Visa touristique pour cinq mois en Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je veux me rendre en Thailande en visa touristique pour environ 5 mois. Qui peut me repondre sur quel genre de visa dois je demander à l'ambassade Thai à Paris. Ou alors qu'est il possible de faire sur place en Thailande pour obtenir un visa pour séjourner 5 mois?

merci
JU Jugue ·
bonjour , il faut que tu demande dans une ambassade de thailande en france un visa de deux mois double entree(gratuit en ce moment) ainsi au bout de deux mois fait un visa run d une journee qui consiste a sortir et rerentree desuite en thailnde pour avoir a nouveau deux mois ( double entree) donc ca te fais quatre mois. ensuite apres ces quatre mois tu vas dans un bureau de l immigration n importe ou en thailande et tu demande de prolonger : il te demanderons 1800 baths pour la moitie du temps du visa que tu avais donc un mois pour toi. attention de ne pas etre en "overstay" quand tu sors de thailande ou quand tu va a l immigration ils aiment pas ca du tout et tu paieras 500 bths par jours depassé...
HM Hmh Globetrotter ·
bonjour , il faut que tu demande dans une ambassade de thailande en france un visa de deux mois double entree(gratuit en ce moment) ainsi au bout de deux mois fait un visa run d une journee qui consiste a sortir et rerentree desuite en thailnde pour avoir a nouveau deux mois ( double entree) donc ca te fais quatre mois. ensuite apres ces quatre mois tu vas dans un bureau de l immigration n importe ou en thailande et tu demande de prolonger : il te demanderons 1800 baths pour la moitie du temps du visa que tu avais donc un mois pour toi. attention de ne pas etre en "overstay" quand tu sors de thailande ou quand tu va a l immigration ils aiment pas ca du tout et tu paieras 500 bths par jours depassé...

Bonsoir, J'aurai fait le contraire: 2 mois + prolongation de 1 mois Run visa 2 mois et selon les circonstances, il te reste encore la possibilité d'une prolongation 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Jugue ·
oui c vrai c plus malin si tu veux rester plus de cinq mois.
XA Xavxav ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais pourriez vous etre un peu plus clair sur la meilleure facon de faire.

merci d'avance
JU Jugue ·
je me repete mais bon... tu demande un visa de deux mois double entree dans une ambassade thailandaise en france avec ce visa tu as droit a rester deux fois deux mois (double entree). il faut juste sortir du territoire pour renouveler ton visa. par contre a la fin d un visa tu peux faire prolonger ton visa, de la moitie du temps qu il etait valable, dans un bureau de l immigration n importe ou en thailande il faudrat pyer 1800bth. donc tu as ton visa double entree de deux mois. tu passes deux mois(ou plutot 60 jours) sans probleme ou bout de 59 jours tu va au bureau de l immigration tu demande une prolongation et tu paye 1800 bth ils te donne un mois suplementaire ensuite a la fin de ce mois ci il faut que tu ailles a une frontiere pour faire renouvele ton visa de deux mois et hop te voila avec encore deux mois tu peux encore prolonger de un mois de plus a la fin de ces deux dernier mois a un bureau de l immigration. donc si on resume: deux mois tranquil plus un mois que tu payes, puis, frontiere et encore deux mois tranquil plus un mois a limmigration que tu payes 2+1+2+1=6mois ou plutot 180 jours
ED Edgardo69 Regular ·
Selon la loi thaïlandaise un touriste ne peut rester que 90 jours par période de 6 mois. Donc.... ne rêvez pas. Sorry. 🤪😕🙁
LA Larocqla ·
C`est faux.Je passe 4 a 5 mois chaque hiver en Thailande sans problemes.90 jours c`est sans visas d`embassade de Thailande.Avec ces visas pas de problemes.La bonne réponse est mentionnée plus haut :visa 2 mois , extention 1 mois, puis deuxieme visa de 2 mois.
XA Xavxav ·
Bonjour,

Cette fois j'ai bien compris, merci encore de tes réponses.

cdt

Xavxav
AS Asiametiss ·
petite debrouille efficace .. mais c en anglais😉

http://www.asiatradingonline.com/visas.htm
NI Nicfarang ·
Selon la loi thaïlandaise un touriste ne peut rester que 90 jours par période de 6 mois. Donc.... ne rêvez pas. Sorry. 🤪😕🙁

il ne peut rester 90 jours sur une période de 6 mois uniquement si sa première entrée sur le territoire thaïlandais a été faite avec une exemption de visa. Si la première entrée a été possible grace à un visa ce n'est pas le cas.
IN Interimaire Regular ·
Mais c'est ok ! Cela avait été rectifié ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3681583#3681583 il y a 3 ans... 😇
FE Fexon Globetrotter ·
+1 !

😏😏😏 (dire qu'il y en a qui se réveillent 3 ans après!...)
FL Fleurnice Veteran ·
Facile, la critique! Pendant ces 3 ans, nicfarang était sur les routes; la preuve, sa photo où il fait le signe de la victoire.😛
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
NI Nicfarang ·
En fait, le 26 fevrier 1994 (et oui, le siècle dernier) j'ai eu un grave accident en thaïlande, et depuis ma mémoire me joue des tours. A l'époque, je suis rester une première fois 8 mois et la deuxième fois 10 mois, donc je connais le système du visa run. j'ai cru que ce système avait été dénoncé puis déclaré illégale d'où les doutes que j'ai formulé plus tôt. mes excuses si j'ai froissé quelqu'un mais est ce que ça méritait de me jeter au pilori ? je ne crois pas. pas d'inquiétude je vais vite oublier tout ça.
FE Fexon Globetrotter ·
En fait, le 26 fevrier 1994 (et oui, le siècle dernier) j'ai eu un grave accident en thaïlande, et depuis ma mémoire me joue des tours. A l'époque, je suis rester une première fois 8 mois et la deuxième fois 10 mois, donc je connais le système du visa run. j'ai cru que ce système avait été dénoncé puis déclaré illégale d'où les doutes que j'ai formulé plus tôt. mes excuses si j'ai froissé quelqu'un mais est ce que ça méritait de me jeter au pilori ? je ne crois pas. pas d'inquiétude je vais vite oublier tout ça.

Salut nicolas,

Ecoute, je ne souriais pas concernant le contenu de ton intervention... Je souriais juste car de la manière que tu as rédigé ton texte, on a l'impression que tu répondais à Edgardo90... Or le dernier message d'Edgardo date d'il y a trois ans! 🙂 En fait, c'est moi qui te présente mes excuses si tu l'as mal pris ou froissé.

Cordialement.
NI Nicfarang ·

Salut nicolas,

Ecoute, je ne souriais pas concernant le contenu de ton intervention... Je souriais juste car de la manière que tu as rédigé ton texte, on a l'impression que tu répondais à Edgardo90... Or le dernier message d'Edgardo date d'il y a trois ans! 🙂 En fait, c'est moi qui te présente mes excuses si tu l'as mal pris ou froissé.

Cordialement.

C'est vrai, je n'avais pas du voir la date. pas de soucis, ça n'est pas vraiment important. je devais être mal luné ce jour là.
FE Fexon Globetrotter ·
Pourtant (et c'est ça qui a provoqué mon sourire) tu aurais du avoir un message disant que cette conversation, ça fait belle lurette qu'elle était inactive... 😉
KE Keca ·
Le visa touristique double entre n existe plus. La semaine derniere on me l refuse a l ambassde car j avais un billet d avion repartant de phnom penh 3 mois apres et donc pas de preuve de sortie au bout de 60 jours même si on peut prolonger 30 jours sur place

Similar discussions

You might also like