Visa de transit Iran depuis la Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut a tous,

je serai en Turquie dans 2 jours. Il parait qu a Erzurum on peut se procurer aupres du consulat irannien un visa de transit pour l iran en moins d une journee (j ai deja le visa du Pkistan). Quelqun peut il me confirmer ou m infirmer cela, et m em dire un peu plus ?

Merci d avance !
CO Coqco Regular ·
Je confirme.

Enfin pour moi du moi car nos amis les iraniens ont un peu tendance a change de politique sur les visas comme de chemise.

Donc en juillet, c'etait super simple. Le matin au consulat avec le passeport et les photos et a 15h, retour pour choper mon passeport avec mes 7 jours de transit.

CoqCo
Sý tu veux te changer les idées, va faire un Tour...
JY Jyzeull ·
On souhaite faire le même trajet en décembre, jusqu'en Inde. A tu eu des difficultés pour visas pakistan ? Marche à suivre ? Merci et bonne route !
Les pensées positives sont les plus surs artisans du bonheur
CO Coqco Regular ·
Je suis aller a l'Ambassade du Pak a paris pour avoir le visa. 32 euro, 2 photos je crois et ton passeport...

En 2 jours, c'etait fait. Le visa est valable 6 mois donc pour moi ca aller.
DI Dilo2011 ·
On est toujours en bulgarie mais on se rapproche de la frontiere Turque. Et plutot que de descendre tout de suite vers la Syrie, on a decide si possible de tracer vers l'Inde mais c'est du derniere minute alors pour ceux qui connaisse ce bout de chemin...nous n'avons que du temps et un peu de tunes. est-ce que le visa de transit pour l'iran suffit pour avoir le temps de traverser le pays en bus ? (On peut l'avoir je crois a Erzurum) qui a deja obtenu le visa du pak depuis la Turquie ? Est-ce possible ? et celui d'Inde ? pour combien de temps et combien ca coute ?

Et pour le retour vers fin fevrier, que faut t-il prevoir ?

Que de questions !! C'est deseuvrant de ne rien savoir.
Nico
OR Orange Regular ·
Oui quelques difficultes pour les visas Pakistan : ils nous ont demande un certificat d hebergement ou une resa d'hotel. Apparamment, c'est la nouvelle procedure, avant il n y en avait pas besoin. La, c'est un peu la debrouille : nous avons pu nous procurer un certif d hebergement par l'Alliance francaise sur place, mais c est exeptionnel puisqu'on les connait...

Bon voyage a toi
JY Jyzeull ·
Pour le Pakistan, Notre adresse hébergement, le fourgon ... ! Ché pas si ça va leur plaire ...!
Les pensées positives sont les plus surs artisans du bonheur
CO Coqco Regular ·
alors le visa indien est disponible a islamabad. 1 semaine d'attente et une neociation pour avoir 6 mois et multiple entree car ils veulent donner le moins de temps possible on dirait das cette ambassade... Idee : mes parents viennent dans 5mois..

pour l'iran 1 semaine c'est assez pour traverser le pays et on peut meme rester un peu dans le bons endroits.

pour l'adresse d'hebergement. il y a une super uesthouse a Lahore. Le regal internet Inn. je ne sais pas si on peut trouver cette adresse sur le net mais sur le nouveau lonely du Pak elle y est. Super hotel donc voir avec le manager par mail si ca peut marcher.

CoqCo

Similar discussions

You might also like