Visa de touriste de trois mois pour le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je pars au mexique en aout, la bas je vais avoir du travail mais je n'aurai pas tout de suite un visa de travail, je pars en touriste avec un visa de trois mois et le renouvellerai la bas avant d'avoir un permis de travail. je voulais savoir s'il fallait faire un visa pour 3 mois ou si ça suffit avec le passeport, et aussi savoir s'il n y a pas de problemes la bas pour le renouvellement du visa de touriste. comme je ne peux pas prendre d'aller simple ( faute de visa de travail) , je prends un aller retour ( retour virtuel en novembre) mais je ne vais pas utiliser le retour, cela pose-t-il un probleme au niveau administratif? je veux etre sur de pouvoir rester la bas car on va me donner un visa de travail et je vais avoir une petite famille. merci d'avance pour vos reponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour français(e)... pas de visa pour les touristes pour 90 j avec une prolongation de 90 j possible ... pour le reste visa travail ??? mais tu as l'air d'etre au courant vues tes affirmations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fab94 Regular ·
Salut a toi niko09

Deja en ce qui concerne le visa tu n'en a pas beasoin en tant que français , sache que arrivant a Mexico city aux agent De la migracion demande leur au momen de te faire la fm3( fm3 = Visa touristique que te donnerons les agent de la migration) qu'ils te la fassent pour 6 mois TU ES DANS TON DROIT hesite pas tu leur dit j'aimerais le meximum autoriser , je vis au mexique je suis mariee ici , pour travailler tu auras besoin de la Fm2 mais de ce que j'ai vu moi de ma propre experience si tu as un contrat de travaille tu auras la Fm2 sans soucis particulier , Tu auras un impots a payee je ne me rapel plus du prix de cet impot Mais tu devras payer pour ta Fm2 , a part ca soi patien avec la migration je ne sais pas ou tu vas mais moi ici ( en baja california) jai du etre patien 😄 mais au final tout s'arrange ici ( je ne parles pas specialment de corription lol ) Bon voyage a toi et si tu as des question hesite surtout pas

cordialement fabien
NI Niko09 ·
Ok fab merci pour ta reponse. En fait je suis pas encore marié, ma copine est la bas et je vais avoir un gosse en novembre. Je sais que la bas je vais avoir un contrat de travail mais ça risque de prendre 6 mois. Saurais tu si avec jet air fly on peut aller a cancun avec un aller simple sans se faire refouler? merci d'avance.

nico
FA Fab94 Regular ·
A ce niveau la honetement ne prend pas de risque , personelement ils ne mon jamais demander mon billet retour mais tu peus tomber sur un agent qui va te le demander en general une fois que tu as la Fm3 de faite il te pose pas de question a l'interieur de la republique mais ne prend pas de risque sincerment , et si tu envisage de te marier plus ou moin je connais les demarche pour un français donc hesite pas tu auras besoin ( acte de naissance apostillees ......) hesite surtout pas je te ferais part de mon experience personel 😉 et pour le billet encore une fois prend pas de risque on s'ait jamais 🙂

si ta des question en cas de mariage ....hesite pas

Cordialement fab94
NI Niko09 ·
merci pour ta réponse, je vais prendre un aller retour avec retour en octobre ( c le moins cher) et pas l'utiliser. A part ça pour les actes de naissances , 3 exemplaires, apostillés je suis au courant mais si t'as d'autres infos je suis preneur. merci d'avance.

nico
FA Fab94 Regular ·
Salut niko09

Oui une ou deux chose importante 1 Avant d'aller Au registre Civil , tu dois demander un " PERMISO PARA CONTRAER MATRIMONIO "comme tu es etranger tu peus faire cette demande a " INSTITUTO NACIONAL DE MIGRACION " ou dit " SECRETARIA DE GOBERNACION " a savoir que sans cette autorisation le registre civil ne te mariera pas ils leur faut cette autorisation .....

1) Original plus copie du formulaire bien rempli de demande de permis de mariage 2) Original et copie du document Migratoire ( dans ton cas commetu arrive en touriste ca sera la FM3 c'est le papier bleu qu'ils te donnerons dans l'avion et que les agent de la migration mexicaine a ton arriver a l'aeroport tamponerons ) 3) original plus fotocopie de toutes les pages de ton passeport 4) 1 foto en noir et blanc de face de toi et une de ta future epouse ( parceque vos photo aparaiterons sur el permiso para contraer matrimonio ) 5) tu devras ecrir une lettre disant que tu n'as aucun empechement legal pour te marier ( te prends pas la tete fait une lettre simple a l'ordinatreur tu l'imprime et tu la signe rien de plus ecris pas un roman jtassure...juste le nessesaire...lol) 6) ta future conjointe devra ecrire une lettre explicant que le temps que tu seras au mexique elle t'appuira ( ECONOMIQUEMENT.... ) encore une fois une lettre simple disant plus ou moin moi MADEMOISELLE .... je m'engage a appuyer en ce qui lui sera nessesaire economiquent ect.. a mon futur epoux Monsieur ....... que les deux noms aparaissent et vous la signer tout les deux 7) original et copie de l'acte de naissance Mexicain de ta future femme ( toi ton acte de naissance ce n'ai pas pour l'imigration il te sera nessesaire que pour le REGISTRE CIVIL ) 8) oroginal et copie de son identification officiel ( Credencial de elector par exemple) 9) C'EST LA PARTIE PREFERER TU DEVRAS PAYER POUR OBTENIR CETTE AUTORISATION DE MARIAGE ils te donnerons deux papier ( type facture )avec les sommes que tu devras payer tu peus les payer dans les banque exemple ( BANCOMER ) Quand tu auras payer conserve bien les reçu de paiement , GARDE UNE OU DEUX PHOTOCIPIE POUR TOI l'imigation te demanderas l'original plus deux photocopie de ses paiement effectuer a la banque Voila pour le permis de mariage cela te prendra come deux ou trois semaine cela depend , ....... UN CONSEIL TRES IMPORTAN a moi ils mon rouler mdr quand tu viens demander ton autorisation de mariage DIT LEUR QUE TU COMPTES RESTER AVEC TA FEMME AU MEXIQUE parceque dans le formulaire il y a une case a cocher qui fera que d'une pierre deux coup ils te ferons l'autorisation de mariage plus tes papiers ( carte de sejour mais dans cas si tu travaille pas avant 6 mois il te feront une Fm3) dit leur parceque tu verras ils se cassent pas la tete sincerment , sinan tu devras revenir avec encore des papiers et des papiers qu'ils te fasse ta carte de sjour pour rester avec elle 🙂voila en ce qui concerne el instituto nacional de migracion Pour le registre civil je peus pas te dire parceque chaque DEPARTEMENT a SON FONCIONEMENT moi je suis en BAJA CALIFORNIA et ils ont leur propre lois a ce niveau lol bref si tu as des question comunique les moi meme si tu veus je te laisserais mon MSN ...

Cordialement fab
NI Niko09 ·
merci pour ta réponse Fab, elle est bien détaillée en plus. je vois qu'à part les actes de naissance je n'ai rien de plus a chercher en France.

Cordialement,

nico
FA Fab94 Regular ·
Salut niko09

De rien je t'en prie c'est normal toute fois j'ai repenser a une chose , je te conseil d'envoyer ta future femme au registre civil pour demander les papier que tu auras besoin je sais d'avance que tu auras ( traduction des acte de naissance ....) parceque jai eu la desagreable mais alors tres desagreable surprise de tomber sur une juge ( au registre civil c'est eux qui enregistre les papier) Qui au dernier moment me dit " ET VOTRE CERTIFICAT DE CELIBAT PROUVANT QUE VOUS ETES PAS MARIER " je lui ai dit en france cela n'existe pas cela aparait sur les actes de naissance nos mariage , divorce MAIS ELLE CONNAISAIT MIEU LA FRANCE QUE MOI ET A RECLAMER CE PAPIER tu imagines retourner pour un papier nan nan heureusement grace a dieu j'avais mon livret de famille de ma mere je l'ai fait traduire explicant que cela aparaitra dessus si j'etais marier ( JE SAIS C'EST UN MENSONGE mdr MAIS ELLE A MENTI AUSSI ) parceque quand je lui ai ramener mon livret de famille tradui elle ma dit VOILA C'EST CE PAPIER QU'IL FALLAIT mdr 😄 je te laisses imaginer JUSQUA MON PASSEPORT ELLE M'A FAIT TRADUIRE 😮 pretextan que elle comprenait pas alors que sur nos passeport fraçais aparaissent les mention en espagnol donc gros conseil envois la en eclaireur demande les papier que tu devras fournir tres importan Sinan a part ca je te souhaite toute la chance du monde un tres bon voyage ....... hesite pas si tu as besoin de conseil

cordialement fab94
NI Niko09 ·
Salut fabien, j'espère que tout va bien pour toi. J'aurais encore besoin d'un éclairage sur certains points administratifs. En ce moment je suis au mexique avec un visa de touriste finissant le 4 février, avec mon amie méxicaine on va avoir une bébé en Novembre, est-ceque je peus le déclarer comme mon bébé tout en étant touriste et pas encore marié? Cela me donnera-t-il des garanties pour rester sur le territoire méxicain? Je pense que j'aurai le fm3 grâce à un travail mais j'aimerais quand même avoir des renseignements sur ces points précis car je sais que tu ne peux te marier qu'en prouvant que tu as vécu 2 ans avec la personne méxicaine... Merci d'avance pour ton aide et bonne continuation!

Nico

Similar discussions

You might also like