Visa touristique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement jeune fille au pair aux USA depuis 2 ans, je dois rentrer en France en Novembre prochain, mais je souhaiterais revenir ici avec un visa touristique de 6 mois afin d'en profiter pour voyager et visiter un peu les Etats-Unis... Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Y a-t-il un temps d'attente obligatoire entre la fin de mon visa J1 et le visa touristique ??

merci d'avance...
JP Jpgm97 Veteran ·
le mieux est de te renseigner en france aupres des autorités competentes, consulats ou ambassade ou sur place au usa, ils le feront mieux que tous ceux d entre nous
jean paul
NI Nikky Globetrotter ·
Y a-t-il un temps d'attente obligatoire entre la fin de mon visa J1 et le visa touristique ??

Non.

Pour le reste:

http://french.france.usembassy.gov/niv-procedure.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NE Nereya Regular ·
Il existe une "période de grâce" de 30 jours après la fin de ton expérience d'au pair, qui te permet de pouvoir voyager. (Ex : si ton contrat se termine le 1er mars 2012, tu as jusqu'au 31 mars 2012 pour quitter effectivement le territoire américain). Evidemment, ça n'a rien à voir avec les 6 mois dont tu parles.

Il existe aussi le fameux "Visa Waiver", une autorisation de partir 90 jours aux Etats-Unis sans visa, auquel cas tu devrais quand même rentrer en France, mais tu pourrais repartir immédiatement.

Et sinon, au cas où tu te poserais la question, il n'est pas possible de modifier un visa J-1 en visa B-2 depuis les Etats-Unis. Tu dois obligatoirement retourner dans ton pays d'origine (en l'occurrence, la France) et faire la demande depuis ici. Le délai n'est que celui que l'ambassade va t'imposer entre ton coup de fil et le rendez-vous d'une part, puis entre le rendez-vous et le moment où tu recevras ton passeport avec le visa d'autre part.

J'ai lu quelque part quelqu'un qui avait attendu quatre mois au total; je ne sais pas si c'est vrai ou si ça relève du fantasme urbain...
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like