Visa touristique pour la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, je viens de prendre mes billets pour la colombie, je pars le 29 octobre et rentre le 18 février... en vous lisant se pose à moi la question du visa: je n'en ai pas. mon amie sur place me dit qu'il suffit de passer les frontières sauf que je pars pour une durée totale de 110 jours: est ce que la compagnie pourrait me refuser sur son vol? sachant que j'ai pris un vol low cost avec american airlines... merci de vos réponses
AM Americas Veteran ·
Oui... en passant les frontières (Venezuela, Panama, Equateur, Pérou, Brésil) vous obtiendrez une nouvelle validité de trois mois pour la Colombie. Oui... la compagnie peut vous refuser l'embarquement si un employé un peu zélé vous demande un justificatif de sortie du territoire colombien dans les trois mois après votre arrivée. Le plus sûr serait donc de trouver un billet d'avion ou un billet de bus entre la Colombie e un pays voisin.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FD FDB Globetrotter ·
Au moment de ton embarquement, tu dois impérativement prouver une sortie de territoire après les 90 jours autorisés.

Personnellement, je te conseille de demander un visa. Ce n'est en général pas très cher, ça te met à l'abris d'un refus d'embarquement et surtout tu n'as plus à te préoccuper une fois sur place, tu pourras sans autre rester tes 110 jours sans être importunée et en étant dans la légalité.
Faby
ME Merioneska ·
Merci pour votre réponse! oui c'est ce que je pensais faire: prendre un billet de bus pour le Pérou au milieu du périple... et aller prévenir les autorités en arrivant à Bogota pour éviter les galères par contre je ne fais pas de demande de visa, en espérant que ça passe... j'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la personne sur qui on tombe à la douane
BA Bacano33 ·
Hola,

Voici une réponse le plus juste car vous n'avez pas besoin de sortir du territoire car le premier visa est accordé au maximum pour 90 jours. Il vous suffit de vous rapprocher du MRE. Vous pouveez aussi vous connecter http://www.cancilleria.gov.co/services/colombia/visas/

Voici le texte exact du consulat :

TP-11 TOURISME Documentation générale (vérifier les formalités mentionnées précédemment), PLUS: 1. Attestation bancaire sur laquelle figurera le solde bancaire moyen des 3 derniers mois supérieur à cinq (5) salaires minima légaux mensuels vigueur du demandeur du visa (1300 euros ) . Dans le cas où le demandeur sera dépendant, lettre d'engagement du responsable accompagnée de l'attestation bancaire mentionnée au présent. 2. En cas d'invitation, lettre et attestation bancaire sur laquelle on indiquera le solde bancaire moyen des 3 derniers mois supérieur à cinq (5) salaires minima légaux mensuels en vigueur de la personne qui invitera ou sera responsable de l'étranger, de son séjour et de sa sortie de Colombie et 3. Photocopie ou informations électroniques des billets de sortie du pays. 4. Titre de séjour. Deux photocopies recto verso sur la même page. -Si l'intéressé a des enfants mineurs, afin de démontrer le lien de filiation, il doit fournir l'original et deux photocopies de l'acte de naissance français apostillés et traduits.

LE CONSULAT SE RESERVE LE DROIT DE DEMANDER DES DOCUMENTS SUPPLEMENTAIRES. ATTENTION:

Conformément à l'article 23 de la Résolution N°4130 du 5 juillet 2013, les documents nécessaires pour l'établissement des visas en Colombie ou à l'étranger, doivent être apostillés et traduits en espagnol par un traducteur assermenté. A savoir que tout document doit être établi en français et apostillé, puis traduit par un traducteur assermenté. Les documents rédigés directement en espagnol ne sont pas acceptés, à l'exception de ceux délivrés en Colombie.

http://www.consulatcolombie.com/2spanish/3consulado/4servicios/Formato-dp-fo-67-solicitud-de-visa.pdf
Gracias

You might also like