Visa touristique: quand puis-je retourner au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, J'ai fait un séjour au Brésil en visa touristique qui est libéré gratuitement à l'entrée sur le territoire (je suis française) du 07/03 au 24/03. Je souhaiterai y retourner en juillet, mais j'ai peur de me faire refuser à l'entrée. Sur internet il est écrit qu'il faut attendre 90 jours à compter de la date du débarquement, soit pour moi à partir du 07/03, mais sur des posts plus anciens il est écrit 180 jours. Avant de prendre mes billets j'aimerai m'assurer à partir de quelle date il est possible que je revienne au Brésil sans risquer de me faire renvoyer. Quelqu'un peut m'aider en ayant des certitudes à ce sujet 🙂 ? Bonne journée.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Les Français sont exemptés de visa. cgparis.itamaraty.gov.br/fr/visas.xml

- Les citoyens français sont exempts de tout type de visa pour effectuer des séjours jusqu'à 90 jours par semestre, à condition qu'ils n'exercent pas d'activité rémunérée.

Donc 90 jours maxi de séjours entre le 07/03 et le 07/09.
LE Lenriviere ·
Merci de votre réponse, donc même si j'ai déjà séjourné au Brésil et que j'ai un tampon d'entrée+sortie je peux revenir tant que je ne dépasse pas 90j sur le territoire j'ai bien compris ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Le site en français du consulat général du Brésil à Paris semble dire cela.
PA Patriiick ·
Bonjour, vous pourrez rester 90 jours (3 mois) au maximum, par période de 180 jours (6 mois).
animateur forum Brésil https://forum-bresil.com
LE Lenriviere ·
Bonjour, merci de votre réponse. Je suis passée au consulat du Brésil qui m'a confirmé qu'effectivement je peux retourner au Brésil d'ici septembre pour une période maximale de 90j - ce que j'ai déjà séjourné au Brésil.

Similar discussions

You might also like