Visa touristique pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un visa touristique pour la chine pour moi et deux amis pour trois semaines au mois de mars 2008.

Pourriez-vous m'indiquer si le consultat est "chiant" ou pas pour accorder les visas touristiques et concernant le certificat d'hébergement, le mail de réservation renvoyé par l'hotel ou le site de réservation suffit il (hostelworld.com) ou faut il un document bien précis ?

Merci par avance pour votre aide.
http://fabichile.hautetfort.com/
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

l'an dernier je me suis adressé a action visa.com ( c'est un peu + cher ) mais c'est moins stressant de passer par eux et cette année je m'adresse de nouveau à action visa pour mes visas pour l'inde
CH Chinois Globetrotter ·
plus besoin de certificat d'hébergement, ni de réservation d'hôtel (vous écrivez le nom de n'importe quel hôtel...) si vous arrivez par Hong Kong voici le copié -collé d'un petit texte que j'ai posté il y a qqes jours :

Je vaisrégulièrement en Chine (Mainland) via Hong Kong. Pour le visa je suis longtemps allé le chercher au Service officiel, 26 Harbour Rd, Wanchai.

Pour des raisons de commodité j'ai ensuite, pendant un certain temps fait appel aux services du CTS - Tsimshatsui. Ils prenaient bien une commission -ce qui est relativement normal- mais elle restait raisonnable.

cette année -début décembre - on m'y a fait savoir que 1 -il était désormais impossible d'avoir un visa dans la même journée (c'est vrai ) 2 - un visa normal est délivré en quelques jiours (c'est vrai ) 3 - (tenez vous bien )qu'on pouvait m'obtenir un visa en 48 heures pour 900 HK $, en 24 h pour ..... 1200 HK $ C'est bien entendu une escroquerie, et de taille !.

Aux services de Wanchai dont j'ai parlé le visa "normal" (une entrée -un mois ) coute très officiellement 150 HK $ . Il existe des formules (payantes ) pour raccourcir le délai. La plus chère qui existe est une formule à 400 HK $, où le visa est délivré en 2 jours ouvrables - ce délai incluant le jour où la demande est déposée, on a dans la pratique le visa le lendemain (jamais dans la journée, je le répète)

😇

A votre disposition :

😇
GA Gazelle78 Regular ·
Nous sommes partis à Noël à Bangkok via Pékin. On voulait visiter la ville pendant notre transit. L'ambassade de Chine nous a confirmé par tél + à l'ambassade qu'il nous fallait un visa de transit "G", soit 50 euros/personne. Donc, visa fait sans aucun problème à l'ambassade, juste 10 mn d'attente ... une semaine plus tard, nos visas nous attendaient, 200 euros pour nous 4. Arrivés à Pékin, on nous a gentillement sit qu'il ne nous fallait pas de visa pour moins de 24h sur le sol chinois !
CH Chengdu Regular ·
50 euro pour un transit!! LOOL

Similar discussions

You might also like