Visa touristique pour rester le plus longtemps au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a toutes et a tous,

Je prévois de partir voyager au Népal, et je voulais savoir quelle est le visa touristique qui me permettrais de rester le plus longtemps au Népal ? (combien de temps ?) et est-il possible de faire des allers-retours Népal-Inde ou Népal-Tibet afin de demander un visa pour le Népal a chaque fois, est-ce onéreux ? mon rêve est d'y vivre si possible mais j'ai lu qu'il était très difficile d'être naturaliser là-bas.

Voila, j'attends vos réponses, et vous remercie d'avance ! :-) Tchao
"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé" Christopher McCandless
CI Citipati Veteran ·
Tu peux rester maximum 5 mois sur 1 an entier. 5 mois a la suite ou séparément. Le plus long visa touristique est de 90 jours, il te faudra ajouter 2 visas d'1 mois a suivre.

Le seul moyen de rester près d'un an d'affilé au Népal, c'est de faire son séjour a cheval sur 2 années. (par exemple en arrivant en aout pour repartir en mai)

Sinon, il y a des visas étudiants si tu souhaites étudier le nepali. Ça permet de rester 6 mois sans problème, renouvelable si tu suis effectivement les cours a la fac (ils vérifient !).

Les aller-retours Nepal/Inde ne servent a rien.
NI Nischal ·
Salut Cipati,

déjà merci pour ta réponse claire et précise :-)

Donc ce que je pourrais faire ce serais donc de prendre le visa de 90 Jours au Népal, ensuite de prendre un visa d'1 mois en Inde et de revenir avec un visa de 90 Jours. Après je pourrais aller en inde ou au Tibet et d'y rester 7 mois si possible, pour ensuite retourner au Népal et ainsi de suite ...

Et le visa pour étudier le Népali je peux le renouveler tout les ans ?

Namaste
BA Bad666 Veteran ·
non t as pas bien compris ce qu on te dit c est de prendre un visa de 90 jours (120dollars) et ensuite le prolonger 2 fois d un mois (2 dollars/jour)
askatasuna
CI Citipati Veteran ·
Donc ce que je pourrais faire ce serais donc de prendre le visa de 90 Jours au Népal, ensuite de prendre un visa d'1 mois en Inde et de revenir avec un visa de 90 Jours.

Pas sur la même année. Sur une année entière, tu peux seulement rester au Népal pour 5 mois, soit 90 + (2*30) jours.

Après, effectivement, tu peux tourner en Asie et revenir au Népal 5 mois/an. (je crois qu'en Inde, c'est 3 ou 6 mois)

Pour le visa étudiant, il faut être inscrit a Bishwo Bhasa, section langues étrangères de la Tribhuvan University. C'est assez fastidieux de faire l'inscription, il faut notamment ouvrir un compte en banque la-bas, y déposer au moins 3000$, et pour finir le visa lui-même est plus cher que la même longueur en mode touriste. L'assiduité est contrôlée. Pas mal de "touristes" ont profite de cette inscription pour rester au Népal sans véritablement étudier, et juste profiter du "confortable" niveau de vie népalais.
NI Nischal ·
Ah oui excuse moi, j'avais mal compris :-) d'accord donc le mieux et de jongler entre les Inde et le Népal avec le visa de touriste.

et j'ai une autre question qui n'a pas vraiment de rapport avec le visa, est-il possible d'approcher des locaux pour pouvoir partager leur mode de vie ?
CI Citipati Veteran ·
Oui, sans problème. Ils sont toujours accueillants. Il faut juste, comme dans n'importe quel pays, ne pas faire confiance a n'importe qui. Surtout a ceux qui sont "un peu trop sympa".

Si tu étudies a Bishwo Bhasa, tu pourras rencontrer pas mal d'étudiants népalais. C'est toujours sympa.
NI Nischal ·
Je ne pense pas étudier là-bas.

Mais penser vous que je pourrais aller un peu dans les montagnes, a la rencontre des locaux afin de les aidés dans leur vie quotidienne et partager leur mode de vie avec eux. Par exemple dans une ferme ou autre, et de leur donner des sous contre le gite et le couvert ;-)
CI Citipati Veteran ·
Il faut voir pour faire du wwoofing en cas-la.

Voir la : http://wwoofnepal.net/
BA Bad666 Veteran ·
ah tiens ca existe la bas aussi t as deja essayé ?
askatasuna
WI Willemspie Globetrotter ·
A la rencontre des locaux: il faut en tout cas eviter tous les treks ou il y a plein de touristes et ou les relations sont purement commerciales/Financieres (Everest, Annapurna, Langtang, ...).
BA Bad666 Veteran ·
il y a un mois j etais dans le terail j ai fais une journée de vélo dans les alentours de sauraha (chitwan) les gens moissonnaient la moutarde (avec leurs petites fauscilles) on nous a invité spontanement a les aider dans ce coin il doit y avoir moyen les gens etaient plutot sympas
askatasuna
NI Nischal ·
D'accord Cipati, je note merci ! :-) et oui comme a dit Baad666, as-tu essayé ?
CI Citipati Veteran ·
Non, je connais des gens qui l'ont fait. Perso, j'ai bossé "normalement" pendant mes études à Kathmandu.
BA Bad666 Veteran ·
je croyais qu on avait pas le droit de bosser au népal quand on était etranger ????
askatasuna
CI Citipati Veteran ·
Bah si. Après ça dépend ce que tu fais comme boulot et quel visa tu as.

Par exemple, dans l'humanitaire, ils ont un visa spécial (difficile a obtenir) pour travailler sur place. Dans des missions plus locales, pas forcement besoin de visa spécifique, les travailleurs viennent avec un visa touriste et restent 5 mois.

Le bénévolat est normalement encadré, mais en fait pas vraiment...
NI Nischal ·
D'accord :-)

Comment peut-on faire pour travailler dans l'humanitaire au Népal ? Est-il possible de rester 5 mois en tant que touriste et 5 mois en travaillant dans l'humanitaire ? Comment ? N'y a t-il pas d'autre alternative pour rester 10 mois ou plus au Népal sur la même année ?

Je vous remercie de toutes vos réponses sur ce sujet :-)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

N'y a t-il pas d'autre alternative pour rester 10 mois ou plus au Népal sur la même année ?

Si tu n'y es jamais allé comment peux tu être sûr que le pays te plaira? Ne crois tu pas qu'un visa d'un mois serait bien? tu pourrais ensuite le prolonger si tu souhaites rester plus longtemps. J'ai connu beaucoup de gens en Inde comme au Népal qui se faisaient une fausse idée du pays et qui juraient ensuite qu'ils n'y remettraient plus jamais les pieds.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CI Citipati Veteran ·
Travailler dans l'humanitaire au Nepal ?

1. Parler népali (c'est accessoire quand on y réfléchit bien, mais c'est une porte d'entrée) si on veut bosser dans du local. 2. Avoir des relations (c'est le plus important. Il faut être pistonné) pour les autres assos humanitaires "internationales".

Faire de l'humanitaire, ce n'est pas des vacances. On ne remplace pas un "visa touriste" par un "visa humanitaire" juste pour rester sur place...

Il n'y a pas d'alternatives pour rester plus de 5 mois à moins de réellement s'y investir. Ce que tu ne sembles pas prêt à faire de toutes façons...
NI Nischal ·
Il n'y a pas d'alternatives pour rester plus de 5 mois à moins de réellement s'y investir. Ce que tu ne sembles pas prêt à faire de toutes façons...

Tu dis que je ne suis pas prêt de m'investir ? pourquoi donc ? C'est un projet qui est nouveaux pour moi, mais je pense bientôt y aller pour visiter déjà. essayer d'éviter de me décourager, ce serait sympathique !
MA Marcheur31 ·
la durée totale de sejour possible au Nepal avec un vias de tourisme est de 150 jours par an (décomptés du 1er janvier au 31 Decemebre). A l entrée au Népal tu peux prendre un visa de 90 jours (100 US) , si tu veux rester 150 jours d affilé il faut faire prolonger le visas avant la fin des 90 jours, sinon amende en plus , le cout de la prolongation est de 2 US par jour soit 150-90=60 jours de plus a 2 Us soit 120 US. Si tu sorts du Nepal avantt les 90 jours, par exmple apres 70 jours , les 20 jours restant seront recuperables pour le prochain séjour à condition de rentrer dans la limite de validité du visa , 3 mois je crois mais pas sur . De toute façon il faudra prolonger. Il faut aussi que le passeport soit valable 6 mois apres la date de sortie. Ne pas s'amuser a dépasser le temps de visas en se pointant à l aeroport en pensant qu il vous laisseront passer. On vous bloquera sans état d'âme et vous manquerez probablement votre avion car la prolongation doit etre faite à l Imigration office ... Clair ou pas encore tout à fait
BA Bad666 Veteran ·
Ne pas s'amuser a dépasser le temps de visas en se pointant à l aeroport en pensant qu il vous laisseront passer. On vous bloquera sans état d'âme et vous manquerez probablement votre avion car la prolongation doit etre faite à l Imigration office ... Clair ou pas encore tout à fait

plus que clair ! pour le blocage en cas de depassement ca sent le vécu ca t es arrivé ?
askatasuna
MA Marcheur31 ·
non je n aime pas être emmerdé par l administration en général là bas comme ici donc meme si certaines me paraissent stupides , je m'efforce de respecter. Par contre j ai vu des gens louper leur avion car ils avaient dépassé leur visas de 2 jours. Le personnel de l immigration népalais et d'ailleurs d'apres toutes les administrations au Nepal sont des pourris absolus , faut pas s'amuser avec eux ça peut déraper grave. Sinon le pays meme s'il change reste interessant à vivre.
CI Citipati Veteran ·
Pour le coup, je suis moins sur de ca que toi.... L'an dernier, je suis encore sorti du Nepal avec un jour de retard (31 au lieu de 30), et je suis passe comme une lettre a la poste.

En 2007, j'avais fait encore plus fort...sans faire attention. Arrivee le 05 septembre, visa de 60 jours, reparti le 03 decembre... Sans probleme.

Je n'ai jamais eu de probleme avec l'immigration office non plus (bon, je me debrouille dans la langue locale, ca aide pas mal). Amha, c'est surtout a la tete du client...
MA Marcheur31 ·
eh bien que veux tu que je te dise continue , et si grâce à tes conseils des mecs se font coincer tu diras quoi que ce sont des idiots. et peut être meme que dans ce cas il vaut mieux ne pas parler nepali moi aussi je parle plutôt pas mal nepali, ça fait 30 ans que j y vais et je connais des gens qui ne sont même interdit de visas pour avoir voulu aller au Mustang sans permis eh oui ça existe, peut être pas de chance mais ce n est pas une attitude à conseiller.
CI Citipati Veteran ·
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux. 😕 Ou est-ce que j'ai conseille de faire ca ? Ou ai-je dit que je l'avais meme fait expres ? J'ai eu beaucoup de chance, et j'en suis bien conscient...

Pas la peine de jouer a qui a la plus grosse (qui a ete le plus de fois au Nepal, qui parle le mieux le nepali, qui joue le mieux avec l'administration nepalaise..), ca ne mene nulle part.
LI Liberlucis Regular ·
Tiens, on dirait que je ne suis pas le seul...à me faire disputer par CITIPATI... On ne va pas les remonter tous, ça prendrait du temps, mais juste pour recadrer un peu les fils et les réponses des uns , et des autres... Et puis dans tout cela, des réponses concrètes ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Et puis dans tout cela, des réponses concrètes ?

Des réponses concrètes et aussi pertinentes citipati en donne sur ce forum et sur d'autres depuis des années! Et puis non, en lisant ses messages on ne peut pas dire qu'il se dispute souvent ni qu'il entretient la polémique mais parfois on peut tomber sur des gens qui sont susceptibles ou qui manquent un peu d'humour...et qui profitent d'un petit accroc avec quelqu'un pour généraliser! En tous cas je n'ai pas non plus lu qu'il encourageait quiconque à dépasser son temps de visa il ne dit ici que ce qui lui est arrivé rien de plus. D'autres seront peut-être moins chanceux.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PI Pilouz Regular ·
Bonjour,

En départ pour le Népal. Je rentre au Népal par la frontière est (Kakarbhitta) puis je vais traverser tout le Népal depuis l'est vers l'ouest. Le problème c'est que en regardant mon itinéraire "prévisionnel" je me rend compte que je dépasse 30 jours...

Questions : Peut on prendre un visa de 30 jours à la frontière terrestre (30$) puis le prolonger de 4 ou 5 jours à Kathmandou ? Ainsi j'anticipe quand je serai à l'extrême ouest du Népal à la frontière de Banbassa et toujours en règle. Dois je prendre directement un visa de 90 jours (100$ tout de même) et n'utiliser que 35 jours sur 90 ? Si j'ai bien compris il vaut mieux ne pas se pointer à l'autre bout du pays avec un visa périmé de quelques jours...

Et au fait des voyageurs sont ils déjà sorti du Népal par le poste frontière de Banbassa ? Si oui ça donne quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
MA Marcheur31 ·
Salut

Je ne sais trop que te conseiller , moi je n aime pas me stresser donc je prendrais un visas de 100 Us d entrée , de plus je pense ( mais pas certain) que la premiere prolongation de visas est d un minimum de 15 jours soit 20 US , c est ensuite que l on paye jour par jour. le truc chiant c est qu il te faut aller au bureau l immigration le matin pour retourner rechercher ton visa l AM , c est assez loin du centre touristique de kathmandu donc ça te flamme une bonne partie de la journée ( peut etre 1 ou 2 ou 4 taxi ça depend si tu as envie de traverser la ville à pied) , tu gagneras au mieux 50 US , si tu te fais pas "bachichissé" ce qui est toujours possible et tu perds une page de ton passeport. Par ailleurs si tu viens d Inde et que tu reparts en Inde sais tu qu il te faut attendre un minimum de 40 jours entre tes 2 visites ?... à moins que ça aussi ai changé . Quant a te présenter la mine enfarinée à la sortie avec un visa dépassé de 5 jours, c est risqué , demande en arrivant on ne sait jamais ça peut avoir changé, . Je sais ça fait mal au bide de payer 50 US de plus pour 5 jours , j ai aussi été dans ce cas... mais ne tente pas trop le diable pour les Népalais on est des riches qui peuvent payer.
PI Pilouz Regular ·
Merci pour ta réponse.

A priori le délais de 40 jours avant de re-rentrer en Inde, c'est fini depuis pas longtemps 🙂 ouf ! Sinon vu qu'on voyage à deux c'est pas 50$ mais 100$ qu'on peut économiser... C'est pas rien, surtout dans cette région du monde. Je pense pas tenter d'arriver à l'autre bout du pays sans être en règle. Pas envie de perdre du temps et puis ce sont leurs règles. La question c'est si je peux prolonger pour 15 jours de plus à Katmandou pour 20$ ce serait parfait. (J'ai prévu de rester un 10n de jours dans la vallée de Katmandou). "Perdre" une journée à l'office du tourisme ce peut être une expérience 😐. Si quelqu'un peu me confirmer la possibilité de rallonger son visa de 15 jours c'est parfait.

Merci
MA Marcheur31 ·
Je confirme la confirmation de 15 jours sur place mais à faire avant la fin du visa valide de 30 jours ou de 90 jours sinon pénalité mais faisable quand même , bien se renseigne avant sur les horaires d ouverture car c est assez variable , effectivement c est une expérience et bien sur à 2 ça vaut le coup C est bien que l histoire des 40 jours soient supprimée, je ne savais pas, c était en cours il y a encore 2 ans ...
PI Pilouz Regular ·
Salut !

Pour faire le point avec des infos à jours sur cette question de visa et de prolongation de visa au Népal. A priori donc on peut faire un visa 30 jours multi entrée pour 40 US$ à l'arrivée au Népal (avion ou poste frontière terrestres ouvert aux étrangers). Puis on peut prolonger de 15 jours minimum pour 20US$ (payable au bureau de l’immigration de Kathmandu uniquement en roupies) puis on peut prolonger en payant 2$ par jour de plus. Le tout ne pouvant excéder 150 jours. Attention si vous dépassez votre première prolongation il est possible de régulariser votre situation en payant 2$ par jour dépassé plus 3$ d'amende par jour dépassé. Il est possible de régler cela à l'aéroport mais il est préférable de faire cela au bureau de l’immigration de Kathmandu (sinon risque de louper son avion... L'ambassade parle de la possibilité de devoir attendre plusieurs jours avant régularisation). Il est pas du tout conseillé de dépasser 150 jours de présence au Népal, sinon vous êtes en infraction ! On peut aussi directement prendre un visa de 90 jours pour 100$US et ne plus se soucier de la question. Il existe aussi des visa de 15 jours à partir de 25$.

Voilà en espérant que ça aide certain d'entre vous. Ces informations concernent des francophones de l'UE. Je ne sais ce qu'il en est pour les Suisses, québécois, ...

Ces infos sont à jour le 17 mai 2014. Les sources sont la dernière édition du LP et surtout le site de l'ambassade de France au Népal. J'emploie le conditionnel parce que les prix ne sont pas exactement les même sur le guide et sur la page de l'ambassade. J'ai pris les infos de l'ambassade comme plus à jours que celles du guides. Bien sur je ne parle que des visas touristiques. Bon voyage à toutes et tous.
BA Bad666 Veteran ·
et tu as oublié le visa 120 jours aussi a 100 dollars je crois
askatasuna
PI Pilouz Regular ·
Bonjour,

Peut être suis-je allé un peu vite sur la page de l’ambassade de France au Népal mais ils ne mentionnent pas ce visa de 120 jours. http://www.ambafrance-np.org/Les-visas-pour-se-rendre-au-Nepal

Cordialement
CI Citipati Veteran ·
Effectivement, il n'existe pas. 🤪 C'est 15 jours, 30 jours, 90 jours. Multi-entrees pour les 3.
BA Bad666 Veteran ·
pardon erreur de ma part 🤪j ai calculé 3 mois = 120😠 c était bien celui de 90 jours auquel je pensais
askatasuna
ZZ ZzPierrotzZ Regular ·
Je confirme les dires de Citipati, officier de l'immigration n'a pas vu que le visa était dépassé (décembre 2017) à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like