Visa touristique pour Indonésien désirant venir en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances. Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique, savez-vous le temps nécessaire pour l'obtention de ce visa ? Dans le cas où j' héberge cet ami, est-ce que je dois faire de mon côté des démarches ?

Merci pour vos réponses.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
FA Fayd Globetrotter ·
Salut,

J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances.

C'est beaucoup!

Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique,

Il doit contacter TLS Contact https://www.tlscontact.com/id2fr/login.php

Dans le cas où j' héberge cet ami, est-ce que je dois faire de mon côté des démarches ?

Une attestation d'accueil à la mairie. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2191.xhtml
Cordialement Fayd
SA Salba Regular ·
Merci pour votre réponse mais j'ai déjà consulté le site que vous mentionnez et il est dit que le séjour ne doit pas excédé 90 jours. Mais cela ne réponds pas à ma question concernant le temps (approximatif) d'obtention du visa.
Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut,

J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances.

C'est beaucoup!

En quoi cela vous regarde-t-il ? La route est longue depuis l'Indo, les procédures d'obtenion du visa aléatoires et complexes, alors venir pour 2 semaines ... 😎.. Salba, as-tu essayé de téléphoner à l'ambassade à Jakarta ?
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai déjà consulté le site que vous mentionnez et il est dit que le séjour ne doit pas excédé 90 jours. Mais cela ne réponds pas à ma question concernant le temps (approximatif) d'obtention du visa.

Salut, La réponse est dans la rubrique: foire aux questions FAQ, du même site. C'est 20 jours maxi, mais si le dossier est complet, ça ne dépasse pas une semaine. Pour la durée du séjour, le séjour autorisé sera de 30 jours dans le meilleur des cas, et ce pour une première demande de visa.
Cordialement Fayd
CS Csc13 Regular ·
Bonjour Martine, Je ne sais pas si ma reponse arrive trop tard.... dans le doute je la poste !

J'ai un ami qui est venu pour 3 mois. C'etait sa premiere demande de visa. Il a obtenu le précieux sesame en un peu plus d'un mois (prevoir quand meme large !) Pour cela il s'est rendu 2 fois à Jakarta, la premiere pour amener les papiers, la deuxieme pour une interview... Tout ceci via TLS comme on vous l'a déjà dit plus haut. Bonne journée
"On comprend toujours quand c'est trop tard"
HJ Hju ·
Bonjour,

Slaba, ton ami a-t-il pu obttenir son visa ? Si oui en combien de temps ? J'ai vu qu'ils demandaient des relevés de compte bancaire, savez-vous combien d'argent il faut environ ? Des justificatifs de mes ressources (l'accueillant français) sont-ils suffisants ? Avez-vous eu des difficultés particulières ?

Je suis preneuse de toute information ! J'aimerai revenir en France avec mon ami pour lui présenter ma famille en mars. Tout cela me semble beaucoup plus compliqué que prévu !

Merci

Justine

Similar discussions

You might also like