Visa touristique pour la Syrie si on ne travaille pas, obtention du visa à l'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bjr, quel genre de document ils demandent a l ambassade syriene par rapport a l emploie. est ce un attestation d un employeur? fiche de salire etc. bref je ne travail pas. donc je me demande comment faire pour l obtenir.

c est la premiere fois que je vois une demande de visa avec attestation d'emploie. what the f...?

je lu dans qq forums qu il etait possible d obtenir le visa a l aeroport, est ce qq l a eu recement?

merci henri
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement c'est un bulletin de salaire, mais on doit pouvoir être étudiant, retraité ou autre chose je suppose.

je lu dans qq forums qu il etait possible d obtenir le visa a l aeroport, est ce qq l a eu recement?

Vous avez lu ça où ? Je serais assez surpris.

Michel
GL Globus ·
je ne suis ni retraite, ni etudiant ni employé. que faire si on a des $$ sans etre employe/ travailler, et on veut visiter la syrie😕? je peux dire etudiant mais j ai 47 ans! dans la demande de visa il est marque "justificatif de profession" , je peux m en faire un, et je me demande si ils se satisferont d une lettre d "un" employeur. ca fait ch..

voila le lien que j avais trouvé a voir si "any port in syria", inclus aussi l aeroport de damas

http://www.atlastours.net/syria/info.html Entry Requirements Individuals and groups of all nationalities (with some exceptions) are issued one-month entry visa upon arrival at any port in Syria upon presentation of passport; which is extensible on a request submitted to the Passports and Immigration Office, or to obtain in advance an entry visa from Syrian diplomatic missions abroad (this is very important for everybody coming from USA, and may apply to other countries, so please be careful). There are no restrictions on visitors to bring in foreign currencies, but the sum of foreign currency allowed out should not exceed the amount brought in. Note: No Israeli stamp or any crossing point with Israel stamp should be on your passport this includes Araba border, Sheikh Hussein border, Rafah border, and Taba border.===================
BI Bilal75 Regular ·
Bonjour,

Si vous ne travaillez pas, soit vous êtes inscrit au chômage et dans ce cas vous fournissez une attestation ASSEDIC, sinon un relevé de compte avec de l'argent dessus suffirait pour justifier de la possibilité à pouvoir financer votre voyage, vous ne pouvez pas non plus les inventer les documents qu'ils demande et que vous n'avez pas.

Une chose, prévoir entre 3 et 4 semaines de délai d'obtention du visa, il sera valable 3 mois à compter de la date d'émission mais vous ne pourrez rester en Syrie que 14 jours avec ce visa au delà il faudra le prolonger sur place.

Similar discussions

You might also like