Visa touristique double entrée pour la Thaïlande encore possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur les visas touristiques thaïlandais. Je vois plein de choses différentes donc je ne sais plus du tout qui ou quoi croire. J'ai eu la chance de découvrir la Thaïlande pendant un an et je souhaiterai y retourner prochainement pour une durée de 6 mois au moins. Je vis toujours en Asie donc un retour en France n'est pas obligatoire.

- Est-il encore possible de faire un visa touristique double entrée ? J'ai cru voir qu'à partir de Paris cela n'est plus possible mais peut être qu'au Laos ou ailleurs c'est encore faisable ? Des retours via les ambassades de Lyon et Marseille ?

- Est-il vrai qu'on ne peut plus séjourner plus de 6 mois par an sur le territoire thaïlandais depuis les dernières mesures ? J'y ai vécu 1 an avec deux visa 3 mois consécutifs + 1 visa double entrée

- Qu'en est-il du visa ED ? Car quitte à rester en Thaïlande et adorer ce pays ça me dirait vraiment d'apprendre la langue. J'ai vu que pour le visa ED il fallait désormais justifier d'une somme de 20000€ sur son compte... Est-ce vrai seulement depuis la France ou dans les pays limitrophes de la Thaïlande également ?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous apporterez 🙂

Bonne journée
AP Apinya Veteran ·
bjr, le site de l'ambassade à Paris ne parle pas de double entrée, mais le formulaire le prévoit.donc ??????un forumiste l'a obtenu récemment à Lyon;de toute façon c'est 180 jours dans une période de 1 an avec 3 entrées maximums. visa touristique double entrée de 2 x 60 jours + une extention sur place de 30 jours +une sortie entrée pour 30 jours = 180 jours et 3 entrées, après retour à la maison. Pour le visa ED, tout est indiqué sur leur site;un ami l'a fait en juin mais pas à Paris avec des conditions différentes de ce moment;il passe ses cours de thai 2x 2 heures par semaine sur 1 an et doit pointé à l'immigration tous les 90 jours.La police contrôle souvent l'école pour le pointage des élèves;si pas présent = problème. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
BK Bkksuisse Regular ·
J'ai vu que pour le visa ED il fallait désormais justifier d'une somme de 20000€ sur son compte... Est-ce vrai seulement depuis la France ou dans les pays limitrophes de la Thaïlande également

Bonjour,

Pour cette question, c'est votre passeport qui compte et non votre lieu de residence. Si vous avez un passeport Français et que vous habitez en Malaisie, votre demande sera traitee comme une demande de personne de nationalite Francaise. Et les visas ne sont pas les memes pour tous les pays.
Laurent
CA Calizée ·
bjr, le site de l'ambassade à Paris ne parle pas de double entrée, mais le formulaire le prévoit.donc ??????un forumiste l'a obtenu récemment à Lyon;de toute façon c'est 180 jours dans une période de 1 an avec 3 entrées maximums. visa touristique double entrée de 2 x 60 jours + une extention sur place de 30 jours +une sortie entrée pour 30 jours = 180 jours et 3 entrées, après retour à la maison. Pour le visa ED, tout est indiqué sur leur site;un ami l'a fait en juin mais pas à Paris avec des conditions différentes de ce moment;il passe ses cours de thai 2x 2 heures par semaine sur 1 an et doit pointé à l'immigration tous les 90 jours.La police contrôle souvent l'école pour le pointage des élèves;si pas présent = problème. A+

Merci pour ta réponse, par contre j'ai vu sur pas mal de forums anglais que l'histoire des 180 jours par an en Thaïlande maximum est une pure invention, ou du moins ne s'applique que si l'on demande un visa depuis la France... Beaucoup de personnes continuent en effet d'enchaîner les visas touristiques à la suite, en se rendant par exemple au Laos, en Malaisie, au Cambodge... même depuis les nouvelles mesures dites draconiennes !

Ma seule inquiétude maintenant est de ne pas réussir à obtenir un double-entrée directement depuis la France, et de partir avec un simple entrée... Apparemment à Paris c'est mort, reste à voir à Lyon en espérant que le forumiste ne soit pas un cas isolé...
KH Khamkham ·
Double entrée obtenu sans problème à Monaco avant hier.
SY Syckness ·
Merci pour ton retour Khamkham ! Est-ce qu'ils acceptent les demandes par courrier à Monaco ?
MA Mathil2 Veteran ·
j'ai vu sur pas mal de forums anglais que l'histoire des 180 jours par an en Thaïlande maximum est une pure invention, ou du moins ne s'applique que si l'on demande un visa depuis la France... Beaucoup de personnes continuent en effet d'enchaîner les visas touristiques à la suite, en se rendant par exemple au Laos, en Malaisie, au Cambodge... même depuis les nouvelles mesures dites draconiennes !

Oui mais certains se sont tout de même vu refuser une entrée! En fait cette regle existe depuis tres longtemps et regulierement les ambassades menacent de l'appliquer mais ne le font que tres rarement. Mais de temps en temps... Un ami s’était vu refuser le retour de Malaisie il y a déjà quelques années (après 2 ans d'aller-retours!).

Ma seule inquiétude maintenant est de ne pas réussir à obtenir un double-entrée directement depuis la France, et de partir avec un simple entrée... Apparemment à Paris c'est mort, reste à voir à Lyon en espérant que le forumiste ne soit pas un cas isolé...

Paris est a éviter de toutes façons pour obtenir un visa autre que du méga classique super bien ficelé... Ça doit être l'ambassade thaïe dans laquelle il est le plus difficile d'obtenir un visa. Apparemment, Marseille, il n'y a plus... Reste a tenter Lyon (ou Monaco semble-t-il!) mais pourquoi le faire en France et non pas tout simplement dans le pays ou tu résides?

Mais il n'y a pas drame si tu n'as qu'une entrée, faudra juste ressortir du pays pour faire un autre visa auprès d'une ambassade du coin (je te conseille Kuala, c'est simple, clair et net et sans avoir besoin de soudoyer qui que ce soit - tout ce qu'il te faut est sur leur site, applique a la lettre).

Tu n'arriveras pas a savoir d'avance de façon certaine car en ce moment, ça change beaucoup (plus et plus vite qu'avant).

Mais le ED s'il reste accessible est certainement le meilleur plan si les cours de thaïs t’intéressent effectivement!
CA Calizée ·
Bonjour et merci pour ces explications.

Je vis en Mongolie et il n'existe qu'un petit bureau qui ne peut pas servir de visa double entrée.

J'ai eu une réponse de Lyon qui m'a envoyée par mail tous les documents nécessaires à fournir pour le double entrée. Je pense donc qu'il est possible de faire un double entrée à partir de Lyon sinon ils ne prendraient pas la peine de nous envoyer ce type de mail.

Sur celui-ci, il est indiqué je cite :

Délai et procédure sont indiqués sur la notice : sont prioritaires les voyageurs qui se déplacent au Consulat pour l'obtention immédiate - contacter notre répondeur avant de vous déplacer pour la délivrance immédiate

Délivrance immédiate signifie bien récupération du passeport avec visa le jour même ? Quelqu'un aurait une expérience à partager sur ce cas ?

Merci à vous et bonne journée

Similar discussions

You might also like