Visa de transit aéroportuaire?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Français depuis un mois en Nouvelle Calédonie je tiens à me rendre à Bornéo avant de rentrer en France, via le comparateur de vol Kiwi j'ai trouvé plusieurs companies pouvant me rendre jusqu'a Kuching, Kiwi me propose à moindre cout (1330Euros) le trajet suivant avec plusieurs compagnies aériennes, Nouméa-Auckland, Auckland-Gold Coast, Gold Coast-Singapore, Singapore-Kuching et le retour via sensiblement les mêmes compagnies jusqu'en France. kiwi me précise qu'il me faudra pendant les périodes de transit selon les aéroports des Visa de transit aéroportuaire... est ce réellement le cas? après avoir épluché certain site je me suis rendu compte que c'était oui ou non et que cela dépendait du pays d'origine... est ce que quelqu'un à déja été confronté à ça? Merci beaucoup pour vos réponse ;)
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Pour la Nouvelle-Zélande, lorsque vous passé la douane, vous leur dite que vous êtes juste en transit, en leur montrant votre prochain vol et ils vous tamponne un visa de transit. C'était le cas pour moi l'an dernier lors de mon voyage vers le Chili. Pour l'Australie, il vous faut un visa de transit avant de partir et c'est pour une durée maximum de 48h. Sinon au-delà de 48h, c'est un visa touristique. Si vous êtes à Nouméa, il y a un organisme qui s'occupe des visas pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je vous ai donné les coordonnées ci-dessous, c'est en-haut de la Place de Cocotier au centre ville.

TT Services Noumea 27 rue de Sébastopol Bâtiment “Central 1” - Bureau 104 98800 Nouméa Horaires: du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30 Tél.: (+687) 247 684 - Fax: (+687) 247 685 Site web: www.ttsaustralia.com

Frédéric

You might also like