Visa transfert gratuit à Beijing et train pour Oulan-Bator

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à Tous, Actuellement en NZ, je prévoie de rentrer en France par le transsiberrien et il s'avère que c'est un peu casse tete. En effet je prévois de passer par Hong kong pour faire mon visa Russe et partir de la pour Beijing (Pekin) en avion et prendre le train pour Ulan bator en Mongolie. J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.

Cependant je me pose une question. Si je n'ai que 24h entre mon atterissage à Beijing et mon départ en train comment puis-je réservé mes billets à l'avance ? Je ne trouve pas de site internet approprié, car je n'ai pas d'adresse fixe pour me faire envoyer les billet de train (et surtout je n'ai encore aucune idée de la date exact). En plus j'ai vu un site (le site china ticket je crois) qui proposais des départs seulement tous les mercredis ? WTF ? Je me vois mal payer mes billets le jour même...

Ca serai genial si vous pouviez m'éclairer car les infos sont rares sur internet. Merci beaucoup !
A partir du moment où on y croit, tout est possible
MA Mars2012hk Veteran ·
J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie.

L'exemption de visa ne fonctionne que si vous ne vous éloignez pas de votre (aéro)port d'entrée, or les trains (K3 / K23) ne sont pas sans arrêt entre Beijing et la frontière. Vous sortirez donc de Chine très loin de Pékin et les billets de trains ne sont donc pas éligibles comme moyen de sortie "depuis Beijing" pour l'exemption de visa. Pour pouvoir suivre cet itinéraire, il vous faudra un visa de tourisme chinois.

Pour l'achat du billet le sujet est régulièrement discuté ici et il y a plusieurs sites de vente en ligne dont China DIY travel. Vous pouvez généralement récupérer vos billets à la gare.
JI JianadaRen Globetrotter ·
"J'ai vu que si l'on reste moins de 24h sur le territoire chinois le visa est gratuit peu importe par quel moyen de transport se fait la sortie." - je ne sais pas où vous avez vu cela. Cette exemption s'applique aux transits avion-avion. La seule exemption de visa permettant un transit avion-train que je connaisse est à Shanghai. Je peux vous assurer que vous ne pourrez même pas prendre l'avion en partance de HK.
LI Liberta33 ·
En effet mauvaise comprehension de ma part. Du coup je me vois mal faire UN visa et payer pour seulement y passer. Mon but cest vraiment le transsiberien et je ne vois pas d autre alternative que d evite la chine pour le coup. Pensrz vous qu a Shanghai je puisse etre exempt de visa meme en prenant le train ?
A partir du moment où on y croit, tout est possible
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a un train direct de Shanghai à Oulan-Bator?

You might also like