Visa touristique pour trente jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

J'ai commandé mes billets d'avion pour la Thaïlande. Je resterais exactement 30 jours sur le sol Thaïlandais, est-ce que je devrais me munir d'un visa (tourtistique) ? J'ai cherché sur internet mais les résultats sont ambigus, de temps en temps ils disent que c'est nécessaire si ça dépasse les 29 jours et d'autres fois ils disent qu'il n'y a pas besoin tant qu'on excède pas 30jours . d'ou mon questionnement...

Ensuite au cas ou je ne prends pas de visa, c'est possible de le rallonger de quelques jours en cas d'événement imprévu qui ferait retarder la date du départ ?

Merci d'avances pour vos réponses . 😉
DA Davidoff79 Veteran ·
bonsoir normalement c'est moins de 30 jours mais une fois que tu es sur le sol thaïlandais il est très facile de prolonger de quelques jours pour se dépanner contact la compagnie aérienne que tu dois prendre il te dirons quoi faire a mon avis pour quelques heures de dépassement cela ne devrait pas poser de problème mais bon force a la loi 🤪perso j'ai déjà eu le cas ou j'ai pris l'avion 5 minutes après les 29 jours cela c'est bien passé😛
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
KR Krabmic Regular ·
Bonsoir, oui tu peux prolonger sans problème ton séjour de 7 jours en te rendant à l'immigration moyennant 1900 bt.Autre solution mais pas recommandée a mon gout;c'est de rester en overstay et payer 500 bt par jour de dépassement(payable a l'aéroport au moment de ton départ).Chok dee.
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
CO Comtois Veteran ·
C'est 30 jours, jours d'arrivée et de départ compris. Si l'on arrive à 23h50, c'est une journée, si l'on repart à 0h05, c'est une journée ! Très souvent les gens oublient de décompter le jour d'arrivée, d'où le chiffre des 29 jours restants qui peut apparaitre ici ou là.
LE Ledrix Veteran ·
C'est 30 jours, jours d'arrivée et de départ compris. Si l'on arrive à 23h50, c'est une journée, si l'on repart à 0h05, c'est une journée ! Très souvent les gens oublient de décompter le jour d'arrivée, d'où le chiffre des 29 jours restants qui peut apparaitre ici ou là.

Exactement. J’appuie à 100% ce que tu dis histoire de confirmer ta réponse par rapport aux réponses erronées qui précèdent ton message.

Pour ceux qui ont répondu et qui sont déjà allés en Thailande : vérifiez sur vos passeports les gars avant d'écrire des bêtises.😉 (au pire comptez avec l'aide de vos doigts comme les thais savent si bien le faire😄)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
DO Dourni Regular ·
comptez avec l'aide de vos doigts comme les thais savent si bien le faire😄

Pas vrai. Calculette. 😏😏
LE Ledrix Veteran ·
comptez avec l'aide de vos doigts comme les thais savent si bien le faire😄

Pas vrai. Calculette. 😏😏

khrap! 😉 Calculette aussi c'est vréééééé
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
KR Krabmic Regular ·

Exactement. J’appuie à 100% ce que tu dis histoire de confirmer ta réponse par rapport aux réponses erronées qui précèdent ton message.

Pour ceux qui ont répondu et qui sont déjà allés en Thailande : vérifiez sur vos passeports les gars avant d'écrire des bêtises.😉 (au pire comptez avec l'aide de vos doigts comme les thais savent si bien le faire😄)

Si c'est a moi que ton message s'adresse sache que je suis également 100% d'accord avec Comtois.Je parlais a partir du 30eme jour s'il voulait rester quelques jours de plus sans visa(a sa demande).Dont acte!
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

quelle sont tes dates d'arrivées sur le territoire thailandais et quand tu le quitte ?
aroythai
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour je viens de vérifier sur mon passeport je suis arrivé un 14 octobre et suis reparti le 12 novembre (30 jours) comme indiqué sur le tampon de l'immigration donc pas de problème mais si l'on consulte le site de l'ambassade de france a Bangkok il est écrit que les ressortissants français sont autorisés a entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours d'ou l'incompréhension que l'on peu avoir, mais 30 jours c'est bon .
HO Hopla12 ·
Merci à tous pour vos réponses. 🙂

@Aroythai : j'arrive à bangkok le 26 Juillet en début d'après-midi et je reprends l'avion le 25 Aout tard le soir.
DO Dourni Regular ·
j'arrive à bangkok le 26 Juillet en début d'après-midi et je reprends l'avion le 25 Aout tard le soir.

Ce qui fait 31 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de départ... 😕
DA Davidoff79 Veteran ·
pour être tranquille un visa a 30 € en france (connait pas le prix en suisse )et si tu rate l'avion tu peux rester 29 jours de plus😛
HO Hopla12 ·
Effectivement, ça me fait 31 jours. 🤪 Tant pis, je vais faire une demande de visa alors (40 CHF suisse), au moins je suis sûr de ne pas avoir de problème là bas.

Merci beaucoup pour votre aide !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour oui effectivement en arrivant le 26 juillet tu a le droit de rester sans visa jusqu'au 24 juillet donc pour un jour !!!!
aroythai

Similar discussions

You might also like