Visa de transit pour une escale en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, ai-je besoin d'un visa de transit pour un escale en Espagne pour aller au Maroc ? Je précise que je suis au Sénégal. Je prends un vol espagnol à l'aéroport de Dakar.
Souleymane!
AN Anasthasie Veteran ·
Hier tu faisais ton escale à Lisbonne... L'Espagne est aussi dans Schengen. En plus il y a des vols directs Dakar Marrakech avec la RAM, alors pas besoin de chercher à faire escale en Europe.
BI Bircov ·
Bonsoir Anastasie, merci pour la réponse ! Au fait hier (comme vous le précisez) je ne faisais pas escale à Lisbonne, mais je demandais si c'était possible. Pour info, je n'ai pris aucune décision là dessus, c'est juste que je cherche des renseignements. Quand j'ai posté mon message quelqu'un (un gentil homme) a répondu avec précision avec un lien à l'appui. Quand j'ai consulté le lien j'ai vu qu'il faut un visa de transit pour passer par Lisbonne et que pour l'Espagne il y a pas besoin pour les sénégalais d'avoir un visa. Je n'ai fait que poser une question pour voir si quelqu'un qui a déjà emprunter ce vol pourra m'éclairer. Pour ton info, tous les pays de l'espace shengen n'ont pas les mêmes réalités.

Merci quand même pour ta réponse !
Souleymane!
DR Drogerjp Veteran ·
Je pense qu'il ne faut pas de Visa si l'aéroport comporte une zone internationale que tu ne peux pas quitter sans passer par le contrôle de la police; s'il n'y en a pas tu peux entrer dans le pays comme tu veux donc visa nécessaire en général.
JP
BI Bircov ·
Merci beaucoup.
Souleymane!
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour info voici ce que dit TIMATIC, la base de données officielle des Cies aériennes pour un transit a MAD d'un citoyen sénégalais repartant vers un pays tiers

TWOV (Transit Without Visa): Passengers transiting through Barcelona (BCN) or Madrid (MAD) and arriving from a non-Schengen Member State with a confirmed onward ticket for a flight to a third country which is not a Schengen Member State. They must: - stay in the international transit area of the airport, and - have documents required for the next destination.

Mais il faut poser la question a la Cie aerienne elle seule donnera la réponse factuelle
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI Bircov ·
Merci, Michel !
Souleymane!

You might also like