Visa de transit à Londres pour aller aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai un petit problème.. Je vous explique...

Mon mari est de nationalité indienne, résidant en France avec une carte de résidence de 10ans...

On va aux Etats unis le mois prochain.. Donc il a pris son Visa B2 qui est valable 10ans

Donc ce qui m'inquiète c'est notre transit à Londres ... On a pris British Airways de paris a Londres et de Londres aux states.

Impossible d'être sure de ne pas avoir besoin de visa transit.

D'après le site Worldbridge.. si on est de l'inde (notre cas), on va vers NZ, USA , australie ou canada, et qu'on a le visa pour y aller .. On a pas besoin de visa transit UK

Est ce que quelqu'un a pu voyager dans les mêmes conditions ?

On a 1 hr de transit à Londres.. le temps juste de changer d'avions.. :(

Donc pour récapituler..

Nationalité indienne.. carte de résidence française... Visa B2 pour les états unis.. Via 1 hr à londres

J'ai appelé Worldbride qui me donne du bla bla en disant qu'il faut que ça colle avec certaines conditions ( service téléphonique payant en plus) et donc appeler British airways qui eux aussi peuvent nous refuser...Donc je l'ai appelle, et donc eux me disent que BA ne se prononce jamais sur les visa.. Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation

Merci de partager vos expériences
BA Bastien003 Regular ·
Si vous parlez anglais allez faire un tour sur le site du UK border agency. C’est la source officielle. http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/visas-immigration/transitthroughtheuk/

Tout y est. Il semble que vous ayez besoin d’un visa de transit appelé le « Direct Airside transit visa » (cela implique que vous restez en zone internationale pour votre transit). Si vous changez d’aeroport, il vous faut un « landside visa ».
PA Panisse Globetrotter ·
Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation

Bonjour,

J'ai jeté un coup d’œil sur le site de l'ambassade britannique et j'ai trouvé ça : http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/visas-immigration

Visiblement, ton mari devrait avoir besoin d'un direct airside transit visa mais pourrait sous certaines conditions bénéficier d'un transit without visa concession.. Vive l’administration !! 🤪

YES, you generally need a visa to transit the UK

You told us that you are a national of India.you are coming to UK to Transit.you are normally and legally living in France. What do you need to do? If you are coming to the UK briefly as part of your journey to another country, you will generally need to obtain a UK visa before you travel. If you will arrive on a flight, remain in the arrival lounge of the airport without passing through immigration control, and then depart on another flight from the same airport, you should apply for a direct airside transit visa.If you will arrive in the UK, pass through immigration control and then leave the UK within 48 hours, you should apply for a visitor in transit visa.If you will spend more than 48 hours in the UK, you must obtain another type of visitor visa before you travel. The Visiting the UK section lists the types of visitor visa. In some circumstances you may be exempt from the need to obtain a visa - this is called the 'transit without visa concession'. The Transiting the UK section contains more information, and explains how to apply for a transit visa.

Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup ! 😐
J'arrive trop tard !!

Tu avais déjà tout indiqué !! 😎
PA Paru Regular ·
Merci beaucoup pour vos retours

Hmmm C'est ça j'ai déjà fais le tour de tous ces sites ... Mais après le paragraphe tu m'a cité

If you are a national of a country covered by the DATV system (donc l'inde y est), you may be able to transit the UK airside without a visa. To qualify for this exemption:you must arrive and depart by air; andyour onward flight must be confirmed, and must depart within 24 hours; andyou have proper documentation for your destination, including a visa if necessary.Additionally, you must hold: 1) a valid entry visa for Australia, Canada, New Zealand or the USA, and a valid airline ticket for travel via the UK, as part of a journey to or from one of those countries; or etc etc
PA Paru Regular ·
Je me base donc sur cette dernière parti.. qui est une exemption pour le DATV 🤪🙁
LE Leeloo75 Veteran ·
Je comprends comme toi 😉
PA Paru Regular ·
Ça m'angoisse quand même de ne pas avoir la confirmation

Apres toues cette attente ... les billets payés si cher .. enfin tout le soucis avant.. et la si on est bloqué à l'immigration a londres.. et quon nous dit de rentrer a paris ...(ou quon me laisse passer et que mon mari on lui dit de rentrer 😛 )

J'imagine même pas...

Et le fait de demander au consulat n'aide pas non plus 😐
BA Bastien003 Regular ·
C'est vrai que ce n'est pas clair du tout quand on commence à regarder dans les détails.

par contre il y a une phrase qui m'interpelle sur le site de UKBA quant à cette dispense:

Please note that this concession is operated at the UK Border Agency's discretion. Our officers may therefore prevent you from using the concession. If you are unsure whether you meet the concession's criteria, you should get a visa before you travel.

est-ce compliqué pour vous que de demander ce visa? j'ai vu qu'il y a des coûts mais si vous êtes sur Paris, ca vaut peut-être le coup de demander ce visa?
PA Paru Regular ·
On part vendredi prochain.. et ça coûte cher, et plus le temps de le faire .. On va tenter .. D'après internet et d'autres sites, du moment qu'il y a visa pour USA ça devrait être bon.. Mais bon voilà quoi .. stressé quand même..

Merci a vous tous d'avoir répondu

Je continue ma recherche
BI Bilal75 Regular ·
Aucune inquiétude pour votre mari, y'a un an j'ai transité par Londres pour aller aux USA avec mon visa B2, je suis algérien résident en France avec une carte de 10 ans comme votre mari et le fait de posséder une carte de séjour française ouvre le droit de pouvoir transiter par les aéroport anglais, je crois aussi que même les détenteurs d'un visa américain sans être résident en France peuvent transiter par Londres...
FA Fayd Globetrotter ·
On part vendredi prochain.. et ça coûte cher, et plus le temps de le faire .. On va tenter .. D'après internet et d'autres sites, du moment qu'il y a visa pour USA ça devrait être bon..

Salut, Cliquer sur ce lien: https://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=IN&AR=FR&PASSTYPES=PASS&DE=US&selDest=USA&TR=GB&selTrans=United+Kingdom&user=PEARL&subuser=PEARL

Normalement la compagnie doit le savoir, car si la personne n'est pas en règle, l'embarquement à partir de la France lui sera refusé.
Cordialement Fayd
PA Paru Regular ·
Merci pour le retour... Je pense aussi que le visa B2 + le fait d'être de nationalité d'un pays couvert par DATV, ç devrait aller..

Merci à vous
PA Paru Regular ·
Très mauvaise nouvelle

On vient de recevoir un SMS qui nous dit que le vol londres houston a été annulé :(:(:(:( Franchement on essaie d'appeler tous les numéros.. service client british airways fermé a 17h... impossible de chequer su rle site notre réservation est bloqué...

La on ne sait plus quoi faire .. Demain on ira très tot à laeroport pour voir ce quon peut faire .. si ils vont nous donner un autre vol ..etc.. on est inquiet pour mon mari qui lui ne doit pas rester plus de 24h sur place a londres sans visa transit

pfff.. franchement.. après tant de mal pour avoir de vacances et réserver un billet... la veille davoir ce type de problème c déprimant
BA Bastien003 Regular ·
Essayez d'appeler BA aux USA ils doivent encore être ouverts. Bonne chance!
PA Paru Regular ·
Hello tout le monde

Donc pour vous faire un retour... (quand même !)

Je vous confirme donc que le Visa USA a bien suffit pour partir.. le transit a londres :) A londres ils ont même pas pris 2 mn ... du moment qu'on avait le visa B1 c'était bon !

Et le vol annulé.. ahem.. on a pris un taxi dès le matin a 4h ! et ils nous ont mis dans le premier avion ! du coup même avec un vol annulé , on est arrivé avec 2 heures d'avance !

Merci à vous tous pour les retours et réponses
Contente pour toi que tout se soit passé sans anicroche 🙂
SA Sashakarl ·
Bonjour, je crois qu'il n'y a plus personne sur ce chat, mais avec ma fiancé nous partout pour moscou. Ma fiancé est russe, et elle a une carte de sejour car elle etudie en france, mais notre avion fait une escale de 10 heures a londres, pensez vous qu'elle a besoin d'un visa? Si on ne sort pas de l'aeroport aussi?
BI Bilal75 Regular ·
Bonjour, je crois qu'il n'y a plus personne sur ce chat, mais avec ma fiancé nous partout pour moscou. Ma fiancé est russe, et elle a une carte de sejour car elle etudie en france, mais notre avion fait une escale de 10 heures a londres, pensez vous qu'elle a besoin d'un visa? Si on ne sort pas de l'aeroport aussi?

Bonjour,

Elle n'a pas besoin de visa si elle ne quitte pas la zone international. Tu as un simulateur très bien fait pour te renseigner

https://www.gov.uk/check-uk-visa/y/russia/transit/no

Bon voyage
SA Sashakarl ·
Merci pour votre réponse, Et peut être que vous pouvez me renseigner sur ce sujet aussi: Ma fiancée dispose d'un titre de séjour étudiant en France, savez vous si grâce à ce document elle pourra sortir de l'aéroport pendant l'escale? (l'escale dure 12h)

Similar discussions

You might also like