Visa de transit ou pas pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous les baroudeurs!

Mon problème est le suivant : J'ai un billet Vientiane - Kunming puis un 2e Kunming-Dhaka, avec une escale de 3h le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer...

Et la question gagnante : Ai-je besoin d'un visa de transit à Kunming??!!!

Et la question angoissante : Si oui... Comment m'y prendre sachant que je pars dans... UNE SEMAINE?!!

Ok, ça arrive à tous de faire d'énormes boulettes... Et notamment à moi... Ben j'apprends quoi... On est pas tous voyageurs dans l'âme...

Merci de vos réponses!!
ET Etathome Veteran ·
en zone de transit pas de besoin de visas puisque tu ne sortiras pas de l' aèroport....il s ' agit bien d'un ventiane dhaka avec escale à kunming ?
NO NoéMieGoreng ·
Merci pour ta réponse, mais je ne fais pas escale car en fait j'ai deux billets et je dois me réenregistrer pour le vol suivant, donc je dois sortir de l'aéroport pour y rerentrer...!
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, mais je ne fais pas escale car en fait j'ai deux billets et je dois me réenregistrer pour le vol suivant, donc je dois sortir de l'aéroport pour y rerentrer...!

A priori a Kunming il faudra un visa, seules Pekin et Shanghai ont semble t il des derogation pour delivrer un visa 48h a l'aeroport a des fin de transit Pose la question a la Cie n°1 (Vientiane - Kunming ) pour savoir si il n'y a pas d'accord particulier ou de possibilité de rester en zone internationale ... sinon tu ne partiras pas de Vientiane
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marathon Globetrotter ·

A priori a Kunming il faudra un visa, seules Pekin et Shanghai ont semble t il des derogation pour delivrer un visa 48h a l'aeroport a des fin de transit Pose la question a la Cie n°1 (Vientiane - Kunming ) pour savoir si il n'y a pas d'accord particulier ou de possibilité de rester en zone internationale ... sinon tu ne partiras pas de Vientiane

Bonjour,

Les exemptions de visa pour 48h à Shanghai et 72h à Pékin sont réelles - j'en ai profité récemment. (Attention, il y a une liste limitative de nationalités qui en bénéficient) J'ai lu sur VF le témoignage d'un quidam ayant un billet China Southern avec escale nocturne à Canton (Guangzhou) : China Southern l'a hébergé dans un hôtel en ville, en le faisant entrer sans visa sur le territoire chinois, alors que je n'ai lu nulle part que c'était possible à Canton.

Mais là, il y a deux billets différents. Si c'est la même compagnie aérienne, il y a un fragile espoir de solution.
ET Etathome Veteran ·

ooopss va ptet y avoir un problème tiens nous au courant ... ça aidera de futurs voyageurs avec le même problème si une solution est trouvée ...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, 1- contactez votre voyagiste, il doit vous dire si vous avez besoin d'un visa 2- si oui, consultez ce site : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

Précisez-leur qu'il vous faut le visa G en urgence http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249659.shtml

En payant un supplément, vous avez moyen de récupérer votre passeport à J+2 (en jours ouvrables) après 15h30.

En clair en déposant demain, vous aurez votre visa lundi.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NO NoéMieGoreng ·
Merci pour vos réponses toutes très encourageantes!! Je ne vois pas trop de solutions, je vais de ce pas à l'ambassade de Chine prier! Je vous tiens au courant...
NO NoéMieGoreng ·
Rebonjour!

Après mon petit tour à l'ambassade de Chine à Vientiane voici ce que j'en retire : - le personnel n'est pas aimable - le môsieur m'a prise pour une imbécile - il me faut un visa de transit... - et la demande se fait 5 jours avant! - et il n'a pas voulu entendre parler d'urgence alors que l'ambassade de Chine en France m'a répondu par mail que c'était possible...

En résumé : je suis dans de beaux draps...

Mon seul recours, appeler ebooker pour voir s'ils peuvent combiner mes vols afin de ne pas avoir à me réenregistrer... Je croise les doigts très fort car dans ce cas je n'ai pas besoin de visa de transit.

ATTENTION PRECISION : Mon amie transit aussi par Kunming mais elle, elle se dirige à Shanghai. A priori pas besoin de visa puisqu'elle ne quitte pas l'aéroport... Et bien OH SURPRISE!!! Elle a bien besoin d'un visa de transit!!!! Et dire qu'elle posait sa question par hasard! Lorsque tu passes d'un vol international à national IL TE FAUT UN VISA DE TRANSIT. Le comble c'est qu'elle va passer 12h à Shanghai sans visa de transit puisqu'il n'est pas nécessaire alors qu'elle va passer d'un aéroport à un autre... Où est la logique?

J'espère que ma leçon servira à tous ceux qui ont la chouette idée de transiter en Chine...

Bon courage!
ON Ongaku1976 Regular ·
Bonjour,

Je voudrais faire une réponse générale, il faut bien comprendre que les pratiques consulaires ici en Chine sont différentes des pratiques consulaires chinoises en France. Chaque consulat interprète les règles à se façon. Il en est de même en Chine ce qui est valable à Beijing ne l'est pas à Shanghai comme ce qui se pratique à Guangzhou ne l'est pas à Kunming. etc.. Pour l'instant seul Beijing (72h) Shanghai (72h) pratiquent un politique de visa de transit délivré sur place et gratuite. Guangzhou étudie sa mise en place.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
AZ Azur64 Regular ·
Bonsoir,

Suite à votre message du 24/05/2013, pouvez vous m'éclairer, en octobre prochain de dois faire :

Paris-Hong-Kong, mais j'ai une escale de 2 h à Shanghai, or d'après votre message on me délivrera sur place un visa de transit, il paraît qu'il n'y a qu'une queue, et parfois le guichetier n'est pas là, cela veut dire que je risque de rater mon vol pour Hong-Kong ?

merci pour votre réponse
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir,

Suite à votre message du 24/05/2013, pouvez vous m'éclairer, en octobre prochain de dois faire :

Paris-Hong-Kong, mais j'ai une escale de 2 h à Shanghai, or d'après votre message on me délivrera sur place un visa de transit, il paraît qu'il n'y a qu'une queue, et parfois le guichetier n'est pas là, cela veut dire que je risque de rater mon vol pour Hong-Kong ?

merci pour votre réponse

Bonjour,

Vous devriez ne pas avoir à franchir l'immigration chinoise. Si c'est la même compagnie aérienne (China Eastern, ou China Eastern et sa filiale Shanghai Airlines), vous restez au même terminal, en zone internationale.
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet, je reste au même terminal, ça me rassure alors.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like