Visa touristique pour plus de 90 jours aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, voila j'aimerai partir à la decouverte des USA pour 4 mois, mais je ne sais pas si l'on va m'accorder le VISA car je reste plus de 90 jours! Est-ce que quelqu'un l'as déjà fait? et at-il eu du mal à obtenir son visa?? J'ai mon RDV le 20 avril à l'embassade et j'aimerai partir le 27 avril...Je nee sais pas si je peux prendre mes billets d'avion ou pas, au cas ou je n'obtiendrai pas mon VISA! Merci d'avance
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà si t'as toujours pas ton billet d'avion, ça risque d'être chaud, ne serait-ce que pour le tarif et quand tu vas expliquer que tu veux un visa touristique de 4 mois au lieu des 90 jours appliqués aux millions d'autres gens de par le monde qui en bénéficient, je pense que ça peut amuser le personnel de l'ambassade 🤪.

C'est bien connu que leur sens de l'humour doit être au top alors qu'il y a 200 personnes qui font la queue sur le trottoir ! Au pire, le Luxembourg est une destination injustement méconnue en Avril !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DO Donuts ·
oui mais est-ce que sur le VISA c'est ecrit les dates? Est-ce que je peux dire que je reste que 90 jours et après rester un peu plus lontemps?
AL Allegro Veteran ·
Tu peux l'essayer .............avec la grande chance de te retrouver en prison comme clandestin😉 Et le refus d'acces aux USA pendant 10 ans t'es déjà certain ...................
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qu'est que j'aimerais assister à ton entretien à l'ambassade 🙂 Ca va vraiment être un grand moment 🤪 Garde bien toutes tes questions pour le gentil monsieur et je pense que tu seras son rayon de soleil de la journée !

Essaye aussi : Et si je rate accidentellement mon avion, est-ce que ça compte ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pour en revenir a des propos plus modéres(Jean-Luc a dû s'égarer dans ses vignes😛)... tu peux effectivement demander un visa de 6 mois.Pour tes 4 mois c'est la même chose puisque c'est plus de 90 jours. Les papiers sont exactement les mêmes que ceux demandés pour le visa B1 de 90 jours. Il est sûrement preferables d'avoir déjà tes billets pour ton entretien.. Disons que ça peut passer pour un début de preuve de retour en France. On risque également de te demander de prouver que tu as les fond nécessaires aussi a ton sejour.

Ce visa est valable 10 ans, pour autant d'entrées que tu le desires, si ces entrées ne depassent pas 6 mois..

Donc RELAX, et fais ton possible pour rassembler tes papiers pour l'entretien..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST Stefff31 ·
🙂bonjour,

je souhaiterai aller 4/6mois aux USA et comme t'as l air d'être bien informé je me demande combien d'argent ils demandent d'avoir sur ton compte, vu que c'est la principal pour eux.

merci d'avance pour ta réponse
FA FabienneCA Globetrotter ·
Non, ce n'est pas franchement le principal.. Pour eux, le MUST, c'est de leur prouver que tu vas revenir dans ton pays..l'argent sur le compte, c'est pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour.Il est bien evident que si tu montres que tu n'as que 200 euros, ils vont automatiquement penser que tu vas travailler cmandestinement.Mais bien souvent, il parait qu'ils ne regardent même pas le compte bancaire. Il vaut mieux emporter ton inscription en fac, ton contrat de travail, de location, la preuve de tes attaches en france..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like