Visa touristique de durée supérieur à dix mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjours a tous les membres du forum,

Voila etant au Perou, j'ai eu 6 mois de visa touristique (qui se demande sans soucis a l'arrivee a l'aeroport de Lima), puis 3 mois et 1 mois en passant les frontieres des pays voisins, aujourd'hui cela fait donc 10 mois que je me trouve avec un visa touristique au Perou en ayant passer deux frontieres. J'aimerai pouvoir obtenir un dernier visa de touriste de 3 mois pour une procedure de mariage ici au Perou. J'ai pose le probleme aux autorites peruviennes du Ministere de l'Exterieur dans la ville ou je me trouve, ils me disent qu'ils pourront me donner seulement 15 jours en repassant a une frontiere (cote Inapari - Bresil). Dans l'autre cas, en passant la date de validite du visa, je devrai payer un dollar/jour (3 soles).

Y a t-il une solution pour avoir un visa touriste de 90 jours (avec deja 10 mois de visa touriste) pour cause de mariage aupres des autorites peruviennes ?

Je dois passer au consul de France de Lima le plus tot possible avec ma future epouse (3 jours de bus) pour deposer les papiers de mariage. Mais j'ai deja depasse de 5 jours mon visa touriste.

Merci de pouvoir me donner une reponse rapidement. Cordialement Georgeo
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour, votre situation est un peu compliquée, car vous avez passé le temps du visa. J'ai ete dans votre situation et j'ai du partir vers la frontiere de Tumbes , pour avoir un visa. A migraciones avant j'ai payé pour avoir une petite ampliación de 15 jours pour sortir du Perou. En revenant d'Equateur, on a parlé en douce au policier qui écrit le chiffre dans le tampon sur le passeport et on lui a donne quelques dollars dans le passeport.( A Lima au service de migraciones on est arrivés à aucun arrangement )
GE Georgeo ·
Merci Nellie4 pour votre reponse. J'ai procede la meme chose que vous a la frontiere, et ca a fonctionner sans soucis. Un grand merci !!! Cordialement
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je vous dirai bien de sortir et rentrer par tacna , ils sont plus souples ou au nord a huaquillas ou pour sortir et entrer il n'y a pas de contrôle ( je suis sorti et rentré de nouveau sans passeport je n'en tenais pas large) mais vous pouvez vous présenter de vous même pour faire tamponner votre passeport en rentrant.

Similar discussions

You might also like