Visa de transit pour l'Espagne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonsoir tous le monde

mon frere est marocain a voyager au colombie- premier voyage Csablanca sao paolo avec un escale à istanbul. le deuxiem sao paolo bogota avec visa et maintenent chez une famille colombienne. il a oublie de changer les dates de retour et maintenent veux rentree au maroc via espagne car le premier voyage etait tres couteux. alors de bogota à Casablanca avec un escale de 3h maxi POUR changement d'avion est ce qu'il necissite visa transit ou non ? aidez nous SVP
FA Fayd Globetrotter ·
alors de bogota à Casablanca avec un escale de 3h maxi POUR changement d'avion est ce qu'il necissite visa transit ou non ?

Salut, S'il ne quitte pas la zone internationale de l'aéroport, il n'a pas besoin de visa de transit.
Cordialement Fayd
SA Samivilla ·
MERCI MR FAYED pour l'interet mais j'ai ^pas compris c est quoi la zone internationale et les agences de voyages ne donnent pas une permission totale ils disent peut etre il peut y aller peut etre non ?? et tu sais les problemes d'immigration clandestine alors nous sommes peur de le faire retourner en colombie non????
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai ^pas compris c est quoi la zone internationale

Si c'est une escale en restant en zone internationale sans passer par la police, et reprendre l'avion suivant, pas besoin de visa de transit. Il faut voir avec l'agence qui a émis les billets d'avion, ils sauront lui expliquer.
Cordialement Fayd
SA Samivilla ·
je suis desole mr FAYED mais ce billet est couteux environ 1000 euro c'est parceque j'insiste . quand est ce qu on passe par la police est ce que lorsqu on veut sortir de l'aeroport.??
FA Fayd Globetrotter ·
quand on quitte le terminal, on passe par le guichet de la police de l'air qui vérifie le visa et tamponne le passeport. Mais quand on reste dans le même terminal en zone internationale, càd sans passer par la police, pour reprendre un 2ème avion, c'est OK, et pour le savoir, il faut se renseigner auprès de l'agence de voyages qui a émis le billet.
Cordialement Fayd
SA Samivilla ·
merci mr fayed
SA Sagitair777 ·
bonjour pour un escale moin de 3 heur il n a pas besoin de visa transit normalement; mais le probleme peut etre au maroc pour son depart ; parceke la police marocainne ne respecte pas les marocains ; alors parfois ils se donnent l autorite de interdire les gents de faire ces voyages meme s ils ont le droit de le faire avec un escale de moin de 3 h ; surtt si la personne n a jamais eu un visa shengen ou n a pas deja voyage pour le pay de destination ; ou juste parceke sa profession dans son passeport n est pas bonne ; alors ils doutent k il veut immigrer glandistainement parceke bcp de gents profiteent de l escale pour entrer en europe et ils arrivenet a le faire mais si vous connaissez kelkun a l aeroport ; surtt de la douane ou la police ; il peut le faire entrer mais a condition ke l escale ne depasse pas 3h
SA Samivilla ·
bonjour sagitair desole mais j'ai pas bien compris bien votre reponse mais sachant que j'i deja posé cette question avec la compagnie elle meme et voila la reponse

Iberia Airlines Hola Sami, hemos consultado a nuestros compañeros y nos comentan que en principio mientras no salgas de la zona de tránsitos del aeropuerto, no necesitas nada. Un saludo
MA Maimouna001 ·
slt voila ce que je viens de voir sur le site Inmigramadrid.ca concerne le visa de transite, et parrait il qu il n est pas autorisé la sorti.ou bien je me trompe???avec le visa de transite tu peux juste aller a la sortir histoire de récupéré des valises avec un ami?aidez nous URGENT Merci

Transit aéroportuaire : Il permet de rester dans la zone de transit international d'un aéroport espagnol sans pouvoir pénétrer sur le territoire national pendant les escales ou les correspondances. Les citoyens équatoriens n'ont besoin d'aucun visa s'ils ne quittent pas la zone internationale de transit de l'aéroport.
maimouna senegal

You might also like