Visa de transit pour deux escales en Chine (Pékin et Canton)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Bonjour, avant de poster ce message j'ai fais des recherches sur le forum pour pouvoir répondre a ma question et malheueusement elle ne s y trouve pas.

Voici ma question: je fais escale a pékin et a canton aie-je besoin d un visa de transit??

Voila, au fait je pars le 1er juillet avec la compagnie China Southern Airlines, départ Bxl, escale a amsterdam, Pekin (3heures) et Canton (3heure) et enfin arrivé a destination Ho Chi Minh City. Le retour le 30juillet ho chi mnh vers Canton (14heure!! d'attente) j'arrive a 19h40 donc je dois dormir à l'hotel(qui a ce qu il parait la compagnie se charge de la nuit a l hotel)donc ce qui veut dire je décole a 10h le lendemain vers Pékin, apres Amsterdam et enfin Bruxelles.

Je souhaiterai savoir si il me faut un Visa de transit. et si quelqu un a déja voyager ou eu un vol similaire au mien (je veux dire si vous avez du dormir en chine a Canton.)

Merci d'avnce pour vos réponse, car je n arrive toujours pas a joindre l ambassade de chine.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai déjà effectué des vols de Beijing (PEK) vers l'Asie du Sud-Est. Pas vers HCM, mais cela ne change rien. Ces vols internationaux avec escale à Canton (CAN) sont des curiosités. On s'enregistre à PEK côté départs internationaux du Terminal 2, mais un cheminement spécifique fait éviter le contrôle de police de sortie du territoire, car le vol PEK-CAN est un vol intérieur. On débarque à CAN, et il y a un aiguillage selon que l'on descend à CAN, où que l'on continue vers l'étranger, auquel cas on passe le contrôle de police de sortie du territoire chinois. Et ensuite, on rembarque dans le même appareil. Il me semble impossible de prendre le vol intérieur PEK-CAN sans être entré en Chine, donc visa indispensable.

Au retour, idem, pour passer la nuit à Canton, il faut entrer sur le territoire chinois, donc un visa chinois

Bref, il te faut un visa chinois double entrée.
TL Tlam ·
merci pour la réponse !!!

Similar discussions

You might also like