Visa de transit à Kunming (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa.

Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous ! Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa. Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !

Bonjour Vous devez avoir un visa pour faire ce voyage.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne sais pas sur quoi se base Mars pour donner cette réponse car la question ne donne pas toute l'information pour répondre. Tout d'abord, quel passport vous détenez? Ensuite à quelle heure vous arrivez à Kunming et à quelle heure vous décollez de Beijing? Le temps entre les deux ne peut pas dépasser 24 heures.
BA Backpack44 ·
Je te remercie beaucoup de ton aide JianadaRen !

Alors je dispose d'un passeport français et j'ai un visa (Working Holidays) pour la Nouvelle-Zélande.

Mon vol est de Paris - Pékin - Kunming - Sydney - Christchurch

J'arrive jeudi 17/01 à 06h30 à Pékin et j'arrive à Kunming à 20h10 et je quitte Kunming le 18/01 à minuit 50. Je reste donc moins de 24h sur le sol Chinois.

Merci encore !
BA Backpack44 ·
Bonjours Mars, merci de ta réponse pourrais-tu me donner la source de cette information.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Donc moins de 24 heures en sol Chinois, pas besoin de visa. C'est un transit admissible à une exemption de visa avec un passeport Français.
BA Backpack44 ·
D'accord super, me voilà rassuré !

Un grand merci à toi !

You might also like