Visa touristique pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum ! bien que j'ai lu les différents messages relatifs au visa, je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. Voilà je vous expose mon problème : J'ai réservé un séjour sur un site de voyage du 22/10 au 22/11 pour un circuit en Chine, j'ai la charge de demander les visas. J'habite dans les Alpes de Haute Provence et je veux faire ma demande de visa par voie postale à Marseille. Mais je ne dispose que des informations contradictoires. On me demande d'adresser les documents, soit à l'ambassade ou au Consulat ? Evidemment on me demande des pièces à fournir, mais pas toujours les mêmes ( on me demande les photocopies totales ou partielles du passeport, feuille de paie (3) ou certificat de travail ou relevé de compte), bref beaucoup de contradictions. Je suis perdue ! et c'est la première fois que je fais une demande de visa.

Les habitues du forum de Chine pourront ils m'aider, car je tiens vraiment faire ce voyage, c'est notre cadeau d'anniversaire ( 25 ans !).

Merci de m'aider. Laurence
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour les visas sont habituellement d'une durée de 30 jours, or il y a 32 jours du 22/10 au 22/11 (si les deux dates sont comprises). Je vous conseille de bien vérifier vos dates car cela peut faire une différence importante d'un point de vue visa suivant que vous restez 30, 31 ou 32 jours sur le territoire (si vous passez par Hong Kong / Macau, le temps passé ne compte pas... en revanche si vous passez par chez nous au milieu de votre séjour plutôt qu'en début ou en fin, il vous faudra un visa "deux entrées")

Comme expliqué sur le site de l'Ambassade de Chine en France, Les demandes sont à faire auprès de VisaForChina.org. Cliquez ici pour lancer la procédure par la poste avec l'antenne de Marseille. Les instructions sont relativement claires quant aux documents que vous devez fournir. Leur site contient les informations dont vous avez besoin. Si vous avez un doute, envoyez-leur un email ou appelez-les.

Aussi, le site de voyage où vous avez acheté votre séjour vous sera certainement de bon conseil.
MI Michlo ·
Merci de votre réponse qui me permet d'etre rassurée quant aux demarches à entreprendre.
SI Sitik Veteran ·
L'Agence se trouve avenue du Prado à Marseille. Si tu peux te déplacer, c'est préférable que par courrier. Je parts aussi en octobre mais je me déplace pour mon visa.
MI Michlo ·
Merci pour l'info. Bon voyage en chine😉
JU Julien42510 Regular ·
Si tu vas à Marseille, alors vas directement au consulat, ça te permettra d'économiser beaucoup d'argent. C'est ce qu'on a fait à Lyon, on a payé 35€ au lieu de 90€ selon les agences...
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
SI Sitik Veteran ·
Il semble que le consulat de Marseille n'accepte plus les dossiers de demande de visa et renvoie à leur Agence Avenue du Prado. J'avoue ne pas encore avoir testé cette nouvelle formule. Toutefois, l'Agence ne sert qu'au dépôt et au retrait des visas qui sont toujours accordés par le consulat.

Similar discussions

You might also like