, sur la page adjacente à mon Visa il y a stipulé que je ne peux pas revenir dans le pays avant 2 mois après la sortie du territoire, a moins de demander une dérogation.
LO LoulouBrsn ·
Bonjour ça m'intéresse énormément car je suis en inde jusque fin novembre, sur un visa touristique 6 mois à entrée multiples, et avec le tampon indiquant que je ne peux y réentrer avant un délai de deux mois si je sors du pays

Seulement je veux rentrer une quinzaine de jours en france pour un mariage dans ma famille, et je ne tiens absolument pas à rester bloqué deux mois en France. Est-ce qu'un mariage peut être une raison suffisante pour une dérogation d'après vous ? Merci
BA Baillon Regular ·
J'aurai malheureusement envie de te répondre : " que dalle" !

En tout cas, en avril dernier, la presse Indienne se faisait le relais, l'écho des absurdités de cette "loi".

De nombreux cas de personnes de nationalité anglaise mais d'origine Indienne ne pouvaient aller assister à des mariages de leurs familles en Inde pour cause qu'ils étaient déjà passé par là quelque temps auparavant (-de 2 mois).

Le pompon revenant pour dans un cas au... futur mari ! Qui vient en Inde pour préparer les bans, inspecter les lieux etc. repart parce que son métier est à Londres et au moment de revenir pour le vrai jour du mariage... se fait refouler !

Good luck et n'hesitez pas à donner des infos toujours + d'infos sur ça... C
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
LA Laura33000 ·
Bonjour, finalement je n'ai eu aucun soucis pour obtenir la dérogation. J'ai du envoyer une lettre en anglais justifiant pourquoi je souhaitais revenir dans le pays (je pense que pour eux le plus important est de stipuler que ce n'est en aucun cas pour faire du business), donc pour moi un mariage peu etre une raison valable. Je te conseillerais de donner le plus de détail possible sur ce mariage dans cette lettre pour avoir plus de crédibilité. Ensuite il y a un formulaire à signer et un nouveau chèque de banque (d'environs 30€) à envoyer à l"ambassade. Tu as ta réponse sous 2 semaines! Bonne chance!
LO LoulouBrsn ·
Merci pour ton aide mais un truc me chiffone quand même : dans ta situation, c'était pour rejoindre ton copain en Inde que tu as demandé une dérogation, tandis que pour moi, le mariage a lieu en France, donc disons que ma "justification" n'a pas lieu sur le territoire indien. Donc mon retour en France peut être justifié, mais il me faut trouver des raisons valables de retourner en Inde 15j après. Tu dis qu'ils ne sont pas trop tatillons et qu'en leur garantissant que ce n'est pas pour du business ça passe ? Merci

Similar discussions

You might also like