Visa transit à Londres pour un étranger résidant en France?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je souhaite effectué un voyage avec ma mère Ukraine Kiev-Londre-France avec Ryanair. J'ai un passport français mais ma maman un passeport ukrainien et une carte resident française. Besoit elle une Visa pour Angleterre ou pas? Escale 4h dans le même aéroport. Merci.
ME
Bonsoir, Pour vous qui avez la nationalité français il est sûr que vous n’aurez pas besoin de visa et pour votre maman c’est normalement la même chose je me base de cette grille qui provient du site de l’ambassade ukrainienne https://mfa.gov.ua/mediafiles/files/misc/2019-04-12/2019-04-12_recipen.doc
AN
C'est sur le site du consulat britannique qu'il faut vous renseigner, par sur un site ukrainien ! Apparemment pour un simple transit sans changement d'aéroport et sans récupération des bagages, pas de visa. Mais tout va dépendre aussi de la date du voyage, car il est indiqué sur le site quand on fait une simulation :

When the UK leaves the EU, the rules for how long you can stay without a visa may change. Check if you need to act now so you can travel as planned.

Il est précisé plus loin ce qui risque de changer selon que le Brexit ait lieu avec ou sans accord.

C'est donc un peu léger de répondre qu'elle n'aura pas besoin de visa, surtout en faisant référence aux décisions du gouvernement ukrainien, qui n'ont rien à voir avec les décisions des Britanniques !

Renseignez-vous donc à la source et avec vos éléments de voyage que nous n'avons pas, plutôt que de vous fier à n'importe qui.

You might also like