Visa touristique belge pour une Marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour tous le monde je suis une jeune marocaine age de 32 ans je travaille comme secrétaire dans une société, et je veux rendre visite à ma sœur à Bruxelles, vous pouvez me dire comment faire pour obtenir le visa et quel est le délai pour rependre à mon dossier au consulat?

merci pour votre aide!
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour les marocains! Très facile et rapide d'obtenir un visa et tu te sentiras tellement chez toi que tu resteras. La Belgique c'est un peu le Maroc et en plus le gouvernement te donne de l'argent, un travail, un logement etc... Bref un petit paradis pratiquement unique au monde sauf pour les locaux comme moi.

Vu qu'il y a des accords entre le Maroc et la Belgique, vous avez beaucoups d'avantages par rapport à certaines autres nationalités qui n'ont pas les mêmes facilités d'optenir un visa belge et qui sont pourtant pacifiques.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
LA Lacalo Globetrotter ·
Heu, je ne suis pas sûre que ce soit si facile que ça d'obtenir le visa Schengen ... Voici un site qui te guidera pour la procédure : https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Se_rendre_en_Belgique_pour_un_court_sejour_3_mois_maximum.aspx
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Michaeljj Regular ·
Pourtant il y a énormement de marocains en Belgique et tous font venir leur famille plus facilement que pour certaines communautés comme les philippins par exemples.

après un mariage par exemple, l'épouse arrive en Belgique après - de 2 mois seulement, pour faire venir les parents c'est facile aussi.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
LA Lacalo Globetrotter ·
Je le lui souhaite ... Ce serait bien qu'elle vienne nous dire au bout de combien de temps elle l'a obtenu, ça pourrait servir à d'autres.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FA Fayd Globetrotter ·
Vu qu'il y a des accords entre le Maroc et la Belgique, vous avez beaucoups d'avantages par rapport à certaines autres nationalités qui n'ont pas les mêmes facilités d'optenir un visa belge et qui sont pourtant pacifiques.

Salut, Les 2 rois des 2 pays se sont mis d'accord pour recruter des wattman marocains, formés en 3 jours, pour casser la grève dans les transports, et éviter la paralysie de la Belgique en 60. C'est pour celà qu'ils ont beaucoup d'avantages.
Cordialement Fayd
LI Lima18 ·
bonjour mica merci de votre réponse mais soyez tranquille je compte pas vivre en Belgique, je veux juste passer 15 jour chez ma sœur et son mari pendant mon congé et revenir chez moi et ma question était je doit faire quoi pour avoir le visa ?

merci
LI Lima18 ·
bonjour , tout d'abord je vous remercie , j ai visité le site mais il y a des infos qui ne sont pas claire pour moi comme les moyens de substances personnels est ce que je doit avoir une somme précise à mon compte bancaire personnel avant de procéder au dossier? et pour les frais de l assurance je doit payer combien car j ai trouvais qu ils doit couvrir une somme de 30 000 EUR??
FA Fayd Globetrotter ·
j ai visité le site mais il y a des infos qui ne sont pas claire pour moi comme les moyens de substances personnels

Salut, Les moyens de subsistance sont de l'ordre de 60€ par jour, si la personne loge dans un hôtel. Si elle est prise en charge par un invitant en Belgique, c'est la moitié. Ce dernier doit remplir un formulaire et le faire viser par le bourgmestre de la commune de sa résidence: http://emploi.wallonie.be/Documents/Docs_PermisTravail/CAT-engagement_prise_charge.pdf

pour les frais de l assurance je doit payer combien car j ai trouvais qu ils doit couvrir une somme de 30 000 EUR??

L'assurance coûte dans les 25€ en monnaie marocaine.

ce que je doit avoir une somme précise à mon compte bancaire personnel avant de procéder au dossier

Les extraits de compte servent à vérifier la nature des versements, comme le montant des salaires, etc...
Cordialement Fayd
LI Lima18 ·
j ai visité le site mais il y a des infos qui ne sont pas claire pour moi comme les moyens de substances personnels

Salut, Les moyens de subsistance sont de l'ordre de 60€ par jour, si la personne loge dans un hôtel. Si elle est prise en charge par un invitant en Belgique, c'est la moitié. Ce dernier doit remplir un formulaire et le faire viser par le bourgmestre de la commune de sa résidence: http://emploi.wallonie.be/Documents/Docs_PermisTravail/CAT-engagement_prise_charge.pdf

pour les frais de l assurance je doit payer combien car j ai trouvais qu ils doit couvrir une somme de 30 000 EUR??

L'assurance coûte dans les 25€ en monnaie marocaine.

ce que je doit avoir une somme précise à mon compte bancaire personnel avant de procéder au dossier

Les extraits de compte servent à vérifier la nature des versements, comme le montant des salaires, etc...

salam FAYD merci beaucoup pour votre gentillesse et pour l intérêt que vous avez accorder à mes questions c est tous ce que j voulais savoir pour l instant !

Similar discussions

You might also like