Visa de transit pour la Thaïlande?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J’aurais besoin d’une précision ou d’un conseil au sujet de notre transit à l’aéroport de Bangkok. Nous arriverons à l’aéroport de BKK, le 10 janvier 2018, par le vol AF de 9:15 pour reprendre le vol Thai Smile de 12:25 pour LPQ Pourrons-nous rester dans la zone de transit, ou sinon, aurons-nous besoin d'un visa de transit aéroportuaire pour quitter la zone de transit et pour y revenir en passant par les contrôles de sécurité et d'immigration ? Merci d’avance[:)]
ME Membredesire Veteran ·
Si vous êtes français, vous avez droit à une exemption de visa de 30 jours. Donc, pas de problème de ce côté là.

Il faut voir la question des bagages, si vos bagages sont enregistrés jusque LPQ, pas de problème. Si vous devez les récupérer, vous passez forcément par l'immigration thaïe, puis la récup des bagages puis vous enregistrez sur le vol Thaï Smile. Autrement dit, avez vous un billet AF CDG BKK LPQ ou un billet AF CDG BKK et ensuite un billet Thai Smile BKK LPQ.

C'est probablement deux billets distincts car AF est souvent en partenariat avec Bangkok Airway. Donc voir jusqu'où on sait vous enregistrer à CDG.
LI Lion66 ·
Merci pour votre réponse rapide. Nous avons un billet AF CDG BKK et ensuite un billet Thai Smile BKK LPQ. Nous devrons donc récupérer nos bagages avant de les ré-enregistrer.
AI Aixois54 Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide. Nous avons un billet AF CDG BKK et ensuite un billet Thai Smile BKK LPQ. Nous devrons donc récupérer nos bagages avant de les ré-enregistrer.

Bonsoir,

C'est exact donc vous devrez effectuer les formalités d'entrée (immigration), aller au niveau 2 récupérer vos bagages puis remonter au niveau 4 vous enregistrer sur THAI SMILE, passer les formalités de sortie (immigration) et de sureté (contrôle bagage à main) pour vous retrouver en secteur international (départs) de SUVARNABHUMI !

Ci-dessous voici le lien vers le site officiel A.O.T pour SUVARNABHUMI :

www.suvarnabhumiairport.com/

Il n'y a pas de visa de transit, votre séjour aura été de une heure environ sur les trente jours accordés en exemption de visa ! Lors du retour en THAILANDE vous aurez droit à une nouvelle exemption de 30 jours (arrivée par voie des airs ou par voie terrestre pour les ressortissants des pays du G 7 en base).

Les entrées par voie terrestre (en régime d'exemption de visa) sont limitées à deux (pour mémoire car vous n'êtes sans doute pas en cette configuration de voyage).

Je vous souhaite un bon voyage
LI Lion66 ·
Merci beaucoup pour ces précisions !!! Bien cordialement...
AR Aroythai Globetrotter ·
J’aurais besoin d’une précision ou d’un conseil au sujet de notre transit à l’aéroport de Bangkok. Nous arriverons à l’aéroport de BKK, le 10 janvier 2018, par le vol AF de 9:15 pour reprendre le vol Thai Smile de 12:25 pour LPQ Pourrons-nous rester dans la zone de transit, ou sinon, aurons-nous besoin d'un visa de transit aéroportuaire pour quitter la zone de transit et pour y revenir en passant par les contrôles de sécurité et d'immigration ? Merci d’avance[:)]

Bonjour

A mon avis, rendez-vous de bonne heure a CDG et bien expliqué a l'enregistrement que vous reprenez un vol pour Luang Prabang le jour même à peine trois heures après l'atterrissage

ils doivent pouvoir le consulter sur leurs terminaux, emmener vos billets électroniques, pour qu'au moins les bagages puissent suivrent a destination finale

Et vous serez en transit zone international

Si cela est n'est pas le cas !!!

Vous allez être obliger de vous précipite pour passer une première fois L'immigration et de récupérer les bagages en sachant que vous serez pas seul

Ensuite enregistrer les bagages pour l'autre compagnie qui doit fermer au moins 40 minutes avant le départ du vol et l'immigration pour accéder a la zone internationale en sachant que vous ne serez toujours pas seul

Ca va faire court
aroythai
LI Lion66 ·
Merci pour ces informations et pour vos conseils. Je suppose que si nous n'avons pas de bagage en soute nous gagnerons du temps. De toutes manières nous allons prendre nos dispositions pour que ce transfert se passe le mieux possible [:)] Bien cordialement,
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

J'ai un doute sur la faisabilité d'enregistrer ses bagages jusque LPQ, ils n'ont pas su le faire, dans mon cas, pour un vol sur Phuket avec Bangkok Airways. Ils peuvent toujours le demander.

3 h de battement est suffisant. Je suis passé plusieurs fois à Suvarnabhoumi ces derniers mois et il n'y avait plus de files à l'immigration. Si c'est un peu juste, Lion66 peut s'adresser à un agent thaï qui l'accompagnera et il passera en priorité. Maintenant, si le vol AF à 2 h de retard, c'est probablement raté.
LI Lion66 ·
Merci à tous pour ces précisions !!! Nous allons donc prendre le risque, sachant que nous n'aurons pas de bagages en soute...Quant à un retard éventuel, cela fait partie des aléas du voyages !
AR Aroythai Globetrotter ·
Par contre dans l'hypothèse où aifrance ne peut pas assure le transit

Vous pouvez toujours demandér a bénéficié des sièges devant pour sortir parmi les premiers , ca sera toujour du temps de gagné
aroythai
LI Lion66 ·
Ah oui, merci, c'est ce que nous allons faire !
AI Aixois54 Veteran ·
A mon avis, rendez-vous de bonne heure a CDG et bien expliqué a l'enregistrement que vous reprenez un vol pour Luang Prabang le jour même à peine trois heures après l'atterrissage

ils doivent pouvoir le consulter sur leurs terminaux, emmener vos billets électroniques, pour qu'au moins les bagages puissent suivrent a destination finale

Bonsoir,

Cette procédure est périmée !

Ce qui était encore possible il y a quelques années (deux billets distincts et deux transporteurs distincts avec étiquetage bagage destination finale) ne l'est plus (pour différentes raisons mentionnées d'ailleurs ici sur VOYAGE FORUM).

Vous pouvez consulter les conditions générales de transport de toutes les compagnies pour en avoir confirmation si besoin était.

Seul un billet unique le permet (étiquetage bagage en destination finale voire même alors enregistrement de bout en bout avec délivrance des cartes d'embarquement des différents segments de vol lors de l'enregistrement initial).

Je vous souhaite une bonne soirée.
FR Fred418 Regular ·
Merci à tous pour ces précisions !!! Nous allons donc prendre le risque, sachant que nous n'aurons pas de bagages en soute...Quant à un retard éventuel, cela fait partie des aléas du voyages !

Bonjour, si vous n'avez pas de bagages en soute, restez en zone de transit, ne sortez donc pas, et allez vous faire enregistrer à l'un des comptoirs de transit de ThaïAirways.
LI Lion66 ·
Ce serait encore le plus simple ! Merci beaucoup !

You might also like