Visa de transit en Nouvelle-Zélande et à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour Pour rentrer chez moi en France, je dois transiter par la nouvelle Zélande puis en Chine (Hong Kong) Besoin d'un visa en NZ ? Parceque je dois rester une journée et une nuit (arriver à 12h et repartir pour la Chine le lendemain à 15h) Besoin d'un visa aussi une fois en Chine pour une attente de 4h ? Je suis perdu avec les explications consulaires Si quelqu'un peut m'aider Merci pour vos reposes
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est votre nationalité ?

Si "chez moi" signifie que vous être Française, alors vous n'avez pas de besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum à Hong-Kong, qui n'est pas dans la "Chine du visa" (selon le principe "un pays, deux systèmes").

Cela étant, pour les obligations de visa, je vous conseille de consulter Timatic, la base de données de l'IATA qu'utilisent toutes les compagnies aériennes du monde, plutôt que les avis d'internautes anonymes.

http://www.iatatravelcentre.com/
MY Mythara ·
bonjour, oui je suis francaise merci pour vos conseils, je vais de suite sur ce site pour bien me renseigner
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de visa ni pour la NZ ni pour la chine ! Aucun souci.😉
Cordialement, Patrick.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de visa ni pour la NZ ni pour la chine ! Aucun souci.😉

Bonjour,

C'est un exemple typique d'avis d'internaute anonyme qu'il vaut mieux lire avec prudence. 😉

La Chine ne se réduit pas à Hong-Kong (et Macao, ainsi que les villes où s'applique une exemption de visa de 72 ou 144h dans des conditions bien précises).
MY Mythara ·
merci bcp pour votre réponse vous m'avez bcp aider et je peux partir tranquillement
GW Gwenn02 Regular ·
Response peu être (surement) tardive de ma part.

Pas besoin de visa pour la NZ .. un visa de tourisme de 3 mois est donne 'on arrival'

(je suis expatriée en NZ0

Similar discussions

You might also like