Visa touriste pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je suis une tunisienne travaillant comme assistante technologue contractuelle. très bien payé par rapport au niveau de vie en tunisie (plus que 1000d par mois). je veux déposer mon dossier de visa pour la france pour une visite touristique en juillet. je voulais m'informer à propos trois choses : 1- dans le formulaire j'ai mis la date d'entrée dans l'espace schengen 1er juillet au 31 aout or que je vais partir du 1er juillet au 20 juillet, est-ce que je dois changer la date d'entrée à l'espace schengen ou pas dans le formulaire ? 2- puisque je suis bien payé est-ce que j'aurais la chance d'avoir mon visa malgré que c'est noté sur l'attestation de travail que je suis contractuelle ? 3- est-ce que c'est vrai que les cadres de la ministère de l'enseignement supérieur et la rechercher scientifique sont favorisés pour les visas ? j'espère que vous pouvez me répondre car je m'inquiète trop. merci d'avance
FA Fayd Globetrotter ·
dans le formulaire j'ai mis la date d'entrée dans l'espace schengen 1er juillet au 31 aout or que je vais partir du 1er juillet au 20 juillet,

Salut, La date d'entrée est le 1èr juillet, tout simplement. La date de départ dans une autre case, le 20 juillet. Ces dates doivent correspondre à la résa de l'hôtel, ou bien à celles de l'attestation d'accueil.

puisque je suis bien payée, est-ce que j'aurais la chance d'avoir mon visa malgré que c'est noté sur l'attestation de travail que je suis contractuelle ? 3- est-ce que c'est vrai que les cadres du ministère de l'enseignement supérieur et la recherche scientifique sont favorisés pour les visas ?

Oui c'est plus facile d'obtenir le visa pour les enseignants du supérieur, mais en tant que contractuelle...! Cliquer sur ce lien pour remplir correctement le formulaire. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/la-france/venir-en-france/entrer-en-france/article/comment-remplir-le-formulaire-de
Cordialement Fayd
RA Ranya1984 ·
merci Fayd pour votre message. voulez-vous dire que si je laisse le formulaire tel qu'il est je risque d'etre refusé ? car j'ai entendu dire que c'est à moi de fixer la période et après l'accord de choisir n'importe quelle date dans cette période ? ça me torture cette histoire de date car en fait je vais pas réellement partir en tourisme mais dans le but de joindre mon mari qui est là bas pour un mois ou plus. donc j'ai fixé une période de 20j pour la réservation d'hotel et billet juste comme formalité et après je vais annuler l'hotel et joindre la maison de mon mari et je compte rester pour un mois ou plus s'ils m'accordent 2 mois de visa. pensez-vous que c'est faisable ?

Similar discussions

You might also like