Thaïlande: visa touristique payant de soixante jours et visa gratuit de trente jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je vais faire ma demande de visa touristique de 60 jours par le consulat depuis la france avant de partir en thailande afin de pouvoir sejourner mes 50 jours que j'ai reserver en thailande mais apres ses 50 jours je dois me rendre en malaisie pendant 4 jours(donc sortir de thailande) et je reviens en thailande pour 15 jours. es ce que j'aurais le droit d'avoir mon visa gratuit pour 30 jours lors de ma deuxieme entréé en thailande? En bref j'arrive en thailande le 16 decembre 2012 je pars en malaisie le 26 janvier 2013 (donc avec le visa touristique payant que j'aurais en ma possession ) et je reviens en thailande le 30 janvier 2013 pour revenir en france le 12 fevrier 2013 (avec le visa gratuit delivré a l'aeroport??????). et ma derniere sortie de thailande date du 15 janvier 2012..... Merci pour votre reponse. Cordialement.
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
CO Comtois Veteran ·
Pas de soucis : 15 jours d'exemption de visa pour une entrée par voie terrestre, et 30 jours par voie aérienne ( jour d'entrée et de sortie inclus ).
FE Fexon Globetrotter ·
oui
AZ Azarro Regular ·
🙂pourquoi tu te casse la tète pour rien bien sur une fois en Malaisie tu refais un visa de 6Ojour
JE Jeje05 Regular ·
Merci a tous le monde
ME Membredesire Veteran ·
Il y a quelque chose que je comprends pas bien dans la formulation de ta question.

Quand tu arrives en Thaïlande pour la première fois, tu utilises ton visa de 60 jours et tu n'as pas de visa gratuit (en fait une exemption de visa).

C'est en revenant de Malaisie par avion que tu auras ton exemption de visa de 30 jours.

Juste pour être cetain qu'il n'y a pas de confusion.
FE Fexon Globetrotter ·
j'ai compris la même chose...
JE Jeje05 Regular ·
Bonjour oui ses exectement cela seul chose qui me deranger ses quand faites le visa payant de 60 jours correspond a 30 jours gratuit + 30 jours payant (d'extention.....) donc a deja un visa plus ou moins gratuit.....
Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai un problème de compréhension avec vos questions. alors, je récapitule :

Vous prenez, au plus tôt 3 mois avant votre départ, un visa à l'ambassade ou consulat de Thaïlande en France.

Visa simple entrée : vous avez droit à 60 jours de séjour en Thaïlande qui commence le jour de votre arrivée (cachet de l'immigration à l'aéroport), vous pouvez demandez après , disons 58 jours, une prolongation de 30 jours à l'immigration du patelin où vous vous trouvez.

Vous sortez du pays avant l'échéance des 60 jours, vous perdez les jours restants et vous n'avez plus rien.

Vous revenez en Thaïlande, par voie aérienne, on vous donne une exemption de visa de 30 jours à votre arrivée à l'aéroport ou une exemption de visa de 15 jours si vous rentrez en Thaïlande par voie terrestre.

Ou alors, vous demandez un visa multi entrées à l'ambassade ou consulat avant de partir de France et quand vius revenez de votre séjour en Malaisie, le visa multi entrées, comme son nom l'indique, prend cours et vous pouvez rester de npuveau 60 jours plus 30 jours d'extension au bureau de l'immigration du patelin où vous êtes.

Pour simplifier, dans votre cas, demandez un visa multi entrées et vous êtes tranquille.
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour, vous aviez raison...c'est pas clair....surtout quand il dit

quand faites le visa payant de 60 jours correspond a 30 jours gratuit + 30 jours payant (d'extention.....) donc a deja un visa plus ou moins gratuit.....

Moi là je ne comprend franchement plus rien....

Si c'est un visa "acheté" en consulat ou en ambassade c'est 30€, 60 jours et point barre.... Si c'est un visa "gratuit de 30 jours" avec une extention à l'immigration de 30 jours c'est 1900 baht....

1900 baht est supérieur à 30 €......donc je ne comprend ni la démarche citée par jojo ni que veut dire un visa plus ou moins gratuit! 😛

Cordialement
bonjour,

il me donne l'impression qu'il a compris que son visa pris en France lui donnait 60 jours + 30 jours en arrivant à l'aéroport + 30 jours d'extension.

C'est l'un ou l'autre.

Enfin, attendons sa réponse.
JE Jeje05 Regular ·
Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai un problème de compréhension avec vos questions. alors, je récapitule :

Vous prenez, au plus tôt 3 mois avant votre départ, un visa à l'ambassade ou consulat de Thaïlande en France.

Visa simple entrée : vous avez droit à 60 jours de séjour en Thaïlande qui commence le jour de votre arrivée (cachet de l'immigration à l'aéroport), vous pouvez demandez après , disons 58 jours, une prolongation de 30 jours à l'immigration du patelin où vous vous trouvez.

Vous sortez du pays avant l'échéance des 60 jours, vous perdez les jours restants et vous n'avez plus rien.

Vous revenez en Thaïlande, par voie aérienne, on vous donne une exemption de visa de 30 jours à votre arrivée à l'aéroport ou une exemption de visa de 15 jours si vous rentrez en Thaïlande par voie terrestre.

MERCI A TOUS C EST EXACTEMENT CE QUE TU SITES "MEMBREDESIRE" J AI TOUS COMPRIS VISA PAYANT FAIS EN FRANCE POUR 60 JOURS EN THAILANDE PUIS JE VAIS EN MALAISIE ET EN REVENANT EN THAILANDE ON ME DONNE UN VISA GRATUIT DE 30 JOURS DONC PAS BESOIN DE PAYER UN VISA MULTI ENTREE MERCI ENCORE DE VOS REPONSES
CO Comtois Veteran ·
Bonjour oui ses exectement cela seul chose qui me deranger ses quand faites le visa payant de 60 jours correspond a 30 jours gratuit + 30 jours payant (d'extention.....) donc a deja un visa plus ou moins gratuit.....

Avec une exemption de visa de 30 jours, ce n'est pas à 30 jours d'extension que tu auras droit , mais à 7 jours !... et toujours pour 1900 bahts...
HE Henridusud Globetrotter ·
🙂pourquoi tu te casse la tète pour rien bien sur une fois en Malaisie tu refais un visa de 6Ojour

Absolument pas besoin dans son cas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JE Jeje05 Regular ·
Non pas 7 jours pour 1900 baths ses ce que j'avais fais l'annee derniere dans le pays... mais je vais acheter le visa via le consulat en france le visa touristique de 60 jours....avant de partir en thailande
JE Jeje05 Regular ·
En faites je sais ma question n'etait pas tres claire pour resumé je vais aller en thailande 50 jours avec le visa touristique payant fais en france par le consulat puis je vais 4 jours en malaisie et je reviens en thailande par voie aerienne et ma question été es ce qu'ils vont me delivrer le visa gratuit a l'aeroport valable 30 jours? sacahnt que les 10 jours restant de mon visa touristique seront perdu vu que je demande pas un visa multi entrée. Voila mais il me semble avoir bien compris qu'il n'y aura aucun probleme merci a tous pour vos renseignement
BA Barbot Globetrotter ·
es ce qu'ils vont me delivrer le visa gratuit a l'aeroport valable 30 jours

Oui bien sur aucun problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeje05 Regular ·
Merci barbot. bonne journee

Similar discussions

You might also like